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Bonjour,
Une nouvelle version du Zlin Z-142 pour fsx te P3D est maintenant disponible entre autre chez avsim et flightsim. On peut voir des saisies d'écran de cette nouvelle mouture sur le forum SimOutHouse
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … lin-Z-142!
Qui plus est, il est gratuit. De nombreuses heures de plaisir en perspective.
Benoit
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J'ai adoré cette machine, très sympathique, sur FS9!
Merci de l'info!
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Bonsoir,
Merci Benoît, bonne trouvaille!
J'avais le modèle pour FS9 qui marchotait pour FSX, mais celui-ci est vraiment superbe. Le travail effectué n'est pas qu'une simple conversion...
Bernard.
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Et Hop, c'est dans la boite: Merci !!!
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slt benoit
beau model exterieur...
le panel est trop recherché,mais tres bien..
merci
andré
Dernière modification par esmdu (13-10-2014 21:53:23)
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Bonsoir,
En fouillant dans mes archives j'ai retrouvé la checkliste du Zlin 142
ZLIN 142 CHECKLISTE
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En prenant place dans l'habitacle
1. Siège du pilote - AGUSTER et BLOQUER
2. Commandes de vol - mouvements - VÉRIFIER
3. Volets - VÉRIFIER
4. Compensateur - NEUTRE
5. Freins - VÉRIFIER
6. Interrupteur principal - MARCHE
(fenetre principale - position vers le haut)
7. Interrupteurs -
Batterie, Alternateur, Démarreur, Avioniques - MARCHE
(tous les interrupteurs en position vers le haut
- sous tableau interrupteurs)
8. Instruments moteur - VÉRIFIER
9. Vérification de la signalisation
- Appuyer sur bouton verification Pitot
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Démarrage moteur
1. Carburant - GAUCHE
2. Commande des gaz - selon la situation
3. Pompe manuelle carburant - pression 20 - 30 kPa
4. Pompe manuelle allimentation carburant
- selon la situation
5. Hélice - PAS MINIMAL
(tirer sur la manette hélice - 2-ième à partir de la gauche
- sous tableau moteur)
6. Compresseur - MARCHE
(pousser sur la manette compresseur - 3-ième à partir de la gauche
- sous tableau moteur)
7. Magnetos - MARCHE (1+2)
8. Démarreur - APPUYER (max. 10 secondes)
- bouton blanc a droite commande gaz
9. Tachymètre - AJUSTER 1000 RPM
10. Pression d'huile - VÉRIFIER (min. 120 kPa en 10 secondes)
_______________________________________________________
Réchauffement moteur
1. 1000 RPM pour 2-5 minutes
2. 1500 RPM jusqu'à ce que le moteur atteingne:
* Température culasse - min. 120 °C
* Temperature huile - min. 25 °C
* Pression d'huile - min. 350 kPa (3,5 kp/cm2)
3. Réservoirs carburant et moteur - VÉRIFIER
Le moteur doit tourner en continu sur chacun des
réservoirs, que l'on choisi à tour de role
4. Alternateur et charge de la batterie - VÉRIFIER
* AJUSTER 1800 RPM
* Voyant alarme alternateur s'éteint
* Voltmètre Ampèremètre
- Tension 26-28V, - Courant de charge ou 0
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Instruments de vol
1. Horizon gyro artificiel - débloqué
(cliquer sur le bouton droit)
2. Compas gyro directionnel - débloqué
(cliquer au centre du bouton)
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Vérification moteur
1. Commandes - PROFONDEUR NEUTRE
2. Régulateur de vitesse vérifié :
* AJUSTER pression admission 0,92 atm
* AJUSTER pas de l'hélice max et min
(RÉPÉTER 3 fois)
3. Tachymètre et vérification performances
- selon le manuel d'opération
4. Vérifications allumage:
* Compresseur - ARRÊT
* Sélecteur magnetos
(1+2) > 2 > (1+2) > 1 > (1+2)
* Chute RPM permise durant la procédure
30-50 RPM
_______________________________________________________
Taxi
1. Fonctionnement des freins - VÉRIFIER
2. Pas de l'hélice - PAD MINIMAL
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Avant décollage
1. Mouvements des commandes - VÉRIFIER
2. Verrière, harnais, sièges - FERMÉE, BOUCLÉS, BLOQUES
3. Compensateur - NEUTRE
4. Volets - position décollage
5. Carburant - RÉSERVOIR GAUCHE
- Quantité carburant - VÉRIFIER
6. Interrupteurs - MARCHE
7. Compresseur - MARCHE
8. Pas de l'hélice - PAD MINIMAL
9. Magnetos - 1+2
10. Interrupteur principal - MARCHE (vérifier)
11. Instruments moteur - VÉRIFIER à 1500 RPM
12. Altimètre - AJUSTER
13. Compas gyro & Horizon artificiel - DÉBLOQUÉ
14. Chronomètre ^AJUSTER et MARCHE
_______________________________________________________
Après décollage
1. Freins - Arrêt des roues
2. Moteur - AJUSTER à 1 atm / 2600 RPM
3. Volets - RENTRÉS
4. Compensateur - au besoin
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Branche vent arrière
1. Carburant - VÉRIFIER quantité
- CHANGER pour le résservoir ayant la plus
grande quantité restante
2. Compresseur - MARCHE
3. Instruments - VÉRIFIER valeurs
4. Freins - VÉRIFIER
5. Harnais - RESERRÉS
_______________________________________________________
Branche en base
1. Vitesse - 160 km/h
2. Volets - AJUSTER position décollage
3. Hélice - PAS MINIMAL
4. Compresseur - MARCHE (vérifier)
_______________________________________________________
Finale
1. Volets - AJUSTER à la position atterrissage
2. Vitesse - 140 km/h
_______________________________________________________
Après atterrissage
1. RPM - 1500 RPM
2. Comppresseur - ARRÊT
3. Volets - RENTRÉS
4. Compas gyro & horizon artificiel - BLOQUER
5. Compensateur - NEUTRE
_______________________________________________________
Arrêt moteur
1. Température tête culasse
- refroidir à moins de 140 °C
2. Commande des gaz - RALENTI
3. Interrupteur radio - ARRÊT
4. Magnetos - ARRÊT
5. Interrupteur principal - ARRÊT
6. Tous les interrupteus - ARRÊT
7. Volets - AJUSTER position décollage
8. Freins de parking - APPLIQUER
Bons vols viruels
Benoit
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merci Benoit pour cette information.
j'adore ce type d'avion je vais l'installer ce WE et j'espère que les peintres de talents vont se déchainer en matière de livrées
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Salut,
Merci pour cette nouvelle, super petit zinc et très rafraichissant !
Cheers.
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slt
andré
Dernière modification par esmdu (14-10-2014 15:38:40)
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Après quelques vols de familiarisation je le trouve super.
Pour obtenir les meilleures performances il faut un bon réglage richesse et surtout bien régler le pas d'hélice.
Bons vols à tous.
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slt bernard vendu!!
andré
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re
comme ça ?
manque les gauges easy..
Dernière modification par esmdu (14-10-2014 19:34:47)
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Une tite question :
Pourquoi sur l'horizon artificiel de cet avion le ciel est en bas et le sol en haut?
c'est première fois que je vois ça.
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par F-MC94 (14-10-2014 21:48:33)
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slt
cet avion est un avion 'Russe'...les gauges aussi....(de l'est..)
et/ou
c'est une image pour positionner les gauges...
en test et utilisation de gauges(de l'est)..
andré
Dernière modification par esmdu (14-10-2014 21:43:29)
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@André:
Bon travail, mais ma suggestion ne concernait pas l'ensemble du TdB qui est déjà bien lisible en 3D, seulement les sous-ensembles comme la console et le boitier de commandes au dessous du TdB!
En même temps ce serait sympa si la version 2D était en une langue plus...accessible...
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slt
En même temps ce serait sympa si la version 2D était en une langue plus...accessible... yep ça vient
j'ai repris toutes les gauges classiques..si si
andré
Dernière modification par esmdu (15-10-2014 00:04:28)
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Je viens de faire un petit vol d'essai autour de mon terrain de Muret L'Herm et il est bien sympa. Merci pour la check list ! Je démarre toujours mes vols libres en "cold and dark" grâce à un petit utilitaire (et en VC) et je n'avais pas repéré le compresseur au départ !
Dernière modification par Corsaire31 (15-10-2014 01:29:41)
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slt F-MC94
j'avais pas vu.....!
à modifier dans 'texture'...simple on inverse les couleur...5 mn..
Dernière modification par esmdu (15-10-2014 08:05:25)
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Salut,
Pour les peintres le paintkit est dispo...
Cheers.
http://library.avsim.net/esearch.php?Ca … LID=186701
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esmdu a écrit:
slt F-MC94
j'avais pas vu.....!
à modifier dans 'texture'...simple on inverse les couleur...5 mn..
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -zlin6.jpg
Le veritable avion a les couleurs inversee sur l'horizon artificiel. Pour le coup, ta modification de texture rend l'avion moins realiste :)
(plus confortable, certes, mais moins realiste)
Pour le reste, j'ai toujours un peu de mal a comprendre l'interet d'un panel 2D sur un tel avion. M'enfin, si y'en a qui aiment ca....
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Hello,
cet avion n'est pas Russe mais Tchécoslovaque, et l'horizon avec le bleu sous le brun n'est pas une erreur de texture mais représente bien la réalité, mais je n'en connais pas la raison !?!
Bug.
Dernière modification par Bugdani (15-10-2014 09:37:59)
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