#1 [↑][↓]  21-08-2014 15:53:16

catman
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2014
Renommée :   

[Video] [GoPro] Vol Guadeloupe C172

Bonjour a tous ! Alors voila comme promis la vidéo de mon vol en Guadeloupe qui relis St Francois aux Saintes.
Si vous avez la flemme de tout regarder ce que je comprends, vous pouvez directement aller a la fin pour voir l'approche assez impressionnante !
Enjoyez bien et tenez moi au courant si ça vous a plus ! Merci d'avance, Alexis.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-09-2014 01:53:53

kribich
Nouveau pilote
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 29-05-2012
Renommée :   

Re: [Video] [GoPro] Vol Guadeloupe C172

Super! Très beau vol ! Merci beaucoup pour le partage !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-09-2014 00:31:06

zinj
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 08-04-2011
Renommée :   107 

Re: [Video] [GoPro] Vol Guadeloupe C172

J'avais loupé cette vidéo...

Superbes images aux parfums de Caraïbe.

Sur la fin, je me demandais où pouvait bien être la piste...laugh

eusa_clapeusa_clapeusa_clap

zinj


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-10-2014 18:10:27

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [Video] [GoPro] Vol Guadeloupe C172

Merci beaucoup catman, j'adore ce secteur que je pratique beaucoup et c'est très instructif de le voir survolé "pour de vrai" cool

Cordialement,

Bk.

Edit: Bravo pour la qualité de ton approche ! Sinon j'ai une petite question météo; là on est dans une situation d'hiver (ce qui correspond en fait à notre été en métropole) ?

Est-ce que c'est très changeant sur 12 mois ?

Dernière modification par BkFlight (27-10-2014 18:23:03)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-10-2014 19:48:40

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video] [GoPro] Vol Guadeloupe C172

BkFlight a écrit:

Sinon j'ai une petite question météo; là on est dans une situation d'hiver (ce qui correspond en fait à notre été en métropole) ?

Hum... Comme les caraïbes et la métropole sont dans le même hémisphère, les saisons sont similaires. Quand l'été là-bas... C'est l'été ici...

Dernière modification par vbazillio (27-10-2014 19:49:06)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-10-2014 21:37:31

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [Video] [GoPro] Vol Guadeloupe C172

Hum...Désolé je me suis mal exprimé effectivement, j'ai quelques difficultés géographiques de ce point de vue et facilement tendance à confondre les deux hémisphères dans ces secteurs mad2_gif

Ce que je voulais dire en fait, c'est plutôt quelles sont les variations saisonnières importantes réelles sur le plan météo, avec Rex j'ai un peu l'impression d'une continuité avec alternance de fronts forts orageux et je me demandais ce qu'il en est réellement.

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-11-2014 01:20:21

catman
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2014
Renommée :   

Re: [Video] [GoPro] Vol Guadeloupe C172

Merci beaucoup pour ces avis positifs, ça fait plaisir ! Alors la BkFlight, je pense qu'en été c'est plus le "mauvais temps" c'est a dire un temps plus humide, plus lourd et plus orageux par rapport a leur hiver qui est plus sec, moins de perturbations (mais il fait toujours aussi chaud ahah)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-11-2014 09:38:03

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [Video] [GoPro] Vol Guadeloupe C172

Merci de ta réponse catman, ce que tu dis correspond parfaitement aux conditions météo que Rex me génère pour ce secteur.

En revanche comme j'utilise également Fvfr concernant TFFF/TFFR et que cette scène ne traite que les textures "d'été"...je n'ai jamais eu l'occasion de goûter aux autres saisons dans les Caraïbes.

Bon tu me diras, il y a déjà largement de quoi faire comme ça et je ne vais pas faire la fine bouche cool

Bonne journée,

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-11-2014 17:22:17

catman
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2014
Renommée :   

Re: [Video] [GoPro] Vol Guadeloupe C172

D'accord ! Merci encore

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-11-2014 14:44:21

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Video] [GoPro] Vol Guadeloupe C172

Merci pour la chouette vidéo. Dommage de ne pas avoir les commentaires du FI, c'est toujours instructif !
Oups ! avec les vidéos de Vincent B. on devient des enfants gâtés wink


BkFlight a écrit:

Merci de ta réponse catman, ce que tu dis correspond parfaitement aux conditions météo que Rex me génère pour ce secteur.

En revanche comme j'utilise également Fvfr concernant TFFF/TFFR et que cette scène ne traite que les textures "d'été"...je n'ai jamais eu l'occasion de goûter aux autres saisons dans les Caraïbes.

Bon tu me diras, il y a déjà largement de quoi faire comme ça et je ne vais pas faire la fine bouche cool

Bonne journée,

Cordialement,

Bk.

Ben c'est une région tropicale, donc il n'y a pas 4 saisons comme on les connait chez nous : il y a une saison "humide" (en été) et une saison "sèche" (en hiver), la différence entre les deux étant relativement faible, on ne peut pas dire de la saison sèche qu'il ne pleut pas ou peu, l'hygrométrie moyenne est juste un peu plus faible qu'en saison humide et cette dernière n'est pas non plus une mousson continue. La différence de température moyenne entre saison sèche et saison humide est de l'ordre de 2 ou 3°C, en brèfle, c'est l'été toute l'année, entre 25 et 30°C et une forte humidité...

Il n'y a aucune différence visible de végétation entre les deux saisons, les textures de FVFR y sont réalistes toute l'année.

A+
Antoine

Dernière modification par Catilina (26-11-2014 14:47:16)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-11-2014 18:31:01

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Video] [GoPro] Vol Guadeloupe C172

Très sympa! Merci Antoine pour ces explications!

D'ailleurs, j'ai bien rigolé avec le verbe "enjoyer"! wink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-11-2014 22:59:51

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [Video] [GoPro] Vol Guadeloupe C172

Catilina a écrit:

Ben c'est une région tropicale, donc il n'y a pas 4 saisons comme on les connait chez nous : il y a une saison "humide" (en été) et une saison "sèche" (en hiver), la différence entre les deux étant relativement faible, on ne peut pas dire de la saison sèche qu'il ne pleut pas ou peu, l'hygrométrie moyenne est juste un peu plus faible qu'en saison humide et cette dernière n'est pas non plus une mousson continue. La différence de température moyenne entre saison sèche et saison humide est de l'ordre de 2 ou 3°C, c'est l'été toute l'année, entre 25 et 30°C et une forte humidité...

Il n'y a aucune différence visible de végétation entre les deux saisons, les textures de FVFR y sont réalistes toute l'année.
A+
Antoine

Merci pour ce complément d'informations Antoine cool

A lire notre collègue vbazillio qui nous dit: "Hum... Comme les caraïbes et la métropole sont dans le même hémisphère, les saisons sont similaires. Quand l'été là-bas... C'est l'été ici..."... j'avoue avoir un peu de mal à y retrouver mes petits mad2_gif...Mais bon, le principal c'est bien ce que je constate de visu sur le terrain après tout, et ça fonctionne parfaitement (à part l'éternel souci de rétablir les bons n° de pistes entre l'Atc, les Scènes et le Sia, mais bon, ça c'est une autre histoire) !

Bien cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-11-2014 10:29:36

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Video] [GoPro] Vol Guadeloupe C172

BkFlight a écrit:

A lire notre collègue vbazillio qui nous dit: "Hum... Comme les caraïbes et la métropole sont dans le même hémisphère, les saisons sont similaires. Quand l'été là-bas... C'est l'été ici..."... j'avoue avoir un peu de mal à y retrouver mes petits

La Terre tourne sur elle-même (1 tour = 24 h) autour d'un axe passant par les pôles géographiques nord et sud.
La Terre tourne autour du Soleil (1 rotation = 365,25 jours).
L'axe de la Terre est incliné de 23.5° par rapport au plan de son orbite autour du Soleil (écliptique).

À cause de cela les rayons du Soleil frappent la surface terrestre avec un angle variable en fonction de la saison (position de la Terre dans son orbite autour du Soleil).
Au solstice d'été, les rayons du soleil sont perpendiculaires à la surface terrestre au tropique du cancer (latitude 23.5°N)
Au solstice d'hiver, les rayons du soleil sont perpendiculaires à la surface terrestre au tropique du capricorne (latitude 23.5°S)
Aux équinoxes, les rayons du soleil sont perpendiculaires à la surface terrestre à l'équateur (latitude 0°)

Pour cette raison, les jours sont plus longs en été qu'en hiver dans l'hémisphère nord (celle où se trouve le tropique du cancer) et la Terre y reçoit plus de soleil en été, sous un angle plus favorable => saison chaude.

Les jours sont plus longs dans ce qui est pour nous l'hiver qu'en été dans l'hémisphère sud (celle où se trouve le tropique du capricorne) et la Terre y reçoit plus de soleil en hiver, sous un angle plus favorable => saison chaude.
En d'autres termes, les saisons sont inversées dans l'hémisphère sud par rapport à l'hémisphère nord.

Les Antilles sont dans l'hémisphère nord => ça fonctionne dans le même sens que chez nous.
Par contre, elles sont dans la zone tropicale, où il n'y a pas 4 mais 2 saisons, plus ou moins marquées selon les régions.

Aux Antilles, la différence entre saisons sèche et humide est relativement modérée. Il y a des coins où la saison humide est une succession de cyclones dévastateurs et de pluies continues...

A+
Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-11-2014 10:59:44

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [Video] [GoPro] Vol Guadeloupe C172

On peut difficilement être plus limpide Antoine...Tes explications détaillées clarifient définitivement mes dernières interrogations cool

Bonne journée,

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne