#1 [↑][↓]  12-11-2014 13:12:15

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

[FSX]Nvidia inspector , plantage FSX

Bonjour

J'ai un problème ,


Je viens d'acquérir une nouvelle carte graphique la GTX 750 TI 2 giga.

L'anticrenelage dans les réglages de la carte ne marchaient pas , aucunes différences en x2 , x4 , x8 ..

bref , j'ai utilisé nvidia inspector , ça avais l'air de marcher , j'avais un meilleur résultat , mais aujourd hui , FSX a planté , j'étais dans le menu en vol je voulais changer la météo en mode fenétré et il y a eu plantage , le jeu s'est redémaré et j'ai perdu mon anticrenelage .. comme si nvidia inspector ne marchait plus ...

Je ne sais pas comment faire , j'ai essayer de redémarer le jeux , refaire un fsx.cfg , ou changer les setting de nvidia inspector , j'ai toujours mon image crenelé alors qu'avant ça marchais..

C'est du au plantage  je pense , est ce que quelqun aurais une idée , comment puit-je faire ?  je suis assez déséspéré.

Merci pour vos réponses.

Dashi.


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-11-2014 22:49:47

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nvidia inspector , plantage FSX

Re bonjour ..

Personne à une idée ?

vous me sauverez la vie ..


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-11-2014 23:16:29

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Nvidia inspector , plantage FSX

Bonsoir.

Cela serait peut-être intéressant de virer NVidia inspector et d'utiliser les règlages par défaut de ta nouvelle carte en ayant   téléchargé le dernier driver de ta carte ( 344.65) et  en ayant coché antialiasing et anisotropique dans FSX.

Aprés...faudra voir.

Dernière modification par tojdank (12-11-2014 23:31:17)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-11-2014 16:31:25

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nvidia inspector , plantage FSX

bonjour  je vais tester ! je vous dirais le résultat
Merci.

ps : J'ai deja essayé avec  les réglages par default et l'anticrenelage de la carte ne changait rien à l'image.

C'est nvidia inspector qui ne s'applique plus correctement depuis ce plantage..


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-11-2014 17:24:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Nvidia inspector , plantage FSX

Ton souci provient très sûrement du driver NVidia ou de NVidia Inspector.

Conseils:
- sauvegarder ton FSX.cfg
- désinstaller NVidia Inspector puis reboot
- désinstaller le driver NVidia et reboot pour que les dernières DLL en utilisation par le système puissent être virées
- au reboot, tu devrais démarrer avec le diver VGA par défaut en 800x600
- passer CCleaner ou autre pour nettoyer les scories et dernier reboot

A partir de ce moment tu pourras normalement réinstaller ton driver NVidia 344.65 et tester avec un FSX.cfg tou neuf ... au besoin remettre les modifs que tu avais sauvegardé en premier lieu.
Et éventuellemnt remettre NVidia Inspector si vraiment tu ne peux pas t'en passer.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-11-2014 18:48:00

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nvidia inspector , plantage FSX

Bonjour Lagaffe tout d'abord merci pour tout ça , je suis entrain de faire les manips

Ce qui est bizzare c'est que j'ai perdu l'anticrenelage de Nvidia inspector suite à un plantage su coup je comprends pas bien d'ou ça peux venir.

Je peux me passer d'nvidia inspector ,si j'utilise l'antialiasing de FSX , mais qui est gourmand ..


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-11-2014 20:54:27

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nvidia inspector , plantage FSX

bonjours j'ai bien appliqué toutes les manips , en fait j'ai l'impréssion que nvidia inspector n'agit pas sur le jeux je comprends pas , peut etre que je fais mal la manipulation pour creer un profil ou quoi .. pourtant j'ai suivi des tutos..

Est ce quelqun pourrais me dire clairement comment faire ?

Est ce que les paramètre dans le menu de la carte graphiques peuvent faire obstacles à ceux d'nvidia inspector ?

Je vous remercie grandement.


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-11-2014 23:29:42

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nvidia inspector , plantage FSX

Bonsoir,

Avec mon ancien processeur, AMD Athlon 64X2 et XP, je réglais mon antique carte graphique avec nVidia Inspector.

Avec ma nouvelle configuration,  supprimé nVidia Inspector car je perdais beaucoup trop de fps. J'ai réglé ma carte graphique avec le panneau de configuration nVidia et cela va mieux.

Dans certaines situations nVidia Inspector est néfaste.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-11-2014 10:18:46

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Nvidia inspector , plantage FSX

+1...Ce que j'essaye de te faire comprendre depuis ma 1ere réponse. NVidia inspector était peut-être efficace avec ton ancienne carte, mais avec ta carte récente ça ne sert plus à rien qu'à te créer des problèmes. Les règlages par défaut devraient te donner un bon visuel et au besoin tu peux les peaufiner dans le panneau de configuration de la carte directement si tu a quelques notions. Il faut é-li-mi-ner totalement ce Nvidia inspector auquel tu t'attaches comme à une bouée de sauvetage.

Amitié.

Dernière modification par tojdank (14-11-2014 10:19:38)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne