#26 [↑][↓]  08-12-2014 22:01:06

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

BkFlight a écrit:

Un excellent cours d'aviation s'ouvre courant janvier, j'y suis moi même inscrit d'ailleurs et je t'invite vivement à le suivre, pourquoi pas ?

En tout cas c'est gratuit...

Super !! merci pour l'info BkFlight !!! Je connaissais pas...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  08-12-2014 22:02:47

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   33 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Allons-y simplement.

Le CRS indique une radiale de VOR
Le HDG indique une orientation.

Si tu renseignes une CRS de 138°, ton PA va chercher la radiale 138° et ton avion va se diriger vers cette radiale (avec un cap qui te ramène vers cette radiale)
Si tu mets 138° en HDG  ton avion va suivre ce cap de 138°.


FSX - ACCELERATION Config : ancienne station de travail CAO reconvertie : HP Z600 - 2 quadri-core XEON 5620  2,4GHz - 16 Go - 2 DD : 1 SATA 1To + 1 SAS 450 Go - Geforce GTX 1060 3Go - Alim 650W (80+) - 3 écrans 24", 22" et 20" (16/9e)  - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  08-12-2014 22:21:26

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Armand42 a écrit:

Allons-y simplement.

Le CRS indique une radiale de VOR
Le HDG indique une orientation.

Si tu renseignes une CRS de 138°, ton PA va chercher la radiale 138° et ton avion va se diriger vers cette radiale (avec un cap qui te ramène vers cette radiale)
Si tu mets 138° en HDG  ton avion va suivre ce cap de 138°.

Exactement....c'est ce que je comprends moi aussi (ou la CRS du LOC pour une ILS).
Mais c'est la phrase de pilotepasvirtuel que je ne comprends pas:

" C'est le "course'" à prendre pour rejoindre la station.""

Un NDB n'a pas de CRS car il n'emmet aucune CRS! Il n'a pas de CRS....

Il voulait dire, c'est le cap (HDG) à prendre.....etc.?

Merci

Dernière modification par AF330 (08-12-2014 22:22:09)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  08-12-2014 22:42:42

Piolotepasvirtuel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-11-2014

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

AF330 a écrit:

Armand42 a écrit:

Allons-y simplement.

Le CRS indique une radiale de VOR
Le HDG indique une orientation.

Si tu renseignes une CRS de 138°, ton PA va chercher la radiale 138° et ton avion va se diriger vers cette radiale (avec un cap qui te ramène vers cette radiale)
Si tu mets 138° en HDG  ton avion va suivre ce cap de 138°.

Exactement....c'est ce que je comprends moi aussi (ou la CRS du LOC pour une ILS).
Mais c'est la phrase de pilotepasvirtuel que je ne comprends pas:

" C'est le "course'" à prendre pour rejoindre la station.""

Un NDB n'a pas de CRS car il n'emmet aucune CRS! Il n'a pas de CRS....

Il voulait dire, c'est le cap (HDG) à prendre.....etc.?

Merci

Un "course= CRS" c'est une trajectoire, une route pour rejoindre une balise.

Cette trajectoire/route peut être simplement une route dans la nature, que tu suis et qui est un cap =HDG s'il n' y a pas de vent qui te déporte. C'est ainsi pour rejoindre un NDB/ADF. La différence entre cap et route, c'est l'effet du vent.

Cette trajectoire/route peut être un radial de VOR que tu veux suivre, ce qui s'exprime aussi par un "course" que tu peux éventuellement sélecter au FCU puisque tu connais un peu..ton cap devra être tel que ta route suive ce radial/course.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  08-12-2014 23:26:05

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Merci beaucoup...

Auriez vous un schéma (comme pour le CAS et le TAS) qui pourra me montrer comment le vent peut varier la CRS par rapport au HDG?

Merci

Dernière modification par AF330 (08-12-2014 23:26:43)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  08-12-2014 23:37:07

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Enfaite, la CRS (je ne parle pas de VOR, LOC...etc.) est ou l'avion va par rapport au sol tandis que l'HDG est la direction ou l'avion pointe son nez. On est d'accord?

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  08-12-2014 23:43:16

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Fais marcher ton imagination et tu vas trouver!
À condition d'avoir lu ce qui précede

e_Clown


Jack     CYUL Montreal  Full Cockpit FDS + OEM
http://imageshack.com/a/img923/9752/NJP6aJ.gif
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  08-12-2014 23:44:47

vinci74
Modérateur
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Route : trajectoire de l'avion par rapport au sol
Cap : direction dans laquelle pointe le nez de l'avion

Quand il n'y a pas de vent, cap = route

Course : route qui mène à une balise (VOR par exemple)

C'est plus clair ?

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  08-12-2014 23:48:39

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Je viens de regarder une video sur YouTube qui montrait un avion qui avancait dans un HDG different que celui du CRS car il y a avait du vent! Il avancait sur la même trajectoire mais pointait son nez dans une autre direction.....

Mais quand vous rentrez un HDG, cela arrive que vous ne partiez pas sur le cap désirée à cause du vent?


Je vois beaucoup mieux....

EDIT: Nos messages se sont croisés! Mais il y a deux types de CRS ou quoi????
Regardez cette vidéo: il dit  tout le temps CRS et HDG mais ne dit pas qu'il va vers un VOR, LOC...etc.
http://m.youtube.com/watch?v=xg_pmaV4gjo

Dernière modification par AF330 (08-12-2014 23:52:23)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  08-12-2014 23:51:38

vinci74
Modérateur
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

HDG = heading = cap.
Quand tu rentres un "HDG" dans un pilote automatique, le pilote automatique (ou plutot l'avion) va "partir" sur le cap désiré, le HDG selectionné, peu importe le vent. Tu confonds cap et route.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  08-12-2014 23:54:09

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Oui....

HDG = Cap = direction ou pointe le nez de l'avion (mais l'avion ne va pas forcément dans cette direction là....)

EDIT sur le message précédent.

Merci

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  09-12-2014 00:00:23

vinci74
Modérateur
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Pour faire simple :

Un cap et une route se lisent sur un conservateur de cap.
Une course se lit sur un indicateur VOR.

La course est ce que tu règles sur l'indicateur VOR, afin de rejoindre un radial. Une course de 320° par exemple, te permettra de rejoindre le radial 320 si tu es en éloignement, ou le radial 140 si tu es en rapprochement du VOR.

Maintenant, si tu ne sais pas faire la différence entre route et cap, je doute que tu comprennes ce qu'est une course ou même un radial. C'est pour cela qu'on te dit d'aller t'instruire avec des livres ou des sites internet afin d’acquérir les bases, sans quoi tu ne comprendras jamais nos explications.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  09-12-2014 00:04:39

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Hmmmm.....

C'est quoi le mot anglais de route? Track?

Merci...

Dernière modification par AF330 (09-12-2014 00:08:31)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  09-12-2014 00:47:20

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Non mais vraiment... 2 pages pour expliquer ce qu'est un cap et une route... cepopossible_gif

vinci74 a écrit:

Route : trajectoire de l'avion par rapport au sol
Cap : direction dans laquelle pointe le nez de l'avion

Quand il n'y a pas de vent, cap = route

Course : route qui mène à une balise (VOR par exemple)

C'est plus clair ?

On peut quand même pas faire plus clair...

Il faudrait aussi arrêter de parler en acronyme et abréviations...

Tu prends une boussole, à pied, tu suis le cap Ouest. Tu n'es pas poussé par le vent. Donc ta route = cap = route ouest.

Maintenant l'avion dans l'air est poussé par le vent tout comme un bateau est poussé par le courant. Il s'agit de la dérive, et elle est proportionnelle au vent.
Toujours en suivant ton cap ouest, si tu as du vent du sud, tu seras poussé vers le nord. Ta route sera donc supérieure à ton cap. Route nord-ouest.
Plus le vent est fort, plus la dérive est forte, plus ta route est éloignée de ton cap.

La course est une route qui part ou qui rejoint une balise directionnelle contrairement à une balise NDB (Non Directionnal Beacon - "ADF" c'est le nom du récepteur dans l'avion).
Mais ça, tu le verras plus tard, comprend déjà le concept de route et cap ça sera pas mal, le reste c'est pour le vol aux instruments, et c'est vraiment pas pour tout de suite..

Commence par bien comprendre la navigation à l'estime avant de passer aux instruments...

http://f6ddr.fr/aero/navigation/principes.htm

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cap_%28navigation%29

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Route_%28navigation%29

http://f6ddr.fr/aero/navigation/lestime.htm

On parlera de la course dans un prochain temps.

Dernière modification par Degseth (09-12-2014 01:06:28)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  09-12-2014 06:16:21

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Ok....

J'ai lu vos liens. Je laisse tomber la "course" pour le moment.
Le Heading est tout simplement la direction ou le nez de l'avion pointe mais cela ne veut pas forcément dire que l'avion suit ce Heading/ cap....car le vent peut faire tourner l'avion.
La route, c'est la trajectoire de l'avion par rapport au sol. C'est la direction ou l'avion va réelement.
On peut donc avoir un cap qui n'est pas égale à la route car on peut très bien avancer sur une même route avec des cap différents (à cause du vent)

Sommes-nous d'accord?

Merci beaucoup,
AF330

Dernière modification par AF330 (09-12-2014 06:17:36)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  09-12-2014 07:59:51

Avro
Copilote
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

AF330 a écrit:

Le Heading est tout simplement la direction ou le nez de l'avion pointe mais cela ne veut pas forcément dire que l'avion suit ce Heading/ cap....car le vent peut faire tourner l'avion.

Non AF330, tu dérives là. Tu nous fais tourner la tête. Pour moi, ce sera un café avec un croissant laugh


http://www.aireuropeva.com/statistiques/Signature.png

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  09-12-2014 08:39:01

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Bon, je revois ca en détail demain pour ne pas écrire de bétise.

A ce soir,
A.Roy

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  09-12-2014 12:49:11

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   12 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Bon les gars sérieusement, faut arrêter maintenant.

Cet imbécile fait exprès de vous faire tourner en rond.

En moins d'un mois c'est trois posts créé sur des sujets complexes où il parle de notions profondes sans connaitre les bases et sans comprendre (ou pire sans lire) les notions simples que vous vous acharnez à lui expliquer, et où il rebondit à chaque fois sur autre chose.

Je sais pas vous mais moi j'appelle ça un troll, et ce genre d'individus pourrit rapidement l'ambiance du forum.

Donc j'ai aucune autorité sur quiconque ici, mais mon conseil c'est d'arreter de lui rabacher a chaque fois les memes infos. S'il veut pas comprendre tant pis pour lui !

Pour ma part, je repars d'où je viens, loin de ces topics chronophages et inutiles, et m'en vais essayer d'aider la communauté remarquable de PV, les vrais membres qui essayent d'apprendre, en octroyant l'aide que me permettent mes connaissances afin de rendre un peu de ce que j'ai reçu !

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  09-12-2014 13:06:39

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   33 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Oui Jeff d'accord avec toi eusa_clap.

Par contre d'après sa fiche, il n'a que 14 ans e_Clown
Alors 2 solutions :
- il a 14 ans et on lui dit qu'il retourne à ses livres e_colere3
- il est plus âgé et c'est un troll et il retourne se faire voir ailleurs angryfire_b1_d_gif


FSX - ACCELERATION Config : ancienne station de travail CAO reconvertie : HP Z600 - 2 quadri-core XEON 5620  2,4GHz - 16 Go - 2 DD : 1 SATA 1To + 1 SAS 450 Go - Geforce GTX 1060 3Go - Alim 650W (80+) - 3 écrans 24", 22" et 20" (16/9e)  - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  09-12-2014 18:21:02

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

AF330 a écrit:

A ce soir,
A.Roy

Oh non !...... au secours..


ou pas !...

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  09-12-2014 19:09:16

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

' m'étonnerait... Selon son profil, il est banni

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  09-12-2014 19:52:22

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Autant de temps pour détecter un troll de cet acabit, sur ce coup-là l'équipe n'a pas été très réactive...

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  09-12-2014 20:34:26

Avro
Copilote
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

J'ai perdu un point de notoriété pour l'avoir dénoncé il y a longtemps déjà... Nul nait prothèse dansons pays.

AF330     [Réel]FMGS Airbus     Vous vous moquez de moi à chaque fois. -1

Soyez sympa, rendez-moi ma notoriété laugh


http://www.aireuropeva.com/statistiques/Signature.png

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  09-12-2014 20:41:42

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

coyotte a écrit:

' m'étonnerait... Selon son profil, il est banni

COYOTTE

Merci beaucoup!    laugh


Bougez les doigts de pieds si vous êtes tendu, ça relâche la pression sur le manche .

Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  09-12-2014 21:08:56

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Quel est la difference entre CRS et HDG?

Le plus interessant de cette histoire ce n'est pas tant AF330, qu'il soit un troll ou pas, et dont l'importance est anecdotique, mais l'incapacite des membres a se controler et a s'auto-empecher de remettre une livre dans la fente a chaque fois. Si tout le monde avait arrete de lui repondre, le troll n'aurait pas dure longtemps, qu'il soit du a une volonte de nuire ou a une immaturite/stupidite (suivant l'age du membre, parce que le premier qui croit ce qui est inscrit dans les profils sur internet a serieusement besoin de revoir ses criteres...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne