#1 [↑][↓]  15-01-2009 22:44:56

velo19
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-10-2008
Renommée :   
Site web

Enfin !!!

Après trois mois de bidouillages informatiques j'ai enfin un fsx fiable. Avec une config qui tient la route je pensais ne plus avoir de problèmes de configuration de FSX mais il n'en était rien... et puis après avoir demandé vos conseils puis lu quelques infos techniques en anglais j'ai décidé de tout réinstaller pour la 58000ème fois en faisant des essais à chaque nouvelle installation... Défragmentations accrues, sauvegardes de partitions complètes (Partition FSX + Partition WinXP)... Bref, désormais tout est ok !!!

FSX + Accélération (donc SP1 + SP2)
Produits France VFR (Mesh France, Corse, Rivieira + jetset, Alpes Nord et Sud, Méditerranée, Pyrénées, Paris (Complet), Toussus le Noble, Chambery Aix)
Produits ORBX Australie (FTX Blue, Green, Gold, Red, YMML, Aerports gratuits, Mesh, Traffic)
Avions Marchetti SF260
UTX
FEX
London City VFR

Et tout ca marche nickel (je croise les doigt)... mais j'ai toujours la sauvegarde de mes deux partitions (Xp et FSX) au cas ou il y ai une mauvaise manip...

Sur les scènes France VFR je tourne (fps illimités pour les tests) entre 15 et 70 fps suivants les scènes...
Sur les scènes ORBX je tourne entre 15 et 50 fps... avec réglages de FSX plus doux.
Sur Londres avec beaucoup de réglages limités entre 10 et 25 fps.

Dans FSX mes réglages de bases sont :

- fps limités à 25
- 1600x1200x32
- Antialiaing 8xq et Vsync activé dans paramètres Nvidia + Trilinéaire
- Niveau de détails à fond
- Mesh complexity à fond
- Mesh résolution en fonction de la scène mais en général 19m
- Testure 5m ou en fonction des scènes
- Watter effects à Haut 2x
- Le reste à fond (extrêmement dense)
- Les nuages en 4096x4096 distance 60mi densité maxi détails maxi
- Traffic density à 85%
- traffic global à 90%
- vehicules à 15, bâteau et ferries à 15%
Quelques tweaks mais pas trop

Voila, il me semble que j'ai fait le tour... maintenant il me reste à régler le Yoke et les deux quadrants puis à installer WOAI et je vais pouvoir ENFIN voler..eusa_clap

Et tout ca grace à tous vos conseils....

Alors merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider sur le forum ou par mail...

Et Bonne année à tous...smile


NB : J'ai pollué le forum screenshots de quelques clichés faits pendant mes tests, n'hésitez pas à me donner des conseils et faire des commentaires.


MSI Z390, I7 9700K 3.6Ghz @ 4.7 Ghz, 32Go 3200, 1 SSD 120Go Windows 10 + SSD 1 To + 1SSD 500Go, CG Asus RTX 2070 8Go, 1 écran Samsung 49" 3840x1080 144Hz 1ms, Modules Saitek, Palonnier Saitek, Joystick Warthog complet.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne