#1 [↑][↓]  05-10-2014 11:13:06

Tipus
Pilote confirmé
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 03-11-2010
Renommée :   

[Réel][Video] Voltige en EXTRA 330 LX

Bonjour à tous,

Je vous partage mon cadeau d'anniversaire pour mes 20 ans. Mes parents, ma famille et mes amis m'ont offert une séance d'un peu plus de 15 min de voltige sur extra 330 LX avec Baptiste Vigne, champion du monde en solo et par équipe de voltige. Il est basé aux Ajonc, l'aérodrome de la ville de la Roche Sur Yon.

Le soir de mes 20 ans quand j'ouvre mon cadeau et que je découvre une carte avec écrit : ORDRE DE MISSION, MISSION DE COMBAT. Je me dis, dans quoi je m'embarque.

Quelques jours plus-tard, je me décide à appeler le numéro pour réserver la date et l'heure. Et bien c'est parti pour le 11 septembre 2014 à 14. LA date peut sembler symbolique, mais ne vous inquiétez pas il n'y a pas les tours jumelles à La Roche sur Yon.

Il me restait encore 5 jours à attendre, et plus ça se rapprochait et plus je me disais làlà, mais dans quoi je me suis embarqué. Serte, j'ai mon PPL, mais entre voler sur un DR400 et monter dans cette "machine à laver" d'EXTRA 330LX c'est pas du tout la même chose...

Et puis le grand jour est arrivée, deux amis d'IVAO était là pour assister à cette mission hors du commun. Quand à vous, si vous le souhaitez, je vous laisse la découvrir. Bon vol à tous, et attention VOMITO interdit mad2_gif



Alors, toujours en vie ? Moi aussi !!! Ce fut un super moment, malheureusement mon budget ne me permet pas de continuer... Croyez-moi, autrement je serai de nouveau dedans.

Au faite, plutôt jolie la coccinelle non ? e_Clown. Quand on a 20 ans on choisi pas toujours la tenu... Mais bon, ça aurait pu être pire...

Merci encore une fois, à ma famille, mes amis, et surtout à tous les simmeurs qui m'ont donnés cette passion !!!

Amicalement

Adrien, coccinelle pour un jour, et tambour de machine à laver un autre jour w00t

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-10-2014 18:25:33

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [Réel][Video] Voltige en EXTRA 330 LX

Belle vidéo, c'est un beau cadeau quand on a vingt ans ! Et c'est sûr, il vaut mieux manger après... wink


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-10-2014 22:58:58

Tipus
Pilote confirmé
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 03-11-2010
Renommée :   

Re: [Réel][Video] Voltige en EXTRA 330 LX

Salut Corsaire31,

Merci, oui un super cadeau !!! Et non, il faut surtout manger normalement avant car ça demande un effort physique à ton corps, et il y a de gros risque d'hypoglycémie voir même de perte de connaissance...

Je conseil à tous le monde d'essayer une fois.

Encore Merci

Adrien

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-10-2014 00:02:21

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [Réel][Video] Voltige en EXTRA 330 LX

Bon beh je viens de ruiner le forfait internet de mon téléphone mais je regrette pas !

Vraiment cool cette vidéo, il m'a bien fait marrer avec ses “alors comment ça va !? ", on dirait qu'il tient au plancher de son Extra !

Bravo à toi pour cette première ! wink


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-10-2014 00:31:58

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [Réel][Video] Voltige en EXTRA 330 LX

Tipus a écrit:

Salut Corsaire31,

Merci, oui un super cadeau !!! Et non, il faut surtout manger normalement avant car ça demande un effort physique à ton corps, et il y a de gros risque d'hypoglycémie voir même de perte de connaissance...

Je conseil à tous le monde d'essayer une fois.

Encore Merci

Adrien

En fait tu as le choix entre tomber dans les pommes ou vomir ton déjeuner... smile
Nan, je déconne, j'ai fait çà il y a longtemps dans le siège d'un Stampe, c'était chouette à l'air libre. Moins de chevaux quand même que l'Extra 300 ...


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-10-2014 17:18:17

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel][Video] Voltige en EXTRA 330 LX

Si ça te dis vraiment, niveau budget, voler en extra 200 c'est pas pire que voler sur dr400. Même si le coût horaire est plus élevé, les vols sont beaucoup plus court (la fatigue et puis surtout seulement 45 minutes d'autonomie en configuration voltige big_smile )

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-10-2014 18:36:18

Tipus
Pilote confirmé
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 03-11-2010
Renommée :   

Re: [Réel][Video] Voltige en EXTRA 330 LX

Merci, certes faut-il trouver un aéro-club dans la région dispensant des cours de voltige...

Adrien

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-10-2014 23:09:04

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel][Video] Voltige en EXTRA 330 LX

A défaut, ce qui se fait souvent en voltige ce sont des "stages". L'idée est de passer quelques jours avec son équipe sur un terrain (souvent autres que le terrain d'origine du club) pour voler 2 fois par jours. En plus de l'ambiance, l'avantage c'est que tu es dans le bains, tu ne fais que penser "voltige" du matin au soir et tu ne perd pas de temps à te réaccoutumer entre les vols. C'est un super moyen de débuter et de progresser même si tu ne peux pas voler hyper régulièrement le reste du temps.

Oui je fais un peu de prosélytisme pour ce sport big_smile

Dernière modification par FlyingVomito (08-10-2014 23:10:35)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-10-2014 16:32:08

Tipus
Pilote confirmé
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 03-11-2010
Renommée :   

Re: [Réel][Video] Voltige en EXTRA 330 LX

Oui, c'est à voir...

Mais merci des infos

Amic'

Adrien

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-10-2014 18:28:58

simu42
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-10-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Réel][Video] Voltige en EXTRA 330 LX

Très belle vidéo.


Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site : http://informatiquefacile.org

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-10-2014 19:27:28

BuckDanny001
Pilote confirmé
Lieu: LFPL
Date d'inscription: 28-07-2012

Re: [Réel][Video] Voltige en EXTRA 330 LX

Super sympa ta vidéo !! Ça doit vraiment être quelque chose à faire !
(ou à essayer de faire e_Clown)


Col.  B.Danny

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne