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Salut
il t'es pas venu à l'idée, que le contrôleur gère son traffic avec les flues et les types d'appareils .. ? pour 20° où est le mal faire .
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Es-tu sérieux ?
Car la cela a certainement permis de poser un avion de plus et donc éviter qu'il attende en l'air.
Donc bien au contraire, les contrôleur ont bien bossé !
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Et c'est très courant
Plusieurs fois par jour, et c'est pareil dans l'autre sens, 24 au lieu de 26.
Une des raisons est que ça permet aux avions de rejoindre le terminal Sud plus rapidement.
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Tout est relatif me direz-vous mais avec un METAR exécrable... une simple avarie sur un transpondeur d'un avion aligné/prêt au décollage sur la 08 alors qu'un appareil se présente en finale sur cette même piste... et c'est le drame !
Personnellement, étant moi-même contrôleur en Europe, je ne prendrai pas ce risque sachant que nous avons des directives assez pointues venant de la DGAC !
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Breizhrick a écrit:
Tout est relatif me direz-vous mais avec un METAR exécrable... une simple avarie sur un transpondeur d'un avion aligné/prêt au décollage sur la 08 alors qu'un appareil se présente en finale sur cette même piste... et c'est le drame !
Personnellement, étant moi-même contrôleur en Europe, je ne prendrai pas ce risque sachant que nous avons des directives assez pointues venant de la DGAC !
! ! ! J'en reste sans voix !!!!
Tu es vraiment contrôleur dans la vrai vie ? (ou cela si ce n'est pas indiscret ?).
Une baïonnette c'est si spécial que cela (que ce soit fait totalement à vue ou en VPT).
Et j'imagine que si les conditions météos ne sont pas réunies, alors le contrôleur ne le propose pas. De plus le pilote peut aussi la refuser (ou la demander).
Qu'est-ce que l'avarie de transpondeur vient faire ici ?
Le contrôleur n'est pas que 100% sur son radar, il sait bien si un avion est au point d’arrêt ou pas.
Comme le dit val9294, cela se fait tous les jours !
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Au début j'ai crû que la remarque était une boutade. Ce matin il faisait (presque) beau à coté d'Orly, en tout cas aucun pbm de visi. A un moment faut arrêter, on parle juste d'une baïonnette, les pilotes ont deux yeux censés être en état de marche, les contrôleurs savent ce qu'ils font et ce qu'il se passe sur leur piste, c'est pas comme si les avions tombaient comme des mouches à l'approche d'Orly.
Dernière modification par FlyingVomito (02-09-2014 16:05:52)
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euuhh, comment être troleur en Europe et avoir des instructions DGAC ? L'expression "contrôleur en europe" laisse présumer hors de France, du moins je suppose.
Il me semblait (mais je peux tout à fait me tromper) que la DGAC avait compétence exclusive en France ?
La remarque générale sur la baïonnette me surprend également.
Bien à vous,
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FlyingVomito a écrit:
Au début j'ai crû que la remarque était une boutade. Ce matin il faisait (presque) beau à coté d'Orly, en tout cas aucun pbm de visi. A un moment faut arrêter, on parle juste d'une baïonnette, les pilotes ont deux yeux censés être en état de marche, les contrôleurs savent ce qu'ils font et ce qu'il se passe sur leur piste, c'est pas comme si les avions tombaient comme des mouches à l'approche d'Orly.
Exact.
Archives du jour :
LFPO 020800Z 04004KT 9999 FEW042 19/14 Q1022 NOSIG=
LFPO 020830Z 06005KT 010V100 9999 FEW042 20/13 Q1021 NOSIG=
LFPO 020900Z 05005KT 020V090 9999 FEW023 20/14 Q1021 NOSIG=
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D'autant que ce n'est pas une baïonnette si on fait le virage au bon moment !
encore 3 pattes de cassées au canard ..
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Breizhrick a écrit:
Personnellement, étant moi-même contrôleur en Europe
En un seul mot ?
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Breizhrick a écrit:
avec un METAR exécrable...
disons que si c'était le cas à ce moment là.
Ta critique serait viable... avec un radar sol H.S
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Edit Modérateur:
Suite à une demande de suppression la part de l'intéressé, je me permet une réponse ouverte:
- Il n'est pas usage sur PV de supprimer un post simplement parce que les réponses faites ne plaisent pas sauf s'il y a des manquements au règlement.
- Cette discussion ne montre aucune polémique simplement des divergences d'opinions. Aucune personne n'a fait de remarque inconsidérée.
Règlement:
10- Vos données appartiennent au forum Pilote-Virtuel.com et nous nous réservons le droit de transmettre vos cordonnées à des tiers.
Donc il n'y a aucun motif pour fermer cette discussion et encore moins pour la supprimer.
Désolé pour cette réponse mais ce forum a un règlement que nous nous efforçons d'appliquer et de faire respecter.
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Bonsoir,
Rho, vous avez chopé du lourd là! Je m'assieds et je sors le pop-corn?!
En tout cas je confirme, la météo de la fin de nuit et du début de matinée était tout à fait correcte pour une fois depuis pas mal de temps (Normal, c'est la rentrée)! Comment je le sais? Ben j'étais dehors...
Amitié, Greenhopper.
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Hé ben ! Il y en a qui vont faire des attaques quand ils vont voir ce qui se fait aux USA par exemple (procédure LAHSO par exemple...).
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Ha mais non flûte, que l'on nous laisse polémiquer tranquillement sur des demi-baïonnette que diantre
Et puis si l'auteur veut nous expliquer un peu le type de directives en question ça peut être intéressants (même si on est pas d'accord avec).
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n666eo a écrit:
(procédure LAHSO par exemple...).
Oh Didiou ! Quels souvenirs :-) C'est où déjà qu'il faut que je m'arrête ;-) Vécu à Teterboro, Albany, Quebec...
Ps : il est marrant ce fil de discussion...
Dernière modification par vbazillio (02-09-2014 23:06:51)
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Bonjour,
Arghhhhh! Ben non!
C'est bien dans l'esprit des Américains:
Boah, on ferme les yeux, on serre les fesses et on guette le gros bruit!
Amitiés, Greenhopper.
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Je connaissais pas le LAHSO, mais c'est vrai que c'est intelligent !
http://www.myairlineflight.com/lahso.html
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Pour avoir fait quelques fois des atterrissages en configuration LAHSO, ca rajoute une pointe de piment quand même ;-)
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Bonjour,
Je ne suis pas étonné, mardi j'ai capté cette remise de gazs d'un Airbus A319. Orly semble très encombré en ce moment donc les contrôleurs gèrent du mieux possible mais les avions se suivent à moins de deux minutes ... (Chronométré sur le quai RER de la Gare de Massy d'où on a une vue superbe sur le glide et rien d'autre à faire )
Cordialement,
Gropied
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Gropied a écrit:
(Chronométré sur le quai RER de la Gare de Massy d'où on a une vue superbe sur le glide et rien d'autre à faire )
On a la même occupation sur le quai du rer B
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Effectivement c'est pareil pour moi !
Mais la raison n'est pas celle ci, si vous écoutez l'ATIS vous entendrez qu'il est demandé aux avions pour le T Sud de prendre la 08 en raison de 2 taxiways fermés...
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antoine a écrit:
Pour avoir fait quelques fois des atterrissages en configuration LAHSO, ca rajoute une pointe de piment quand même ;-)
"Ai-je bien eu raison de l'accepter cette LAHSO" ;-)
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En ce moment la piste 08 est préférentielle pour les avions allant au terminal sud à cause de travaux sur les taxiways (taxiways W1/L3) limitant fortement les déplacements et surtout les croisements d'avions au sol.
Normalement ILS 06 suivi d'une VPT 08, mais le DME "POY" étant en ce moment H/S, la VPT est réglementairement impossible à faire et on se retrouve à faire un joli ILS suivi d'une jolie MVL à 1200ft.
Petite finale 08 hier soir:
Pour info dans l'autre sens la 24 n'est pas préférentielle pour Orly "Ouest" le taxiway du bout rejoignant directement "Ouest" et les espacements entre les avions étant un peu plus grands pour leur laisser le temps d'y aller. Seul un dégagement rapide par W4/W34 est demandé pour rejoindre "Sud" et éviter de devoir sortir au bout et faire le grand tour pour éviter les taxiways fermés et se retrouver en face d'avion "sortant".
Dernière modification par Degseth (04-09-2014 12:53:55)
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