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Bonjour,
Je suis en pleine lecture du Tutorial FS-X Concevoir un Scenery de Patrick Renaudin. Et j'en suis à
3.3.1 Conversion des coordonnées
Le SIA nous donne les coordonnées de l'aérodrome sous laforme : XX° XX' XX'', alors
que FS-X les affiche comme: XX° XX.XX', il faut donc convertir les XX'' du document SIA
en décimales de XX', soit, pour LFEZ:
LAT = 48° (43' + 25/60) >> 48° 43.42'
LON = 006° (12' + 23/60) >> 006° 12.38'
A vu de nez j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il faut faire !
Je souhaiterai que l'on m'explique comment je dois convertir
Lat 50 08 35 N
Long 001 49 57 E
afin que je puisse exploiter ces coordonnées dans FSX.
Merci beaucoup pour vos gentils retours d'expérience(s).
Amicalement,
Marc
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Bonjour,
Il s'agit d'une simple règle de trois ...secondesx100/60.
JMC
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Salut,
Ben, comme expliqué dans tes premières lignes : convertir les secondes d'arc en minutes d'arc (sachant que 1" = 1/60').
Si tu pars de 50 08 35 N, i.e. 50° 08' 35" N, tu auras 50° (08 + 35/60)' N = 50° 08,58333' N, donc N50 08.5833 pour FSX.
et itou pour la longitude : 001 49 57 E, i.e. 001° 49' 57" E = 001° (49+57/60)' E = 001° 49,95' E, donc E001 49.95 pour FSX.
Le seul chiffre qu'il ta faut convertir, c'est le dernier, celui des secondes, à convertir en minutes.
Mais de mémoire, je croyais qu'on pouvait utiliser différents systèmes de coordonnées (degrés décimaux, degrés - minutes décimales, et degrés - minutes - secondes décimales). Faudrait que je vérifie ça...
Dernière modification par ChD (09/09/2014 11:41)
Christophe
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Bonjour Marc,
On peut modifier l'affichage des coordonnées dans FS-X, en ajoutant ces lignes dans la section [Main] de 'Fsx.cfg' :
// Decimal Degrees
LatLonFormat=Degrees
FractionalLatLonDigits=6
Mais on se retrouve avec un affichage en décimal pur : 'XX.XXXXXX°'
Ce n'arrange pas le rapprochement avec les coordonnées SIA !
ChD t'a donné la solution.
Remarque : J'ai écrit ce tuto en 2009, depuis les choses ont évolué et je pense qu'il est devenu plus facile de se positionner directement dans le monde en utilisant par exemple en direct Google Earth ou par l'intermédiaire de SBuilderX. Ceci est d'ailleurs impératif si on prévoit que le scenery doit prendre place sur une texture sol photo !
Bons vols.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Hello Guys,
Super intéressant comme "problématique" ! Un grand Merci à tous et à Michel pour le lien sur le convertisseur.
Bons vols à vous !
Louis
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Bonjour,
Oops! J'étais dans les vap ...le 100 dans ma règle de trois était inutile...quel abruti je fais!
JMC
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3 petits liens que j'utilise pour le placement d'objets
http://transition.fcc.gov/mb/audio/bick … cimal.html
Sachant que sur google map ,si tu vise un endroit ,clic droit puis"plus d'infos sur cet endroit.." les coordonnées apparaissent au haut à gauche de l'écran ,clic sur les coordonnées et tu auras les 2 formats écriture.
bonne créations
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