#1 [↑][↓]  04-05-2013 09:08:39

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

[FSX]SOS reconstitution fenêtre ATC

Bonjour,

Après un essai de Follow me 2, je l'ai désinstallé. Depuis, ma fenêtre ATC apparaît un peu différente et surtout le texte est illisible (lignes colorées pointillées), en cliquant dessus j'entends pourtant les messages. Je peux reconstituer le fichier (j'ai un autre pc avec fsx) mais je ne sais pas duquel fichier il s'agit. Donc ma question : à quel fichier correspond l'affichage de la fenêtre ATC et où se trouve t-elle ? Est-ce que la seule chose à faire est de remettre le fichier d'origine ?
Merci d'être indulgent pour mon inexpérience et de me répondre...


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-10-2014 01:22:44

jptoma
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]SOS reconstitution fenêtre ATC

Bonjour, je vois que personne ne t'as répondu....Ben moi c'est pareil, après désinstallation de démo de MCE, moi mes textes sont en anglais (pas les bla bla mais les instructions) comme par exemple: Contact the controler au lieu de contactez le contrôleur. Comme toi, je ne sais pas de quel fichier il s'agit.
Bonne chance
JP

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-10-2014 19:01:16

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]SOS reconstitution fenêtre ATC

ac a écrit:

le texte est illisible (lignes colorées pointillées),

T'as plus qu'a apprendre le morse wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-10-2014 19:50:23

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]SOS reconstitution fenêtre ATC

Bonsoir,

Peut-être en éditant FSX.cfg en recopiant ces lignes :

[ATC]
AutoOpenAirTrafficWindow=1
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
PilotVoice=0
ShowATCText=1
UsePilotVoice=1

Bonne chance.


Louis

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-10-2014 20:21:08

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]SOS reconstitution fenêtre ATC

A tout hasard, n'auriez-vous pas un backup du dossier Fonts qui se trouve dans le dossier principal de FSX, si oui en restaurer le contenu en écrasant celui déjà existant. Car on ne sait jamais si d'autres fichiers de fonte ont été créés après le backup... Donc, vous restaurerez les bons fichiers tout en gardant les nouveaux.

Car je doute que les lignes [ATC] dans FSX.cfg, suffisent à résoudre le problème.

Peut-être que ce lien pourrait vous aider, c'est la liste des fichiers fonts natifs FSX : http://www.flightsim.com/vbfs/showthrea … ost1604070

Dernière modification par BiplanBonplan (19-10-2014 20:36:27)


Louis

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-10-2014 21:05:19

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]SOS reconstitution fenêtre ATC

Bonsoir,

Après avoir un voice pack ATC, je crois me souvenir, que les messages ATC se sont francisées (j'utilise un FSX UK), donc je pense que les 2 sont liés.
A tout hasard, le voice pack est un fichier .gvp qui se met dans le dossier  Microsoft Flight Simulator X\Sound\ATC\.
Donc je commencerai par essayer de récupérer, depuis le cd d'installe FSX, ces fichiers (ou ce) .gvp,  de mémoire il n'y en a pas beaucoup et de les replacer dans le répertoire sound\ATC

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-10-2014 21:09:27

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]SOS reconstitution fenêtre ATC

Si ça peut aider : http://www.mediafire.com/download/c891o … /Fonts.zip

Dossier Fonts dans le dossier principal de FSX

Dernière modification par BiplanBonplan (20-10-2014 18:03:47)


Louis

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-10-2014 18:29:02

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]SOS reconstitution fenêtre ATC

jptoma a écrit:

Bonjour, je vois que personne ne t'as répondu....Ben moi c'est pareil, après désinstallation de démo de MCE, moi mes textes sont en anglais (pas les bla bla mais les instructions) comme par exemple: Contact the controler au lieu de contactez le contrôleur. Comme toi, je ne sais pas de quel fichier il s'agit.
Bonne chance
JP

Bonsoir,

Va dans le dossier Sound du dossier principal de FSX.

Dans Sound tu dois avoir un dossier ATC avec le fichier USEnglishBig.gvp

Et un sous-dossier  ASOS qui contient USEnglishASOS.gvp

Regarde si par hasard, le logiciel que tu as désinstallé n'a pas laissé un backup des fichiers et du dossier ASOS de l'ATC natif de FSX...

Aide-toi de la fonction recherches le cas échéant.

EDIT : regarde tes MP

Dernière modification par BiplanBonplan (21-10-2014 15:02:52)


Louis

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-10-2014 02:04:49

jptoma
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]SOS reconstitution fenêtre ATC

Bonjour Louis,
Mon problème n'est toujours pas résolu. C'est incroyable ! J'ai bien tout en français, les voix, les textes des dialogues avec les contrôleurs et les autres avions, mais pas les textes des commandes de base de l'ATC comme, contactez le contrôleur de...Ou régler la fréquence sur....Tout ça, c'est en anglais. Grrr ! Je n'arrive pas à comprendre ce qui fait ça. Même en remettant une sauvegarde du répertoire ATC d'un autre PC, cette partie reste quand même en anglais !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne