#51 [↑][↓]  17-10-2012 10:34:43

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Encore des AGN absents

Pierre-Jean a écrit:

Ceci dit voici mon filtre :

http://img15.hostingpics.net/pics/605411FILTRE2.jpg

Curieusement, avec l'option QueryOpen je ne capte aucun Agn.
En mode scan avec Procmon quand j'enlève l'option QueryOpen, après le "remaining" de Procmon je retrouve mes Agns dans Procmon !

Je vais peut être me répéter, mais avec la version 3.03 de Procmon, si vous souhaitez intégrer un filtre d'opération,  il me semblerait plus judicieux d'utiliser l’occurrence CreateFile instead QueryOpen.wink


A+

Alain

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  17-10-2012 12:23:13

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Encore des AGN absents

Bonjour J-M,

Ps : fais un parcours LFML -> LFTH en passant par les terres. Il y a des queryOpen défaillants si tu ne l'as pas déjà vérifié. Décolle à partir de la 31R (ou 32 ?) puis vire à droite cap au 120 vers Toulon et la presqu’ile de Giens. Ce sont les traces que je présente au début du fil.

Je viens d'effectuer ce parcours LFMT ->LFTH en direct.
Joli vol en VFR dans ce coin ;)

Je précise que je n'ai aucun Addon dans ce coin.

Sur ce, je ne capte aucun QueryOpen défaillants ...

Par contre quand je retire sur ce même trajet QueryOpen je capte environ 300 Agn sur ce parcours ...

Mince alors. Que faut-il en conclure ?

--
Pierre-Jean -Lost in AgnLand

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  17-10-2012 12:43:51

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Encore des AGN absents

Bonjour,
Je t'ai indiqué LFML vers LFTH! J'ai déjà dit, à mon humble avis, que les "CreateFile" ne sont pas des erreurs, ils correspondent à des autogen temporaires créés automatiquement en fonction des besoins et parfois responsables de fuites de mémoire. Les addons du type UTX ou ORBX en font largement usage. N'étant pas ce qu'on appelle un "moustachu" de FSX, j'y avais mis le conditionnel. Si Procmon ne détecte pas d'Agn manquants par "QueryOpen", c'est RAS! AGNFIX n'a rien à voir avec ce problème. Tu fais ce que tu veux, tu considères que c'est mieux de les créer (ceux répondant avec "CreateFile") avec AntRenamer, te gênes pas, je n'ai rien d'autre à ajouter!
Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (17-10-2012 12:50:44)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  17-10-2012 13:09:32

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Encore des AGN absents

Ouf ... Erreur de syntaxe à l'insu de mon plein grès  ;-)

Je corrige : C'est bien le vol LFML -> LFTH que j'ai effectué.

[...] te gênes pas, je n'ai rien d'autre à ajouter!

Moi non plus pour ce moment ...
En tout cas, merci J-M pour tes précisions !

--
Pierre-Jean - rotating around AgnLand

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  17-10-2012 14:50:18

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Encore des AGN absents

gastonj a écrit:

Tu fais ce que tu veux, tu considères que c'est mieux de les créer (ceux répondant avec "CreateFile") avec AntRenamer, te gênes pas, je n'ai rien d'autre à ajouter!
Cordialement,
JMC

JMC, je ne te comprends pas....merlot
Tu créés pour les membres du forum un outil sympha pour ceux qui veulent automatiser cette tâche de création d'.agn fictifs et voici 3 fois qu'au fil de cet échange tu coupes de manière très sèche la discussion.wacko

Plusieurs personnes te dises que le filtre que tu utilises n'est peut être pas le bon. Et comme, tu utilises le résultat d'un des champs dans ton import, cela bloque et ne rend pas le résultat escompté.

Bien que je ne corrige pas mes .agn manquants, je suis tout de même intéressé par ces "fuites de mémoire" que je vois fleurir à longueur de temps sur le forum.
J'ai donc étudié l'ouverture d'un .agn présent et j'ai également étudié un .agn manquant avec la version 3.03 de Procmon.
Attention, il y a une petite différence de présentation avec les versions précédentes.

C'est pourquoi, je me suis permis d'intervenir gentillement en te disant que le conteneur sur l'opération "QueryOpen" ne te renverra pas un retour d'erreur de type "NAME NOT FOUND" comme tu l'espères, mais plutôt un retour d'erreur de type "FAST IO DISALLOWED".

C'est tout.... Et, ne t'énerves pas avec mon intervention...solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (17-10-2012 15:03:25)


A+

Alain

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  17-10-2012 16:51:08

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Encore des AGN absents

Bonjour,

Qu'est ce que cela veut dire ? Tout simplement que mon programme est destiné à fixer les Agn manquants et pas ceux qui sont créés à la volée normalement par le programme. Combien de fois devrais je dire que le filtrage "CreateFile" ne correspond pas à une erreur selon moi ? Mais on peut ne pas tenir compte de ce que je raconte, UN POINT C'EST TOUT! Je me permets gentiment, moi aussi, de renvoyer à mes traces qui montrent bien que le "QueryOpen" renvoie "Name not found" dans le cas ou le fichier est absent! Pourquoi est-il absent? C'est une question non résolue à ce jour! Il me semble avoir dit aussi que je ne pensais pas trop que cela soit une fixation pour l'erreur "OOM". Je crois plutôt que cela augmente la fluidité en évitant des appels successifs et intempestifs au système. Ne pense pas que je sois énervé, je dis tout simplement et froidement ce que je pense : que chacun fasse ce qui lui convient le mieux et lui semble le plus profitable. Je renvoie à ce que précise les restrictions d'usage de AgnFix : "Ce programme vous est distribué dans l'espoir qu'il vous sera utile, mais SANS AUCUNE GARANTIE, ni explicite ni implicite."

A+

ps : mes dernières traces :

Code:

"Time of Day","Process Name","PID","Operation","Path","Result","Detail"
"13:25:30.8937409","fsx.exe","1192","QueryOpen","I:\Microsoft Flight Simulator X\SCENERY\WORLD\Texture\302b2an1.agn","NAME NOT FOUND",""
"13:25:53.1255857","fsx.exe","1192","QueryOpen","I:\Microsoft Flight Simulator X\SCENERY\WORLD\Texture\302b2an1.agn","NAME NOT FOUND",""
"13:27:02.0051214","fsx.exe","1192","QueryOpen","I:\Microsoft Flight Simulator X\SCENERY\WORLD\Texture\302b2an1.agn","NAME NOT FOUND",""
"13:34:09.8097817","fsx.exe","1192","QueryOpen","I:\Microsoft Flight Simulator X\SCENERY\WORLD\Texture\028b2an6.agn","NAME NOT FOUND",""
"13:34:26.4217378","fsx.exe","1192","QueryOpen","I:\Microsoft Flight Simulator X\SCENERY\WORLD\Texture\028b2an7.agn","NAME NOT FOUND",""
"13:34:45.1963772","fsx.exe","1192","QueryOpen","I:\Microsoft Flight Simulator X\SCENERY\WORLD\Texture\028b2an2.agn","NAME NOT FOUND",""

Dernière modification par gastonj (17-10-2012 17:11:54)

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  17-10-2012 17:50:05

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Encore des AGN absents

Si, je me base sur ce post qui est le plus précis car tu précises bien que tu es en version 3.03, regarde bien la photo de ton filtre, il n’intègre pas le filtre d'opération.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 72#p461172

Comme justement une des améliorations de cette nouvelle version est d'être plus précis entre le CreateFile et l'OpenQuery...
Avant, les 2 opérations se retrouvaient sous le conteneur CreateFile.wink

Dernière modification par Ptipilot (17-10-2012 17:53:35)


A+

Alain

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  17-10-2012 20:14:50

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Encore des AGN absents

Bonsoir,

Ok...on ne va plus débattre... chacun fait comme il l'entend, ce sera très bien pour moi.  Je vois que tu lis un de mes posts sur deux. Regarde le post #39 et tu verras que ....
Sincèrement, je suis maintenant agacé par ce fil et j'ai informé que la poubelle était à la portée de chacun. Je retire les liens et on n'en parle plus!

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  17-10-2012 21:17:04

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Encore des AGN absents

gastonj a écrit:

Je vois que tu lis un de mes posts sur deux. Regarde le post #39 et tu verras que ....

J'ai bien vu ton post... Je vois bien l'image de ton filtre... Mais je ne vois pas le résultat de celui-ci!...w00t

gastonj a écrit:

Ok...on ne va plus débattre... chacun fait comme il l'entend, ce sera très bien pour moi.

Tu as raison car j'adore parler technique, mais avec quelqu'un qui se braque à chaque bout de phrase... C'est agaçant!...e_colere3

Si tu n'arrives pas à soutenir un dialogue technique contradictoire sans partir en vrille à chaque fois, c'est dommage pour toi...e_Clown


Bonne soirée...


A+

Alain

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  17-10-2012 22:24:06

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Encore des AGN absents

Ptipilot s'exprime :

[...] Si tu n'arrives pas à soutenir un dialogue technique contradictoire sans partir en vrille à chaque fois, c'est dommage pour toi...

Bien sûr... C'est bien dommage que ça parte en sucette !

Nous sommes ici une communauté altruiste dans l'ensemble ...
Certes, quelque fois cela peut "déraper" comme partout.

Il faut savoir rester humble en premier lieu. Je pense que tu l'es, non ?

Nous parlons du (et utilisons!) le formidable outil du magique\fabulous Marc Russinovitch "ProcessMonitor".
N'est-ce pas sensationnel ?

Moi aussi j'adore parler technique, tant que faire se peut.

Rappelle-toi ce que colporte l'altruiste Jean-Claude Bellamy :
Il sévit dans de nombreux forum.

"May the Force be with You!"
"La Connaissance s'accroît quand on la partage"

Au hasard, il s'exprime courtement ici.  Ce petit fil concerne la compatibilité FSX \ Win 8.

--
Pierre-Jean -listener

Dernière modification par Pierre-Jean (17-10-2012 22:26:00)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  17-10-2012 23:47:18

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Encore des AGN absents

Bonsoir,

@ptipilot : Le ps de mon post N° 56 est le résultat. Je suis désolé que le filtre ( celui du post #39) que j'utilise donne ce résultat qui contredit tes affirmations.
@pierre-jean : AgnFix en a satisfait d'autres ou s'en sont séparés sans commentaires et puis voilà, on va pas en faire un fromage. Je n'ai jamais prétendu avoir fait l'utilitaire du siècle laugh !

Je suis désolé, mais je ne vais pas me refaire. Je passe à autre chose, c'est tout! Je ne vois pas où se situe le problème. Procmon, vous l'utilisez comme bon vous semble et, moi, de la manière qui donne le résultat que j'attends, qui me convient wink  ! Ai-je raison ou tort? Rien de grave à tout ça et à vrai dire ce n'est pas mon principal tracas! On va pas en discuter des lustres! laugh  Surtout que je n'ai forcé personne à utiliser ce truc!


A+

JMC

Dernière modification par gastonj (18-10-2012 00:07:34)

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  18-10-2012 01:20:34

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Encore des AGN absents

bonsoir
je prends connaissance à l'instant de cette discussion sur les fuites mémoires.est ce quelqu'un a le fameux tuto concernant les "fuites mémoires"édité par fand'aviation.
en gros c'est quoi les lignes principales de ce tuto?
merci

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  13-10-2014 21:43:58

PNC
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Encore des AGN absents

bonjour à tous,

j'ai découvert par hasard l'utilitaire génial de Gastonj et si vous voulez bien je voudrais que l'on me confirme la méthode :

1 lancement de procmon avec les paramètres adequat
2 sauv selon la procédure
3 utilisation d'AGNfix (suppression b1 creation b2)

quelle est la fonction de kviewer.exe ?

ce qui me parait curieux c'est que sur des rotations Nice/Marseille procmon me liste a chaque fois des nouveaux agn manquants. et je continue a planter en oom.

ou alors je ne fait pas les choses comme il faut.

merci de m'aider.

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  13-10-2014 23:37:15

PNC
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Encore des AGN absents

j'ai le méme problème que Pierre Jean, en refaisant le méme vol, il me recharge ... 700 nouveaux agn ???
là je pige pas ! aurais-je loupé quelque chose ? merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne