#26 [↑][↓]  26-10-2014 15:42:41

vinzimu
Elève Pilote
Lieu: LSGG - Genève
Date d'inscription: 20-02-2011
Renommée :   
Site web

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Oui je croise les doigts car il est en pleine manip là... par contre il me déconseille de recopier les fichiers exécutables et les .dll, chose qui me chiffonne, car dans FS9 il y a pas mal de .dll et .exe 

Pour lui, c'est très risqué de recopier ce genre de fichier des fois qu'ils aient été vérolés par les hackers...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-10-2014 15:44:44

vinzimu
Elève Pilote
Lieu: LSGG - Genève
Date d'inscription: 20-02-2011
Renommée :   
Site web

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Yann a écrit:

Je précise juste qu'il ne s'agit pas de Hacking, qu'aucune faille logicielle n'est en cause.. wink
Il s'agit de Phishing -> Hameçonnage.

OUI ! tu as raison, et le gros poisson ce fut moi... du reste rien d'étonnant, mon nom de famille étant justement un nom de poisson !!! LOL

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-10-2014 17:15:23

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

vinzimu a écrit:

Oui je croise les doigts car il est en pleine manip là... par contre il me déconseille de recopier les fichiers exécutables et les .dll, chose qui me chiffonne, car dans FS9 il y a pas mal de .dll et .exe 

Pour lui, c'est très risqué de recopier ce genre de fichier des fois qu'ils aient été vérolés par les hackers...

Il n'a pas tord hmm ....Problematique...


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-10-2014 22:42:03

vinzimu
Elève Pilote
Lieu: LSGG - Genève
Date d'inscription: 20-02-2011
Renommée :   
Site web

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

YESS !!! laugh
Le PC est débloqué, et on a déménagé l'intégralité de FS9 sur un 2e disque dur (SSD).
On a suivi les indications trouvées sur le net pour reconfigurer tous les chemins d'accès et fichier scenery.cfg (entre autres), résultat => ça marche !!! youppi ! laugh

En revanche, le petit bémol, c'est que, suivant les recommandations de mon informaticien de cousin, étant donné que le PC n'a pas été refait de A à Z, il est déconseillé de le rebrancher au réseau.
En effet, ce serait prendre le risque que les hackers aient installé un petit programme qui leur permettrait de se connecter et de récupérer des données (mots de passe, données bancaires, etc...)

Donc tant que subsiste ce doute, le PC ne sera pas connecté à internet, ce qui m'obligera à télécharger les addons sur mon laptop, puis de les transférer via clef USB, en attendant mieux...

Ceci dit, quand j'en aurai le temps et la possibilité, j'essaierai de prendre le SSD et de le mettre sur un autre ordi, puis de lancer FS9 sur cet autre machine pour voir s'il fonctionne normalement (addons, licences, etc...) et si le résultat est satisfaisant, je pourrai alors envisager de refaire mon PC à neuf (ou presque), afin de pouvoir de nouveau le connecter à internet.

En tout cas, je remercie chacun de vous pour ses encouragements. wink

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  28-10-2014 00:06:35

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Content que tu t'en soies sorti pas trop mal ! wink Une tournée pour le cousin...


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  28-10-2014 01:04:27

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Je te conseille de bien formater les support USB qui te serviront aux transfert de données....
Certains ont part defaut des "systemes simplifiés....Qui sont propices aux transfert de virus...Vers et  autres joyeuseries...
Tu peux aussi controler l'auto execution des supports,  et les services de type UPNP sur le PC concerné.....
Ton cousin est  tres prudent , et il a entierement raison....

Dernière modification par Wind_D4ncer (28-10-2014 01:07:16)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  03-11-2014 11:50:01

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Je compatis sincèrement mais, après tout ce qu'on entends et les multiples recommandations de sécurité, c'est incroyable de se faire encore avoir à ce point.
Ca fera beaucoup de boulot, mais je serais toi, je referais tout de zéro.
Et tout ce qu'ils pouvaient voir de ton PC (identifiant, journal d'évènement) signifie qu'ils avaient déjà un programme qui surveillait ton pc, je ne sais pas où tu l'a chopé (probable qu'il soit toujours là d'ailleurs) mais fait attention à ce que tu installe.

Dernière modification par Nirgal76 (03-11-2014 11:52:52)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  03-11-2014 13:11:17

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Désolé pour toi Vinzimu,
Heureusement, je n'ai jamais eu d'appel de se genre, seulement des demarcheurs ou des sondages jusqu'à maintenant.

Ma technique est simple, je les fais patienter jusqu'à se que mort s'en suive.
Je commence par leur dire que je suis très interessé (sans en faire trop non plus) histoire des les accrocher à leur telephone (super une vente)
ensuite je leur demande de patienter une petite minute, je pose le telephone et vaque à mes occupations.
ensuite deux cas
soit, je suis visieux et lorsque je sent le vendeur pres à raccrocher, je repprend le telephone ecoute 2 min de son barratin et recommence à le faire patienter.
ou je le laisse patienter jusqu'à se qu'il raccroche.

je precise que je fais ceci seulement a ceux qui m'ont deja telephoné plusieurs fois et auquel j'ai repondu que je n'etais pas interessé (les fournisseurs internet et mobile par exemple).

ensuite comme l'a dit Nirgal

Nirgal76 a écrit:

(...) Et tout ce qu'ils pouvaient voir de ton PC (identifiant, journal d'évènement) signifie qu'ils avaient déjà un programme qui surveillait ton pc (...)  (probable qu'il soit toujours là d'ailleurs) (...)

je serais toi, je réinstallerais Windows, en formatant le DD avant, ainsi tu es sûr de ne plus avoir se programme malvaillant.
Perso je prefere perdre des données que de l'argent.


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  03-11-2014 17:52:09

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Une seule solution : "Ne quittez pas ... je vous passe ma femme !!!" ... et on pose le biniou !

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  03-11-2014 19:47:48

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

FlipFlap a écrit:

Une seule solution : "Ne quittez pas ... je vous passe ma femme !!!" ... et on pose le biniou !

+1 eusa_clap


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  05-11-2014 14:48:52

vinzimu
Elève Pilote
Lieu: LSGG - Genève
Date d'inscription: 20-02-2011
Renommée :   
Site web

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Bon !
De retour après un weekend prolongé, j'allume le bouzin et là, surprise blink le ventilo s'emballe et l'écran reste noir...
Oh Oh... wacko pô bon ça...

J'éteins, je rallume... même chose !

Bref, je vais sur mon laptop me mettre sur la page (doc PDF) du manuel de mon PC (DELL Dimension 5000), pour voir le diagnostic, car ce qui est bien avec Dell, c'est qu'il y a un système de voyants sur la tour (A B C D) qui varient du vert à l'orange.
Et là, l'allumage de mes voyants correspond à : "PROBLEME CARTE GRAPHIQUE"... yikes

Donc, le conseil étant de savoir si ma NVIDIA GeForce 9800 GT est vraiment morte, il me faut effectuer un test avec une autre...
Je ne vais pas en acheter une juste pour voir (si ce n'est pas ça j'aurai l'air malin sad )

Si quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de chose, merci de vos conseils.

Sinon, pour suivre vos recommandations plus haut, effectivement, le mieux (et le plus safe) serait que je reparte de zéro.
Maintenant, ayant copié avec succès mon FS9 sur un 2e disque dur (HSS), je pourrais me le permettre... Mais il faut que je teste si FS se lance avec succès en connectant ce HSS sur un autre PC, avant de tout refaire (en mieux). roll

Petit bémol: mon cousin IT me conseille de détruire tous les fichiers .dll et .exe présents dans le répertoire FS9, car il pourrait y avoir des malwares...
Heu... le souci c'est que, bien entendu FS contient des .exe et surtout des .dll en nombre...

Et dans mon cas, (je me répète) la config actuelle (customisée) de mon FS9, avec sa taille de plus de 45 Go, avec tous les addons scènes, avions et trafic AI + modules installés, surtout les paywares (avec leurs clés de licence, etc...) non seulement risque de ne plus fonctionner, mais encore nécessiterait des mois de travail pour tout récupérer et installer...
angryfire_b1_d_gif mad 
(Ce genre de considération purement USER SIDE étant très difficile à concevoir et comprendre pour un ingé IT...)

BREF...
Voici mon idée, vous me direz ce que vous en pensez:
_1) tester le fonctionnement correct de FS9 sur un autre ordi (en y greffant le 2e disque dur, juste pour voir).
_2) si OK, refaire tout l'ancien PC (hardware compris, nouvelle carte graphique, etc...)
_3) une fois le PC "nettoyé" et reformatté (OS réinstallé), y rebrancher le HSS contenant FS9
_4) une fois le PC en état de marche, le laisser en stand-alone (non connecté au réseau) pour limiter les risques et le consacrer en priorité à l'usage de FS9.
_5) en cas de nouvelle installation addon, passer les téléchargements via clef USB depuis un autre ordi connecté.
(de toute façon, les fichiers téléchargés auront été analysés par l'antivirus...)

Qu'en dites-vous ?
Et concernant le test de ma carte graphique, des idées ?

Merci d'avance;)

Dernière modification par vinzimu (05-11-2014 14:50:37)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  05-11-2014 18:12:59

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Bonsoir Vinzimu
Pur info, j'en suis à mon 3 ème PC avec des DD dans des tiroirs extractibles depuis des années, dont un dédié uniquement à FS9, rien d'autre et non connecté, je ne me souvient plus mais je gagne au moins 5 à 10 Fps
Un DD uniquement pour Internet en master pour télécharger et recopier directement sur celui Fs9 en slave avec 2 partitions
Pour ta carte graphique désolé je n'ai pas de réponse

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  05-11-2014 19:28:04

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Bonjour,

Sauf changements, Microsoft n'envoie jamais de mail ni ne contacte un particulier par téléphone.
Le seul contact téléphonique de leur part que tu pourrais recevoir n' arrivera que si tu les as préalablement contactés et reçu de leur part un avis t'informant que ledit contact téléphonique sera pris pour un jour et une heure convenus par les deux parties!.......

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  05-11-2014 23:13:58

vinzimu
Elève Pilote
Lieu: LSGG - Genève
Date d'inscription: 20-02-2011
Renommée :   
Site web

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Gira a écrit:

Bonsoir Vinzimu
Pur info, j'en suis à mon 3 ème PC avec des DD dans des tiroirs extractibles depuis des années, dont un dédié uniquement à FS9, rien d'autre et non connecté, je ne me souvient plus mais je gagne au moins 5 à 10 Fps
Un DD uniquement pour Internet en master pour télécharger et recopier directement sur celui Fs9 en slave avec 2 partitions
Pour ta carte graphique désolé je n'ai pas de réponse

Merci du conseil, Gira, cela me conforte dans mon idée...
Il faudra juste que l'on m'explique comment faire pour avoir un disque dur non connecté à internet, et un autre qui l'est...
;-)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  06-11-2014 00:15:59

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Bonsoir Vinzimu

Dans tous les cas , PC refait a neuf ou pas , si tu utilise ton ancienne install FS9 et que tu l'execute sur une machine;
Quelle que soit la machine
Tu prends le risque de relancer un malware et d'infecter  le PC qui executera FS9...

Le seul moyen safe a 100 % est de reinstaller L'OS et FS9+Addons sur un disque bien formaté.....

Sinon il vaut mieux laisser cette machine hors connection (Y compris reseau local )

En tout cas si tu decide d'utilisre cette ancienne install tout en restant connecté, fais le sur une seule machine, et evite tout activité nevralgique sur cette machine...(mail, achat sur internet....Toute authentification en fait)....

Tu dois egalement etre conscient qu'une machine infectée (Zombie) sur un reseau donné, permet d'attaquer trés facilement les machines voisines....et par rebond de faire a peu pres ce que l'on veut sur tout le web en fait....

Désolé pour ce portrait pessimiste...mais ton cousin a raison....

Dernière modification par Wind_D4ncer (06-11-2014 00:21:23)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  06-11-2014 12:46:30

vinzimu
Elève Pilote
Lieu: LSGG - Genève
Date d'inscription: 20-02-2011
Renommée :   
Site web

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Oui Wind D4ncer, c'est ce que je pense faire => laisser ce PC en stand alone, consacré principalement à FS.
;-)
Bon, maintenant il me faut résoudre mon problème de carte graphique... Mon fils me dit que le problème pourrait venir du ventilo (ça s'est vu...), provoquant la mise en protection par le système qui considère la CG comme défectueuse...

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  06-11-2014 15:08:24

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Concernant la CG a ta place j'apellerai le service technique Dell...
ca te coutera la hotline mais ils sont generalement competents...

Si ta CG est HS ta carte mere devrait (logiquement) Biper (8bips selon ce lien):
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

mais  peut etre que Dell a des codes d'erreurs specifiques a leur CM....

Dernière modification par Wind_D4ncer (06-11-2014 15:15:09)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  06-11-2014 15:35:24

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Prévoir une sauvegarde (image) de base sur un disque externe tu gagneras du temps en cas d'autres futur problèmes.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  06-11-2014 21:12:43

vinzimu
Elève Pilote
Lieu: LSGG - Genève
Date d'inscription: 20-02-2011
Renommée :   
Site web

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Wind_D4ncer a écrit:

Concernant la CG a ta place j'apellerai le service technique Dell...
ca te coutera la hotline mais ils sont generalement competents...

Si ta CG est HS ta carte mere devrait (logiquement) Biper (8bips selon ce lien):
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

mais  peut etre que Dell a des codes d'erreurs specifiques a leur CM....

Ouais bon... DELL va me rire au nez vu l'âge de mon PC LOL laugh

Sinon, ma CM ne bipe pas, et le voyant de l'interrupteur principal est vert fixe (signe que le CPU est en état de marche), et les voyants sont A=jaune, B=vert, C=jaune et D=vert (cf. p.46 du manuel utilisateur :
ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products … _fr-fr.pdf )

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  06-11-2014 21:31:42

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

vinzimu a écrit:

DELL va me rire au nez vu l'âge de mon PC LOL laugh

Loin d'etre sur, le service tech DELL est une hotline, donc a partir du moment ou tu appelles ....Tu payes comme tout le monde.... Dernierement ils m'ont ouvert un ticket pour un  portable Dell Inspiron....de 2005....et ils ont pu me proposer l'achat d'une CG de remplacement....
Ca fait partie de leur qualité de service....

Bon courage wink

PS: NonNon j'ai pas d'actions chez eux ....Pas d'actions du tout d'ailleurs laugh.....

Dernière modification par Wind_D4ncer (06-11-2014 21:33:59)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  06-11-2014 21:38:32

vinzimu
Elève Pilote
Lieu: LSGG - Genève
Date d'inscription: 20-02-2011
Renommée :   
Site web

Re: Le summum de la stupidité (ou comment je me suis fait avoir en beauté

Ah ? blink

OK bon à savoir wink j'essaierai (lorsque je serai à la maison en en heures ouvrables...) donc pas avant lundi

Dernière modification par vinzimu (06-11-2014 21:38:43)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne