#1 [↑][↓]  15-10-2014 16:47:07

Alpha1412
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-10-2014
Renommée :   

[FSX]Questions sur fsx (approche),

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai quelques questions globalement sur le jeu ainsi qu'en particulier sur l'approche. En effet, je joue à flight simulator depuis peu, et en faisant des recherches j'ai pu apprendre à faire des approches ILS dans différents aéroports.

Pour être bref, voilà j'aurais 3 questions :

- Quand j'ai commencé à jouer à FSX, j'ai peu joué sur les avions à hélices (pas beaucoup même) et je suis directement passer aux avions à réactions que je trouve plus passionnant, et plus facile (à mon goût), et dont j'ai pu apprendre beaucoup de choses. Pensez-vous que c'est une bonne chose,tout en connaissant  les bases en aéronautiques ?

- En approche ILS, sur certains aéroports j'ai pas de souci mais pour d'autres,( par exemple Perpignan, Nice etc....? ), il y a dysfonctionnement au niveau du LOC et APP. En effet, en principe, le losange de l'horizontalité doit d'abord se positionner au milieu, puis c'est le losange rose de la verticalité qui à son tour se positionne. Or ce n'est pas le cas, c'est soit le contraire ou bien c'est un des 2 qui se positionne et l'autre qui ne bouge pas. Cela vous étaient-ils déjà arriver ?

- Enfin, ma dernière question (désolé :)), j'ai volé sur un Airbus a321 sous une neige abondante, au début du décollage, rien d'anormal mais en prenant de l'altitude (environ 2000/3000 ft), j'ai perdu l'indicateur de vitesse, il restait bloquer à 0 noeud. Pensez-vous que ce soit un bug ou bien un gel des sondes Pitot (si c'est le cas, le jeu est vraiment réaliste lol) ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-10-2014 17:38:12

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [FSX]Questions sur fsx (approche),

Bienvenue parmi nous ! wink

1. A moins que tu sois dans une école de pilotage, FSX est fait avant tout pour s'amuser donc tu voles avec ce que tu veux ! Tu peux très bien commencer sur des jets, puis passer aux pistons, aux turboprops, même aux hélicos, je ne vois pas l’intérêt de se forcer à voler sur des avions qui ne te plaisent pas !

2. Tout dépend de comment tu t'y prends, si le glideslope (ce que tu appelles le losange de la verticalité) commence à bouger avant le localizer (le losange de l'horizontalité), c'est que tu est assez proche de la piste pour pouvoir descendre mais ça ne veut pas pour autant dire que tu est aligné avec la piste.
En général, si le glideslope se met en mouvement avant le localiser c'est considéré comme un approche manquée et tu remets les gaz, tu ne vas pas commencer à descendre alors que tu n'est pas aligné sur la piste.

3. Je pense que c'est un gel des sondes pitot, je ne connais pas le 321 de base (je pense que c'est sur celui là que tu voles) mais il me semble que c'est simulé... Dans ce cas, un p'tit coup de pitot heat et ça va tout de suite mieux !


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-10-2014 17:40:27

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Questions sur fsx (approche),

Bonjour,

Je suis d'avantage intéressé moi-même par les systèmes embarqués que par la navigation à l'estime. J'ai donc comme toi plus joué avec les liners qu'avec le Cessna de base. Plus tard dans ma formation, j'ai retravaillé sur le vol VFR comme quoi, il n'y a pas qu'un seul chemin pour apprendre.

Par contre j'ai suivi les leçons de Rod sur FSX (VFR et IFR sur le Cessna). Quelques soient tes envies, il me semble que l'on ne peut pas vraiment passer outre car sinon la plupart de tes actions dans l'avion seront une simple répétition de ce que tu auras vu sur des tutos et perso je trouverais ça très frustrant.

Bienvenue sur le forum en tous cas.

EDIT grillé par ThePurplePoulpe wink

Dernière modification par Herji85 (15-10-2014 17:43:10)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-10-2014 17:47:02

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [FSX]Questions sur fsx (approche),

suis pas sur de saisir, mais le LOC et le Glide sont deux faisceaux plats perpendiculaires dont l'intersection definit le chemin à suivre. Donc tout depend où tu te trouves quand tu les interceptes.  En regle générale tu te cales sur le loc qui te place dans l'axe de la piste, et tu te places à l'altitude indiquée sur les plaques d'approche pour etre au dessous du glide, jusqu'a ce que tu l'interceptes.

Gel du pitot..yes..Pitot heat et ca repart.

Jack


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-10-2014 20:30:18

Alpha1412
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Questions sur fsx (approche),

bonsoir, merci de vos réponses ! C'est sympa ! Juste une dernière question sur le pitot heat, il se situe où exactement dans le cockpit  ? en haut ?

Et aussi, savez-vous s'il y a des sites, ou même des ouvrages qui peuvent m'aider à engranger des connaissances aéronautiques ?

Merci

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-10-2014 20:40:48

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Questions sur fsx (approche),

Bonsoir !
Tiens voici un lien qui n'est pas mal du tout pour apprendre comment et pourquoi un avion vole.
http://www.airinstruction.com/cours/index.php?idtype=0

Bon apprentissage et bons vols


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-10-2014 20:52:12

Alpha1412
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Questions sur fsx (approche),

Merci F-MC94, il est super ton site ! il y a toutes les procédures de vols, c'est génial ! w00t. Merci

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-10-2014 22:24:26

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [FSX]Questions sur fsx (approche),

Alpha1412 a écrit:

bonsoir, merci de vos réponses ! C'est sympa ! Juste une dernière question sur le pitot heat, il se situe où exactement dans le cockpit  ? en haut ?

Merci

Les commandes de dégivrage (ailes moteurs vitres accessoires) sont situées sur l'overhead (panneau supérieur)

JP


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-10-2014 10:29:30

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Questions sur fsx (approche),

Bonjour l'ami

1) si tu veux juste t'amuser tu peux commencer par les liners mais si un jour tu veux approfondir je pense que le passage par le Cessna est indispensable. Il faut d'abord apprendre à conduire une voiture classique avant de passer sur une F1.
Le Cessna t'apprendra les bases de l'aeronautique et les bases du pilotage manuel.

2) Une approche ILS (approche de précision) te fournit un guidage latéral (afin d'être dans l'axe de la piste) et un guidage vertical (pente). En principe il faut d'abord intercepter le guidage latéral (le loc) puis ensuite le guidage vertical (glide). Bref il faut d'abors être aligné avant de descendre.

3) pour la doc, il y a le suite IVAO qui est très bien fait.


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-10-2014 11:51:05

Alpha1412
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Questions sur fsx (approche),

Bonjour, merci de vos réponses, j'essaierai de voir ce que vous m'avez conseillé. laugh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne