#1 [↑][↓]  15-01-2009 13:51:36

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

IPHONE attention - prudence

Bonjour
Histoire vécue chez orange :
j'ai acheté un iphone juste parce qu il me plait (pas pour autre chose que téléphoner!!)
j'ai un abonnement de base depuis de nombreuses années ; des que j 'ai pu charger sur le site iphone des applications , je me suis méfie quand meme et bien m'en a pris , en effet j ai eu la curiosité d'aller voir mes consommations et j'ai eu la surprise de voir des connexions sur le net alors que je ne pensais pas etre connecté !!
en fait vous chargez des applications gratuites mais qui , pour fonctionner , se connectent sur le net sans vous en avertir!!!(vente forcée ?)j ai téléphoné 7 fois chez orange ou la .....on se fait balader par des incompétents dont j 'ai , aujourd'hui compris pourquoi .....le but du jeu étant evidemment d'entretenir un flou total de facon à vous faire consommer....la surprise sera à la fin du mois ......Ayant fait en sorte que mon iphone ne soit plus paramétré pour recevoir internet ; j'ai continué a être débité chaque jour de micros connexions sur le net !!orange...me repond que c'est normal ; iphone se connecte pour des mises à jour !!!ce qui , apres infos est faux !!!
enfin..apres de longues conversations et un conseiller un peu plus futé que les autres , j'apprend que l on peut déconnecter totalement internet de ce portable !!!!mais que cette operation est irreversible (quelle blague !!probablement)mais le meilleur est à venir : si vous acceptez d'être déconnecté definitivement , même la connexion net par la live box (qui est gratuite !!!!!)est annulée .......j'imagine que vous avez tous compris !!!
en cas de doutes , n'hesitez pas à poser des questions ......
je précise que je suis client depuis de nombreuses années chez orange , tant pour les portables de la famille que pour internet et que par ailleurs je n'ai jamais eu à me plaindre....je continue de penser que orange est tout de meme le meilleur FAI..(voir les promesses des autres....)ca n 'est donc pas un reglement de compte !!bluef


jean michel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-01-2009 14:50:25

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: IPHONE attention - prudence

Salut,

Il faut être cohérent avec ton achat : tu veux un iPhone, prends un forfait iPhone ou le web est gratuit et illimité. C'est une condition qu'Apple demande aux réseaux distributeurs d'iPhone.
Sinon, un Nokia 3310 ca devrait aller ...

En dernier recours, tu peux aller dans les options et bloquer le téléchargement de données. Mais quel interet d'avoir un iPhone alors ?


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-01-2009 15:44:52

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: IPHONE attention - prudence

antoine a écrit:

Mais quel interet d'avoir un iPhone alors ?

on pourrait en dire long !

bluef


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-01-2009 16:10:53

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: IPHONE attention - prudence

j ai le droit d avoir un téléphone qui me plait sans que l'on m'impose quoi que ce soit non !!!!!hmm


jean michel

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-01-2009 16:12:15

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: IPHONE attention - prudence

N'oublie pas, ce que tu as dans les mains est similaire à un ordinateur sauf qu'il est plus petit (mémoire de masse, ram, processeur, système exploitation).

Tous comme un ordinateur il peut également être sensible au virus, cheval de Troie, failles OS... .

L'iPhone ainsi que ces concurrents ou smartphones sont beaucoup moins impactés qu'un PC classique sur ces failles.

Mais avec le temps de plus en plus de personnes possèdent des smartphones, HTC touch, iPhone... connecter à internet en illimité.

Les personnes peuvent surfer sur le net et télécharger ce qu'ils désirent, des programmes, voir leur email... et avoir beaucoup plus de liberté contrairement à un vieux portable limité.

Les appareils smartphones..., iPhone déverrouillés sont les premières victimes.

Tous comme un PC, faire attention à ce que vous téléchargez. Des logiciels malveillants peuvent vous envoyer vers des numéros surtaxés, prendre les adresses de destinataires sur votre répertoire de contacts pour pouvoir se propager à nouveau...

Tous comme un PC ne pas oublier de mettre à jour votre Systéme d'exploitation mobile : Mac OS X mobile, Sambian, Windows mobile, Android...       

Kaspersky planche déjà sur un antivirus pour iPhone.

Tiens ça fait rappeler que ce forum n'est pas à jour.
On est à la 1.2.21 depuis le 4 décembre de l'année dernière.
Peut-être, y penser ... il y a juste une ligne à changer.

bluef tongue

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-01-2009 09:08:16

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: IPHONE attention - prudence

on peut aussi avoir une jolie voiture juste pour la ligne sans jamais depasser la vitesse limitée ...alors jouer au riche , j'ai passé l'age et puis ..avec ce raisonnement comment justifier les gros rigolos qui s'achetent des Porsches des BM et d'autres voitures........de riches (certains ne bouffent plus que des pates pour s'exhiber au volant de ces engins !!)
j'ai acheté cet Iphone juste pour le look et le coté sympa des applications , pas pour grossir les caisses d'orange ;et puis , je ne suis pas un homme d'affaire qui a besoin absolument du net en toutes circonstances , j'ai tout ce qu'il me faut à la maison!!!!pour le coup , c est bien de jouer au riche que de se connecter sur le net dans la rue ou à une terrasse de café... juste pour aller voir si on a recu un mail dont on imagine l'importance!!!!!!!bluef pour les voitures , ne parlons meme pas des 4x4 dont tres peu savent se servir ( j'ai meme connu un taré qui pensait que d'aller dans champ avec son 4x4 allait l'embourber à cause du poids !!!!)ou des 4x4 qui n'ont connus que la ville......la c'est jouer au riche non ?
Pour la tête de veau..c'etait le plat préféré de J Chirac;)

Dernière modification par chav (16-01-2009 09:13:04)


jean michel

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-01-2009 15:14:17

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: IPHONE attention - prudence

Je peux comprendre ton raisonnement qui fait que tu souhaites acheter un iphone pour le look et le côté sympa, tout en ne t'en servant que comme d'un téléphone basique.
Mais par contre, en faisant cet achat, tu sais pertinement que l'appareil que tu achètes est plus qu'un simple téléphone, et que donc la plupart des choses dont tu te serviras en plus (les applis) se serviront certainement elles de toutes les fonctions de ton iphone, y compris celles que tu ne veux pas utiliser (internet).
Ca me fait penser à mon beauf qui l'autre jour à bouffer son forfait en 10 minutes. Il avait un nouveau téléphone, jouait dans les fonctions sans trop savoir, et à trouver un truc trop bien pour écouter plein de musiques...Sauf qu'il s'était connecté à internet, et n'a pas trouvé ça bizarre.
Résultat : une heure de pleurnicerie à la hotline orange pour qu'il lui redonne son forfait (et le pire, c'est que ça  a marché....)

Donc que tu ne veuilles pas te connecter à internet avec l'iphone, ok, mais ne pas venir pleurer parce que l'iphone lui va se connecter tout seul dessus...
Surtout quand on sait que tous les FAI sont des escrocs (dernièrement, 8 mois pour récupérer les 49  € de la caution de ma TNT LIVEBOX après résiliation. J'ai reçu le chèque à midi !!)

Dernière modification par jeff64 (16-01-2009 15:15:05)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-01-2009 15:27:02

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: IPHONE attention - prudence

nous sommes d accord sur le terme escroc car , enfin , a part les FAI...personne n'aurait l'idée de faire consommer sans que le consommateur ne soit prévenu !!!le pire est de charger des appli gratuites qui se connectent sans prevenir , voila!!
mais encore une fois si quiconque prenait le risque ( a part les FAI qui font ce qu' elles veulent ) de faire ca ...les associations de consommateurs seraient au creneau!!!!!!


jean michel

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-01-2009 17:56:00

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: IPHONE attention - prudence

Et oui, je voudrais une Porche, mais sans passer trop souvent à la pompe, alors achête une petite Clio diesel bluef

Hervé

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-01-2009 18:17:45

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: IPHONE attention - prudence

Même si tu ne te connectes pas sur internet tu auras du hors-forfait sur ta facture puisque l'iphone se connecte obligatoirement au serveur Appstore une fois par semaine pour vérifier les dernières mises à jour de l'OS. Sans compter quelques autres petites applications que tu installes ...

Si tu ne veux pas de connexion internet. Il te faut le désimlocké pour pouvoir faire apparaître un menu caché.
Il te suffira ainsi de désactiver les paramètres d'adresses de connexion data au serveur (3G, GPRS...) et les remettre en cas de nécessité.

n.b: le désimlockage est gratuit après 6 mois auprès de ton opérateur sinon il faut utiliser un logiciel comme Ziphone.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne