#1 [↑][↓]  02-12-2014 20:12:30

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

[P3D] multiple incomprehensions

bonjour a tous,
voila apres de longue hésitations, car j'avais un fsx aux petits oignos, j'ai franchi le cap et acheté ce weekend p3dv2.
suivant depuis qq temps les fils de discussions, ca avait l'air pas mal.....mais au final je crois qu'on passe d'un fsx bidouillé a mort pour en tirer le meilleur, a un p3d dont on se sert du fsx bidouillé pour rebidouiller par dessus dan p3d...si quelqu'un est déja perdu qu'il arrete de lire de suite laugh

bref, ma premiere installation de p3dv2, s'est bien passé (premiere car j'en suis a la 5 eme réintallation depuis dimanche)
Mon probleme c'est que je n'arrive a installer aucun addon sauf par miracle le traffic de mytraffic13.

pour l'instant je n'ai pas investit dans migration tool car jen avait repéré des gratuits.

mais jai pu testé seulement simswitch ou fsxp3dswitch je ne sais plus qui avait lair de marcher....sauf que mon but etait de desinstaller fsx a la fin de ma réinstall de mes addons sur p3d et pas de "switcher" entre les deux.

j'ai tester l'astuce de mettre un raccourci du fsx.exe et de modifier la clé du registre mais aucun addon, notament de chez orbx ne fonctionne, pour eux a chaque fois jai le message "radio button error", jai trouver qq post sur ce message d'erreur mais rien  na marché

bref je vais pas vous faire le détail, mais en gros jai 800go d'addon, et seulement qq addon passe (genre aerosoft) parcontre jai des scenes floutées a horizon comme ma premiere installation de fsx sur un vieux pc qui tournait a 1.2ghz....apres je pense que les scenes floutées sont un détail et que ca peut se regler....

mais voila, comment faire pour installer mes scenes, car a force de bidouille, j'ai carement supprimer fsx entierement il y a quelques minutes lol...directement dans p3d v2

sans vouloir faire le rabat joie, sans deconner, je suis fan de simu, aviation comme course auto, comparé a ce quil se fait autre part en simu auto par exemple ou il faut bidouiller certes mais c'est du tout cuit......p3d a bien racheter les droits pour nous faire un fsx plus optimiser, et les concepteur d'addon n'ont pas remarquer que nos systeme avait changer depuis 10 ans, on paye un prix monstre pour tous nos addons et c'est encore a nous de jouer les ingenieurs en informatique pour pouvoir se servir d'un produit quon a acheté

non bon j'avoue je suis un peu sur les nerfs car je nai plus de fsx, jai juste un p3d vide....

bref si qq1 avec pas un coup de main mais carement un coup de pelle pour me deterrer de tout ce joli tas de m... dans la quelle j'ai conscience de mettre my tt seul.....


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-12-2014 20:45:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] multiple incomprehensions

Bonsoir,

Disons que je passe sur l'introduction qui me parait être les états d'âme de quelques qui a faits pas mal de ... et qui ne se sent pas responsable.

Vu la situation, je dirais que FSX ayant été supprimé il te faut faire table rase de FSX et de ses addons pour repartir d'un bon pied car sinon c'est une réinstallation assurée à moins que tu disposes de sauvegarde de ton installation FSX ... ce qui ne semble pas être le cas.

Mes conseils qui n'engage que moi:
1 - Passer par le Panneau de Configuration Windows et désinstaller tous les addons et enfin FSX pour remettre la base de registre d'équerre.
2 - un coup de CCleaner pour bien nettoyer le registre des scories qui pourrait rester.
3 - Acheter Migration Tools que pas mal de personnes utilisent avec beaucoup de satisfaction à moins que cet achat ne te rebutte mais il faudrait savoir ce que tu veux

Ensuite tout dépend de ton installation de P3D, si elle est propre tu peux réinstaller les addons via EMT sinon :
- vérifies tes drivers vidéo pour qu'ils soient correctement installés et configurés.
- refais un P3D.cfg tout neuf en sauvegardant l'actuel
- commences par régler ton nouveau P3D de manière basique sans partir à fond dès le départ ... il y a pas mal de post où les auteurs ont donné leur configuration tout en ayant une configuration similaire à la tienne (j'en suis pas très loin à part ma carte graphique NVidia alors que tu es ATI)

En dernier tu pourras progressivement installer tes addons avec EMT.
Personnellement mon P3D.cfg n'est absolument pas bidouillé et j'obtiens de très bon résultats.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-12-2014 06:46:27

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [P3D] multiple incomprehensions

salut lagaffe,
pour l'introduction disons que je ne me sens qu'a moitié responsable, j'ai pris le temps de lire de multiple forum avant de me lancer dans l'installation de mes addons qui se trouvaient encore dans mon fsx...mais comme je l'ai di, en fait tout comme fsx, je me rend compte que p3d,reste assez élitiste a partir du moment ou tu ne possedes pas de sacré bases en informatique....Pour etre honnete, il y a encre 48h je ne savais pas ce qu'etait reellement un clé de registre par exemple...est ce que si on ne possède pas ces competences, ca doit nous empecher de voler? a premiere vue avec fsx ou p3d il semble que oui, c'est tout ce que j'ai voulu dire. Maintenant la m.... dans laquelle je me suis mis j'en suis reponsable mais je ne me suis pas mis dans l'installation de mes addons la fleur au fusil non plus.

Bref, du coup, concernant mon ancien fsx, j'avais tout bien fait, désinstallation de tous les addons par le biais du panneau de config, puis du sp2 et sp1 fsx, un coup de ccleaner puis une defrag avant d'installer pour la derniere fois P3D2

Choses que je n'avais peut ere pas compris avec EMT c'est que je pensais que cetait un peu la meme que simswitch, qu'il fallait avoir egalement fsx (d'ou le terme "migration" qui pour moi semblait dire que le logiciel prenait les elements dans fsx pour les copier dans p3d )
donc tu confirmes que EMT peut installer mes addons sans passer par fsx?
Petite remarque: quand mes addons me demandes de choisir une installation fsx ou p3d, p3d est generique? je sais que les differentes mises a jour de p3d ne sont pas ompatibles entre elles, du coup le probleme vient aussi peut etre de la.....aucun de mes addons ne m'a preciser "installation sur fsx ou p3dv2" mais juste p3d

Dernière modification par eldiablo72 (03-12-2014 06:50:27)


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-12-2014 10:06:01

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] multiple incomprehensions

salut
Quand on veut installer un ADDON Avion ou scène par son exécutable (setup.exe ou nom du produit .exe) quand on est sur EMT enable (que l'on a créer un fsx.exe dans la racine de P3D) il suffit d'installer dans le pop du chemin proposé ) FSX  et pas plus, toujours fsx pour pas se compliquer la vie .

Une fois les addons installés, impérativement, cliquer sur disable pour désactiver le fsx.exe à l'intérieur de P3D .

voila Enjoy..

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-12-2014 10:08:18)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-12-2014 11:51:36

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [P3D] multiple incomprehensions

ok merci neptune, toujours aussi concis et clair.
donc si quand on me propose d'installer soit sous fsx ou bien p3d (quand je lance avec le setup de l'addon)...je choisi fsx et non p3d si jai bien tout compris.
Mais alors a partir de la deux problemes:
--Pourquoi ca ne marche pas avec les produits orbx, que ce soit global, vector, ou bien toutes les scenes j'ai le fameux message "error radio button"
--et que fais de plus EMT que ce que javais dès ma premiere installation fais par moi meme dès ma premiere installation c'est a dire une copie du fsx.exe et modifier la clé du registre pour que fsx.exe pointe dans P3Dv2?


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-12-2014 12:11:31

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] multiple incomprehensions

Le problème de "radio button" veut dire que la cible n'est pas trouvée (chemin d'installation)

Suffit de bien vérifier où va s'installer l'addon et que la cible soit reconnue lors de l'exécution .
et ici en l’occurrence ton "registre  FSX" doit comporter une tite erreur dans l'accès à P3d.

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-12-2014 12:14:11)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-12-2014 13:52:12

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [P3D] multiple incomprehensions

ok, le probleme de radio button venait du fait que dans le setup de l'installateur on me proposait soit fsx soit p3d, du coup je prenais p3d ( ce qui me paraissait logique ) mais vu que j'ai p3dv2.....
du coup en instllant via EMT, et en selectionnant fsx...cest passé...

jai cependant qq problemes:

au lancement j'ai "objectflow_ybth.dll" has not been tested for compatibility with the fs version you have installed, pareil pour ymml et autres scenes

deuxieme probleme: je ne vois pas dans la bibliotheque ftx central, faut il le declarer manuellement et comment car je ne le trouve pas

troisieme probleme......bah le fou comment le regler
[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/954063Untitled.jpg[/img][/img]

Dernière modification par eldiablo72 (03-12-2014 13:57:13)


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-12-2014 16:10:30

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] multiple incomprehensions

au lancement j'ai "objectflow_ybth.dll" has not been tested for compatibility with the fs version you have installed

1 - Simplement via EMT tu as installé une scène en leurrant le programme pour qu'il l'installe dans FSX : OK
2 - Donc la librairie installée est "référencée" FSX et non P3D: toujours OK
3 - Reste que sur le site d'OrbX il existe un utilitaire à passer arès ton installation (ObjectFlowUpdate de méloire) qui va "référencer" ces DLL pour P3D et ensuite tu n'auras plus ce souci de message.

je ne vois pas dans la bibliotheque ftx central

Tu ne vois pas quoi ?
Après chaque installation d'une scène OrbX, il est impératif d'appliquer le dernier fichier des librairies OrbX s'appliquant sur ton simulateur, en l'occurence pour toi OrXLibrairies_for_P3D.exe ou quelque chose dans ce genre de nommage mais pas l'exe pour FSX !

Pour le troisième problème: le flou encore faudrait-il que tu appliques les conseils donnés et qu'éventuellement tu nous copies tes réglages pour que l'on puisse rectifier.
Un topic assez récent ouvert par moi avec mes réglages : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65680 ...
l'as-tu lu ? as-tu essayé ces réglages ou les valeurs indiquées ?

PS: Ces 2 premiers soucis ont déjà été plus qu'abordé sur les posts relatifs à P3D.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne