#176 [↑][↓]  23-11-2014 14:58:05

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Epikk a écrit:

Pour les panels 2D.
Afin qu'ils aient un 'bon' aspect en fonction de ton moniteur.

D'accord merci de ta réponse je penser que c'était la qualité du VC ou du pare brise justement.

Hors ligne

 

#177 [↑][↓]  23-11-2014 16:31:35

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Des point positifs (+) et négatifs (-) très RAPIDES et très personels sur le bestiau... Version FSX.

Modéle extérieur
+ Très fidèle au vrai...
+ Textures correctes, rien d'impressionnant
+ Belles animations (reverses moteurs, gouvernes, APU door), toutes correctement liées aux systèmes il semblerait
+ Perf correctes
+ Lumières 3D volumétriques
+ Shades fenêtres cabines animés (une première!!!)

- L'amination des OFVs et des Packs Inlets (désormais 'standard' chez les gros devs) aurait été un plus. Dommage
- Le Wing Flex pourrait être mieux

2D
+ Très bien d'y penser.
Même si perso, je ne l'utilise JAMAIS.

VC
+ De GROS progrès depuis leur NG, c'est pas le TOP mais c'est agréable à regarder
+ Texures en dessous des cadors niveau finitions mais correctes
+ Perfs correctes
+ DUs très FLUIDES, mais leur résolution est plus basse que celle des cadors
+ Stdby Gauges en 3D
+ Goodies partout pour ceux qui aiment

- Les DUs parraissent sombres. Ils les ont fait 'Pitch Black', c'est une ERREUR. Les DUs (en vrai) emettent toujours un peu de lumière.
- Yokes trop HUGE (Steve Mason a TORT, les ingénieurs et autres équipages du team ne sont PAS de graphistes... Et là ça SAUTE aux yeux - Mauvaise foi j'pense).
- Pareil pour le pare-brire : trop GRAND
- Eclairage qui ne marche pas le jour. Quel DOMMAGE!
- Pas fan de l'ergonomie en général avec les +/-. Je préfère largement les solutions PMDG/FSL bien plus intuitives...
- Ils ont fait le rétro-éclairage du flightdeck de couleur blanche alors qu'il est jaune orangé. Bizarre!

FDE
+ Au sol, léger pas besoin de gaz pour continuer à rouler, contrairement aux PMDG pas exemple
+ Très agréable à piloter apparemment

- Elev Trim TROP rapide. Dommage.

MOTEURS
+ Les 3 variantes sont représentées

- Déçu que ce ne soit pas plus customisé que ça
- La séquence de démarrage est fausse avec du FF dès le passage des Fuel Cutoff sur RUN
- l'EGT n'est pas customisé et redescend à l'OAT après le shutdown en qq secondes. Quel DOMMAGE...

SONS
+ Moi j'aime BCP ceux des moteurs.

SYSTEMES
+ Dans l'ensemble sans surprise à première vue : plutôt très bien fichu, cohérent et COMPLET.
+ FMC super complet + Goodies : pages de maintenance.
+ Le PA semble super bien
+ Des dizaines d'options pour la customisation.

- Multiples alertes WINDSHEAR sans raison aux décollages et atterros.

ETC...
+ Très BON support/équipe
+ Profils TOPCAT, AES

- Livrées longues à arriver.

Dernière modification par Epikk (24-11-2014 23:38:41)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#178 [↑][↓]  23-11-2014 16:43:08

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Moi ya une truc qui me gêne aussi c'est le faite que l'avion au roulage vas beaucoup trop vite nul besoins de mettre les gaz l'avion roule tout ceul, obliger de freine tout le temps sinon il prend une vitesse folle. blink

Hors ligne

 

#179 [↑][↓]  23-11-2014 17:03:57

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

vérifie sa masse car à vide ou presque c'est pas loin d’être normal


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#180 [↑][↓]  23-11-2014 17:08:26

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Fuchs a écrit:

vérifie sa masse car à vide ou presque c'est pas loin d’être normal

La je suis partie avec 23 T de kero et quelque passager donc je suis quand même surpris, peut être qu'il a un ralenti élevé mais la blink

Hors ligne

 

#181 [↑][↓]  23-11-2014 17:17:14

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Joues sur la vis de ralenti mad2_gif


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#182 [↑][↓]  23-11-2014 17:18:19

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

ça ne me parait pas impossible du tout... C'est mieux (dans le sens, ça parait plus réaliste pour un avion qui a 100T de poussée à disposition) que le PMDG777 qui même à vide a TOUJOURS besoin de gaz pour rouler...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#183 [↑][↓]  23-11-2014 17:36:45

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Ma fois c'est peut etre comme sa en reel aussi laugh
http://img110.xooimage.com/files/2/8/9/2014-11-23_16-59-46-819.bmp-48b791d.jpg

C'est vrai qu'il fait sombre, et pas possible d'allumer les lumières cepopossible_gif
Par contre à la fin du vol une fois à la porte j'ai appuyez sur ALT pour avoir la barre des menus et paf fsx a cesser de fonctionner pour cause cette fois si " uiautomationcore.dll "
Des idées ?
Merci

Hors ligne

 

#184 [↑][↓]  23-11-2014 17:38:17

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

ha mince j'ai oublier de mentionner, y'avais marquer aussi avec:

Fichiers joints :
C:\Users\Alex\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\fsx.CFG.txt
C:\Users\Alex\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\dxdiag.txt
C:\Users\Alex\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\scenery.cfg
C:\Users\Alex\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\fdr.dat
C:\Users\Alex\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\dll.xml

Je sais pas si c'est important.

Hors ligne

 

#185 [↑][↓]  23-11-2014 18:05:29

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

lazyboy66 a écrit:

Fuchs a écrit:

vérifie sa masse car à vide ou presque c'est pas loin d’être normal

La je suis partie avec 23 T de kero et quelque passager donc je suis quand même surpris, peut être qu'il a un ralenti élevé mais la blink

t'es partit presque vide donc...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#186 [↑][↓]  23-11-2014 18:14:09

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Merci Epikk pour ton feedback, c'est constructif, complet et argumenté.
Je suis sur qu'il peut faire avancer les choses sur certains points. smile

Je vous envoie une réponse sur chaque point posé par Epikk dès que je le peux.

PS : Lazyboy66, tu devrais poster tout ça sur le forum iFly, je ne peux malheureusement pas répondre à tout, et les utilisateurs non plus, je pense que sur le forum toute l'équipe de support en saura plus.
Mais si tu ne présente pas les problèmes là bas on ne pourra pas les résoudre.

Dernière modification par mkonareff (23-11-2014 19:08:51)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#187 [↑][↓]  23-11-2014 19:46:09

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Salut

Je n'ai jamais touché de 747 dans FS, et celui ci sera peut etre l'occasion de m'y mettre. Surtout si Ifly est réactif quant aux critiques des utilisateurs.
mkonareff , sais tu quand sortira la version P3D ?


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#188 [↑][↓]  23-11-2014 20:04:56

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Réponse au feedback d'Epikk :

J'ai traduit ton feedback, l'ai fait passé et ait pu obtenir quelques réponse, que je vous passe à mon tour dans la limite de ce que je peux vous dire.

Je vais me focaliser sur les points négatifs même si évidemment ça fait plaisir de voir que ton point de vue global est positif.
Je ne fais aucune promesse mais l'équipe fera tout son possible pour améliorer le produit, mais ça je suis sur que si vous connaissez iFly, vous n'en doutez pas.

Modéle extérieur
- L'amination des OFVs et des Packs Inlets (désormais 'standard' chez les gros devs) aurait été un plus. Dommage.

Ça n'est pas prévu (car aucune documentation ou vidéo à ce sujet montrant correctement les mouvements), mais à suivre. Qui sait? smile

VC
- Les DUs paraissent sombres. Ils les ont fait 'Pitch Black', c'est une ERREUR. Les DUs (en vrai) emettent toujours un peu de lumière.
- Yokes trop HUGE (Steve Mason a TORT, les ingénieurs et autres équipages du team ne sont PAS de graphistes... Et là ça SAUTE aux yeux - Mauvaise foi j'pense).
- Pareil pour le pare-brire : trop GRAND
- Eclairage qui ne marche pas le jour. Quel DOMMAGE!

1. C'est bien noté, ils feront au mieux wink
2. C'est pourtant bel et bien les mesures réelles, il faut prendre en compte le zoom, le point de vue etc... Ca ne nous a jamais choqué et c'est pourquoi ça n'a d'ailleurs pas été modifié avant la sortie. Pourtant je t'assure que ce n'est pas de la langue de bois. Mais une revérification sera tout de même faite : cf. http://ifly.flight1.net/forums/forum_po … big#102714
3. Idem que précédemment
4. C'est visiblement une limitation de FS. mais qu'entend tu par éclairage? La dome light? Là par contre je pense que c'est sensé fonctionner... J'ai testé et ça ne fonctionne effectivement pas sur FSX, pourtant sur FS9 aucun problème. Un petit topic sur le forum de iFly ? smile

FDE
- Elev Trim TROP rapide. Dommage.

Comment as tu paramétré tes réglages TRIM ? Directement dans FSX ou via FSUIPC ? Le réglage préconisé par iFly est celui de FSUIPC, la commande interne de FSX étant trop rapide, et encore plus sur FS9.

MOTEURS
- Déçu que ce ne soit pas plus customisé que ça
- La séquence de démarrage est fausse avec du FF dès le passage des Fuel Cutoff sur RUN
- l'EGT n'est pas customisé et redescend à l'OAT après le shutdown en qq secondes. Quel DOMMAGE...

1. Qu'est ce que tu veux dire par là?
2. C'est visiblement une limitation de fs, ça n'est pas ma réponse mais celle de l'équipe car a ce stade de la programmation, je n'y connais strictement rien.
3. On a vérifié sur une vidéo réelle et c'est également très rapide. Je ne me souviens plus exactement du temps qu'on m'a donné, c'est effectivement peut-être un brin plus rapide mais très proche (de l'ordre de quelques secondes). Difficile de s'approcher plus de la réalité au risque d'erroner d'autres paramètres plus important.

SYSTEMES
- Multiples alertes WINDSHEAR sans raison aux décollages et atterros.

CA peut être lié à ASN, aucun problème de mon côté avec ASE. Mais comme d'hab, si ca peut etre amélioré, ça le sera. A suivre wink

Jette un oeil ici :
http://ifly.flight1.net/forums/forum_po … -windshear
& là
http://ifly.flight1.net/forums/forum_po … kes#102599

About WX radar and PWS. WX should work as it was tested completely during the Beta, for the PWS we suggest to turn off the ASN Windshear Alert option as the iFly 747 submit itself Windshear alerts more precisely with that option turned off.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Starway366 a écrit:

Salut

Je n'ai jamais touché de 747 dans FS, et celui ci sera peut etre l'occasion de m'y mettre. Surtout si Ifly est réactif quant aux critiques des utilisateurs.
mkonareff , sais tu quand sortira la version P3D ?

Salut Rémi,

Pas de date pour la version P3D, la seule estimation que je peux te donner c'est "bientôt".

Amic'
Max

Dernière modification par mkonareff (23-11-2014 20:18:20)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#189 [↑][↓]  23-11-2014 20:16:14

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

C'est liee avec ASN ?
Je ne le possède pas et j'ai le même problème

Hors ligne

 

#190 [↑][↓]  23-11-2014 20:43:24

niokilt
Copilote
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Moi j'attends PMDG, au moins, sur de ne pas être déçu!


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

Hors ligne

 

#191 [↑][↓]  23-11-2014 21:41:17

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Merci pour les réponses Maxime... Toujours intéressant de voir où en sont les devs (PMDG, iFly, A2A, ... ) et les sujets qu'ils maitrisent plus que d'autres...

Modèle ext :
Alors, le modèle extérieur c'est vraiment pas important. Mais c'est vrai que d'autres devs s'attachent à ajouter de plus en plus de p'tits détails que bien sûr peu de simmers notent :
- Vanes AOA animés, vitesse de gouvernes et volets/becs en fonction de la pression hyd, OFV, toutes les lumière, reverses moteurs, portes cargo et train d'attérisssage couplés aux systèmes qui les font bouger, portes APU... etc...

VC :
Pour les yokes franchement, si les vraies dimensions ont été effectivement respectées cela n'empêche pas de regarder le résultat obtenu dans le sim...
J'ai plus que du mal à croire que la différence ne nous saute pas aux yeux, ce quelque soit le réglage du zoom dans FS... C'est juste flagrant. Ceci dit je suis graphiste et j'ai l'oeil exercé...
Comme je le dis plus haut, ce sont des détails que les 'cadors' font depuis quelques années, blablabla...
Bonne news pour les DUs, j'espère qu'ils changeront...

Pour la lumière, ils n'ont pas bien cherché... Je pense que même les Carenado ont les lumières qui sont visibles (fonctionnent) de jour. C'est un des multiples avantages graphiques que FSX a apporté et qui est désormais standard...

Moteurs :
Concernant les moteurs je comprends à moitié... Je sais que pour obtenir de bons résultats ils faut VRAIMENT se 'surpasser' car effectivement FS est très limite de ce côté là...
Seulement voilà, les moteurs c'est comme tout le reste.
Je veux dire par là que les systèmes hyd, de pressu, les APU, les IRS, etc n'existent pas non plus dans FS et ils ont pourtant trouvé une solution à ces diverses 'limitations'.
Pour l'EGT je fais juste appel à ton 'bon sens' : crois-tu sérieusement qu'un moteur composé de 'tonnes' de divers matériaux refroidit aussi vite? C-à-d de 400-300°C à 15°C en 5 secondes... Physiquement impossible, bien sûr, même avec l'air plus frais qui souffle pendant qq secondes après le shutdown...
Pour te donner une idée, Level-D fait ça depuis +10 ans... ils ont commencé, d'autres ont continué : PMDG, A2A, FSL, CoolSky...

Pour le trim j'ai rien fait de spécial :
La limitation inhérente à FS est que lorsque tu utlises les fonctions/touches assignées au fonctionnement du elevator trim, est que sa vitesse (de mouvement) augmente lorsque tu gardes le doigt appuyé sur la touche en question.
Seulement voilà, en vrai, non seulement le dplacement et BEAUCOUP plus lent (impératif pour des monstres pareil) mais aussi la vitesse est constante (selon les configurations de l'avion - volets, train, etc).
Technique bien maitrisée par PMDG si tu veux/peux essayer.

Pour le reste, ben je pense que vu comment il se sont battu pour leur NG ils trouveront des solutions...

Encore MERCI. En c'qui me concerne très BEL add-on...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#192 [↑][↓]  23-11-2014 22:19:50

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

lazyboy66 a écrit:

Ma fois c'est peut etre comme sa en reel aussi laugh
Merci

Ralenti moteur F10 et -1500fpm 189kts me paraissent tout à fait raisonnables effectivement. C'est juste l'attitude qui me choque un peu mais je n'ai rien pour étayer cette impression.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#193 [↑][↓]  23-11-2014 23:33:06

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Epikk a écrit:

Merci pour les réponses Maxime... Toujours intéressant de voir où en sont les devs (PMDG, iFly, A2A, ... ) et les sujets qu'ils maitrisent plus que d'autres...

Modèle ext :
Alors, le modèle extérieur c'est vraiment pas important. Mais c'est vrai que d'autres devs s'attachent à ajouter de plus en plus de p'tits détails que bien sûr peu de simmers notent :
- Vanes AOA animés, vitesse de gouvernes et volets/becs en fonction de la pression hyd, OFV, toutes les lumière, reverses moteurs, portes cargo et train d'attérisssage couplés aux systèmes qui les font bouger, portes APU... etc...

VC :
Pour les yokes franchement, si les vraies dimensions ont été effectivement respectées cela n'empêche pas de regarder le résultat obtenu dans le sim...
J'ai plus que du mal à croire que la différence ne nous saute pas aux yeux, ce quelque soit le réglage du zoom dans FS... C'est juste flagrant. Ceci dit je suis graphiste et j'ai l'oeil exercé...
Comme je le dis plus haut, ce sont des détails que les 'cadors' font depuis quelques années, blablabla...
Bonne news pour les DUs, j'espère qu'ils changeront...

Pour la lumière, ils n'ont pas bien cherché... Je pense que même les Carenado ont les lumières qui sont visibles (fonctionnent) de jour. C'est un des multiples avantages graphiques que FSX a apporté et qui est désormais standard...

Moteurs :
Concernant les moteurs je comprends à moitié... Je sais que pour obtenir de bons résultats ils faut VRAIMENT se 'surpasser' car effectivement FS est très limite de ce côté là...
Seulement voilà, les moteurs c'est comme tout le reste.
Je veux dire par là que les systèmes hyd, de pressu, les APU, les IRS, etc n'existent pas non plus dans FS et ils ont pourtant trouvé une solution à ces diverses 'limitations'.
Pour l'EGT je fais juste appel à ton 'bon sens' : crois-tu sérieusement qu'un moteur composé de 'tonnes' de divers matériaux refroidit aussi vite? C-à-d de 400-300°C à 15°C en 5 secondes... Physiquement impossible, bien sûr, même avec l'air plus frais qui souffle pendant qq secondes après le shutdown...
Pour te donner une idée, Level-D fait ça depuis +10 ans... ils ont commencé, d'autres ont continué : PMDG, A2A, FSL, CoolSky...

Pour le trim j'ai rien fait de spécial :
La limitation inhérente à FS est que lorsque tu utlises les fonctions/touches assignées au fonctionnement du elevator trim, est que sa vitesse (de mouvement) augmente lorsque tu gardes le doigt appuyé sur la touche en question.
Seulement voilà, en vrai, non seulement le dplacement et BEAUCOUP plus lent (impératif pour des monstres pareil) mais aussi la vitesse est constante (selon les configurations de l'avion - volets, train, etc).
Technique bien maitrisée par PMDG si tu veux/peux essayer.

Pour le reste, ben je pense que vu comment il se sont battu pour leur NG ils trouveront des solutions...

Encore MERCI. En c'qui me concerne très BEL add-on...

En effet, il est vrai que c'est de plus en plus détaillé, il me semble comme tu l'as dit qu'il y a déjà pas mal d'animations, mais celles que tu as cité sont bien manquantes. S'ils ont une source fiable qui peut leur transmettre une telle vidéo, il l'ajouteront certainement, probablement seulement si cela n'alourdis pas trop le modèle, quoique le modèle extérieur n'est absolument pas gourmand.

Pour le yoke, vraiment très sincèrement je n'ai vu aucune remarque à ce sujet durant les tests, et j'ai même été relativement surpris de celle-ci. Je trouve justement (mais ca n'engage que moi) qu'il est très bien reproduit et lorsque qu'on baisse la tête depuis le point de vue du VC (très bien ajusté également à mon goût), on a vraiment l'impression d'avoir le yoke dans les mains. Si erreur il y a, ils le changeront comme il se doit mais ils ne feront aucun changement "aléatoire" différent des mesures réelles.

Pour les lumières, sujet sensible, je suis totalement d'accord avec toi et ait été le premiers à réclamer les flood. Mais vu le nombres de demandes, je doute que cela ne soit pas ajouté. Encore une fois il feront leur possible.

J'ai compris ce que tu as voulu dire à propos des moteurs, je crois que tu voulais dire par là qu'ils n'ont peut être pas assez essayé de surpasser les limitations de FS.
Franchement je ne sais pas, ça dépasse mes compétences, cela dit je trouve que faute d’être parfait c'est quand même très satisfaisant, mais bon quel add-on est parfait... (Mais il est clair que ce n'est pas une raison pour ne pas faire au mieux)
Je pense tout de même qu'ils ont fait leur maximum, même s'il est possible qu'ils continuent d'améliorer ça au fur et à mesure.

Pour le fuel flow au démarrage, malheureusement il n'y a rien à faire, c'est apparemment la seule solution si on veut pouvoir modéliser l'Autostart. On pourrait cacher ce fuel flow lorsqu'on utilise pas d'autostart (ce qui ma foi est rare quand on en a un de dispo!), seulement voilà, le cacher voudrait dire n'afficher aucune valeur alors que celle-ci, même nulle, est sensée afficher 0.0 ... Du coup dans un sens ou dans l'autre ce serait irréaliste... Compliqué... Attendons et voyons s'ils trouvent une parade.

Par contre à propos de la vitesse de refroidissement, j'ai checké et j'obtiens environ 15 secondes... J'avoue ne m'être jamais plongé vraiment dedans, le système sur lequel j'ai réellement pris mon pieds à travailler étant le système carburant. Bref, c'est un peu rapide effectivement... Ce serait génial mécaniquement d'avoir des métaux ayant de telles propriétés ! e_Clown

Etant donné que c'est sérieux et que ça mérite réellement d'être corrigé, pourrais tu poster ça sur le forum iFly?
Ils ne rejettent pas mes feedbacks par skype et ont même été bienvenus mais comme ce n'est pas sensé se faire comme ça... Je ne veux pas trop tirer sur la corde et ce serait bien vu de voir l'utilisateur "from a french forum" exposer directement son point de vue :p . Je confirmerais pour soutenir ton point de vue wink

Pour le trim, peut-être que je ne me rend pas compte mais je n'ai pas l'impression que c'est trop rapide chez moi.
J'essaierais bien un PMDG si mon PC pouvait faire tourner FSX tout en faisant tourner un PMDG... Du coup je n'ai hélas jamais essayé, même si je suis tout de même très satisfait de mon bon vieux FS9.

C'est avec plaisir wink Au fond je suis un utilisateur moi aussi, alors je ne demande qu'à ce que le produit soit le mieux possible smile

Bons vols !

Dernière modification par mkonareff (24-11-2014 00:43:37)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#194 [↑][↓]  24-11-2014 00:12:19

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Dans l'ensemble c'est belle avions malgré les quelques problème mineur, 
Suis-je le ceul à avoir des crash systématique à la fin de chaque vol ?

Hors ligne

 

#195 [↑][↓]  24-11-2014 00:16:46

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

lazyboy66 a écrit:

Dans l'ensemble c'est belle avions malgré les quelques problème mineur, 
Suis-je le ceul à avoir des crash systématique à la fin de chaque vol ?

Moi je n'ai pas de crash systématique... Mais je n'ai fait plus de 3-4 vols. Alors...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#196 [↑][↓]  24-11-2014 00:18:57

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Epikk a écrit:

lazyboy66 a écrit:

Dans l'ensemble c'est belle avions malgré les quelques problème mineur, 
Suis-je le ceul à avoir des crash systématique à la fin de chaque vol ?

Moi je n'ai pas de crash systématique... Mais je n'ai fait plus de 3-4 vols. Alors...

J'en ai fait 2 et de crash à la fin wacko

Hors ligne

 

#197 [↑][↓]  24-11-2014 00:47:59

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Met un uiautomationcore.dll autre que celui de windows à la racine de FSX et supprime la vue Tour. On ne sais jamais...

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#198 [↑][↓]  24-11-2014 08:19:14

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Cet avion n'a pas l'air mal du tout et, en plus, il semble y avoir un suivi très sérieux, et, encore en plus, l'aide apportée ici par mkonareff est détaillée et française.
Mais je ne dis pas merci à mkonareff wink car, par sa faute, je suis obligé de craquer et de commander cet avion au Père Noël.


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#199 [↑][↓]  24-11-2014 11:43:24

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Val77 a écrit:

Met un uiautomationcore.dll autre que celui de windows à la racine de FSX et supprime la vue Tour. On ne sais jamais...

a+ wink

Merci de ta réponse, j'en ai deja un dans la racine de Fsx. Comment puis-je en trouver un autre pour le remplacer ?

Hors ligne

 

#200 [↑][↓]  24-11-2014 17:44:50

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Full tutorial à ceux qui comprennent l'anglais (fs9)

Dernière modification par flighty (24-11-2014 17:55:26)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne