Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Petit titre ironique, amusant, mais bien réel !
Je suis en train d'essayer de modéliser un petit aérodrome très simple. J'ai réussi à calquer via A.D.E.X un semblant de runway et un taxiway sur une image tirée de Google Earth.
Apparemment ADEX compile, mais il faut que je vois si il n'y a pas d'erreur.
Je mets mon Scenery/MOR1.Bgl dans FSX qui ne trouve rien à redire, mais je me retrouve avec mon ULM en train de faire plouf dans la grande bleue !
Et lorsque je rappelle MOR1.Bgl dans A.D.E.X je le retrouve bien !
Donc il y a quelque chose que j'ai raté ! Un jour je comprendrais ( parodie de "je l'aurai un jour" de la Pub pour je ne sais quelle assurance ).
Je sais que je dois apprendre par moi même pour avancer, mais votre aimable et amicale aide sera la bienvenue !
Amicalement,
Marc
En ligne
Bonjour,
Vérifie les coordonnées de ta création. Faire "plouf" comme tu le dis si bien alors que tu es sur un aérodrome piste (opposition à eau) est le signe que tu as un problème de localisation.
je ne te fais pas beaucoup avancer.. J'en suis désolé.
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Marc,
En complément de ce qu'écrit justement Greenhopper, je te suggère qu'à la fin de la relance automatique suivant le scratch de ta scène qui fait "plouf", tu appuies plusieurs fois sur la touche "C" (pour carte) de façon à faire apparaitre cette dernière au lieu de la gerbe qui semble t'agacer et ... de vérifier ainsi les cordonnées ... fautives !
Meilleures salutations,
LEVERNE
Hors ligne
Bonjour Marcstrasb
A tout hasard, si ce n'est déjà fait, essaye de mettre un flatten autour de ton terrain.
Add Polygon/Airport Background/Flatten mask Class Map Exclude Autogen.
Michel
Dernière modification par micpni (09-09-2014 17:00:04)
Hors ligne
Si ça fait plouf c'est qu'il n'y a pas de terrain dessous.
Si je comprends bien c'est une piste fictive.
Elle est bâtie sur une île qui existe bien déjà dans FSX ?
Parce que si c'est une petite île non figurée dans FSX que tu rajoutes, il ne faut pas seulement ajouter la piste et l'image de décor, il faut mettre au dessous un polygone qui remplace l'eau sous la surface de ton île.
Hors ligne
Greenhopper, je bois à ta santé
Cet aprem, pendant mes heures de boulot ( ayant la chance de pouvoir faire mon travail avec rigueur et professionnalisme mais d'avoir quelques minutes à moi avant d'être sollicité par le boulot ), je cogitais sur le pourquoi et le comment de savoir quelle erreur j'avais fait, j'ai eu un FLASH d'intelligence !
Lorsque j'ai mis les coordonnées dans A.D.E.X j'ai mis Lat 50 08 35 N et Long 001 49 57 E, j'ai pas pensé à remplacer le West par le E d'East !
J'ai ouvert mon travail pour bien trouver mon erreur ! CQFD !
Merci beaucoup à tous !
Marc
En ligne
Bonjour,
"A la tienne! "
Je n'ai aucun mérite, j'ai fais la même erreur! Ce n'est que grâce aux explications avisées de Lagaffe et Bede40 que je m'en suis tiré!
Amitiés, Greenhopper.
Hors ligne
Bonjour Marc,
Je pense que tu sais qu'il existe des tutos ... ici par exemple.
Tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses !
Bonne lecture.
Patrick
Hors ligne
Bonsoir Patrick,
Merci beaucoup pour ton lien que je connais !
Je commence tout doucement à me faire la main !
Amicalement,
Marc
EDIT : Avec SBuilderX V314 64bits j'ai réussi à trouver l'image que je cherchais désespérément avec la V313.
Je commence tout doucement à m'amuser
En ligne
Pages: 1