#1 [↑][↓]  07-09-2014 16:38:22

Siiray
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-09-2014
Renommée :   

Problème de frein au décollage

Bonjour à tous, j'ai une petite question.

Ce matin je lance un vol avec un B737-800 de FSX et j'utilise FS Passenger. Je prépare mon vol, le lance et au moment de décoller à environ 130 kn, mon avion freine tout seul automatiquement donc impossible de décoller. Est-ce un problème avec le RTO ?

Dans ce genre de situation, peut-on communiquer à la tour notre décollage avorter et ainsi avoir des infos pour regagner la tour ? Parce que je n'avais aucune option de ce côté là.. j'ai du simplement quitter mon vol, ce qui est frustrant ne sachant pas comment gérer un tel problème de manière réaliste. M

Merci à tous !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-09-2014 17:01:29

HA711
En vacances
Date d'inscription: 30-03-2013
Renommée :   

Re: Problème de frein au décollage

En fait on doit contacter la tour lors d'un RTO (mais l'ATC de base ne gère pas les cas d'urgence). Si par exemple tu es sur IVAO il y a 2 cas:
1-si par exemple il y a un feu et que tu ne peux pas l'éteindre, tu dois rester évacuer les passagers et donc rester sur la piste.
2-si le feu est éteint (ou un RTO à cause d'un cisaillement de vent détecter par l'avion avant V1), tu peux sortir de la piste.

Par contre pour le problème de frein je ne sais pas.

A+
HA711

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-09-2014 21:34:47

Siiray
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-09-2014
Renommée :   

Re: Problème de frein au décollage

Merci pour cette réponse rapide HA711 !
J'ai recommencé mon vol et rien à déplorer cette fois-ci... A mon avis il y'a eu un vent un peu violent avant V1.

Pour ce qui est de l'ATC, c'est dommage mais maintenant je le sais !

A+
Siiray

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-09-2014 13:24:30

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: Problème de frein au décollage

Hello,

Je ne pense pas que le 738 de base FSX soit au point de freiner tout seul quand il y a du vent. D'abord, voles-tu en MTO réelle avec activesky par exemple ?

Sinon, n'aurais tu pas manipulé les gazs pendant la phase de TOFF ? En effet, RTO engagé sur l'autobrake, si les gazs sont diminués, alors l'avion freine automatiquement.


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-09-2014 13:44:06

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Problème de frein au décollage

A ma connaissance, aucun avion au monde ne peut initier un RTO tout seul : c'est forcément le pilote qui déclenche la manœuvre.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-09-2014 13:41:50

Siiray
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-09-2014
Renommée :   

Re: Problème de frein au décollage

Bon je vais donc me remettre en question. Avec vos commentaires je ne peux que penser que j'ai touché à qqchose sans le vouloir ! laugh

Merci à tous pour vos réponses en tout cas !!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-09-2014 14:47:40

daredevil0812
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-09-2014
Renommée :   

Re: Problème de frein au décollage

Bonjour.

Siiray as tu réglé ton problème de freinage automatique ?

Si non, peut être que cela vient de la mauvaise commande demandée ?
Est-ce que l'on te demande avant de décoller d'appuyer sur "CTRL+"

Si c'est cela, il s'agit d'un problème de traduction, la bonne commande étant "CTRL^".

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-10-2014 14:08:52

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: Problème de frein au décollage

Je reprends ce post pour signaler que ce pb m'est déjà arrivé sur Airbus A320. la cause était une mauvaise manupilation des manettes de gaz que j'ai du ramener du mode TOGA au mode FLEX. L'avion s'est mis en RTO.
Sous IVAO, j'ai signalé ce pb au contrôleur qui m'a demandé mes intentions: redécollage immédiate ou retour au parking.

Voilà.


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne