#1 [↑][↓]  18-12-2014 11:14:00

sptw
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-11-2014
Renommée :   

Lfmn - Lfkb

Bonjour,
Pourrais-je connaître la phase approche de ce vol, en ce qui concerne les altitudes à respecter, à BTA je fixe 4700 (airbus extended) arrivé à ce point ça part en vrille ??? ensuite j'active le loc trop tôt ??? car l'avion vire sur l'ILS semble-t-il et c'est le boxon total ?
svp

Dernière modification par sptw (18-12-2014 11:15:20)


Fsx

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-12-2014 11:24:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Lfmn - Lfkb

Vrille à droite ou à gauche ?  vrille plate ou piquée ? vrille calme ou agitée ? wink


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-12-2014 12:47:36

Piolotepasvirtuel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-11-2014

Re: Lfmn - Lfkb

sptw a écrit:

Bonjour,
Pourrais-je connaître la phase approche de ce vol, en ce qui concerne les altitudes à respecter, à BTA je fixe 4700 (airbus extended) arrivé à ce point ça part en vrille ??? ensuite j'active le loc trop tôt ??? car l'avion vire sur l'ILS semble-t-il et c'est le boxon total ?
svp

Fais comme sur la fiche : passe BTA à 5200 ft ou un peu plus haut (altitude de sécurité) et fais en mode maintien de cap l'éloignement sur le radial 148 en sortant tes volets et réduisant à 200kts maxi pour le virage et arme ton localizer dans le virage retour.

http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/18/141218124643171427.jpg

Dernière modification par Piolotepasvirtuel (18-12-2014 12:48:48)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-12-2014 16:21:40

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Lfmn - Lfkb

Salut,

J'ajouterai que Bastia est une très bonne base pour pratiquer les approches et les départ, du au fait qu'il y a des montagnes et qu'il est impératif de bien respecter tout ça - j'ai fait un paquets de minis vols/tour de piste en virtuel là bas, c'est une bonne base d'apprentissage - enfin, juste mon avis à 0.02€

Bons vols

Olivier

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-12-2014 19:03:19

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Lfmn - Lfkb

C'est génial, on peut s'y tuer avec grande facilité. laugh


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-12-2014 19:46:29

sptw
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-11-2014
Renommée :   

Re: Lfmn - Lfkb

Bonsoir Piolotepasvirtuel,
Ok, je vais essayer, juste une chose : lorsque je suis en éloignement sur 148 degrés, dois-je reprendre et suivre les altitudes indiquées, ou l'avion va-t-il suivre en automatique stp ?


Fsx

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-12-2014 23:03:38

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: Lfmn - Lfkb

Ouille je vais essayer de répondre ce qui me semble être ce que je ferais (sous le contrôle de mon maître Bee Gee ... wink).
Il me semble qu'il faut être aligné sur le LOC avant d'enclencher le mode APR, donc tant que tu n'es pas aligné tu fais tout à la main avec le HDG pour t'aligner sur 148 et en te présentant à l'altitude préconisé sur la carte (soit 2400ft).
Dès que tu est aligné tu peux enclencher le mode APR qui te fera descendre.

J'espère être bon wacko : c'est ma première aide à quelqu'un ... (j'essaie d'aider, après toutes les aides que j'ai eu sur ce site)

Dernière modification par Armand42 (18-12-2014 23:04:41)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-12-2014 23:29:14

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: Lfmn - Lfkb

Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que la carte juste au dessus est celle d'une approche VOR/DME, pas ILS

Dans le cas d'une ILS avec éloignement, tu peux passer verticale de l'aéroport puis te servir du sélecteur de cap pour l'éloignement.
Ensuite tu effectues ton virage toujours grâce au selecteur de cap et tu armes le mode VOR/LOC qui va s'activer tout seul quand tu te rapprocheras suffisamment du localizer.
Sur 737NG, armer le mode APPR fonctionne aussi, pour le reste je ne sais pas, je ne m'avancerais pas !

Bien sur, rien n'empêche de désactiver le pilote auto à tout moment et finir l'approche à la force des bras !


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-12-2014 02:45:55

sptw
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-11-2014
Renommée :   

Re: Lfmn - Lfkb

Bonjour Armand42, ThePurplePoulpe,
En effet, lorsque j'ai cliqué sur APPR étant sur la 148, l'avion est parti sur la droite en direction des chèvres ! et tout a foiré !
Donc, je vais essayer d'entrer dans le FMC : depuis BTA la valeur...2400 préconisé, et de voir ce qu'il se passera ensuite...merci !


Fsx

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-12-2014 03:02:11

Piolotepasvirtuel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-11-2014

Re: Lfmn - Lfkb

lorsque je suis en éloignement sur 148 degrés, dois-je reprendre et suivre les altitudes indiquées, ou l'avion va-t-il suivre en automatique stp ?

C'est toi qui doit descendre en respectant les contraintes d'altitude. L'avion ne descendra pas tout seul, comme dans le vrai avion. Sauf pour la descente finale lors de la capture du glide , l'avion descendra s'il est au pilote automatique.

Il me semble qu'il faut être aligné sur le LOC avant d'enclencher le mode APR, donc tant que tu n'es pas aligné tu fais tout à la main avec le HDG pour t'aligner sur 148 et en te présentant à l'altitude préconisé sur la carte (soit 2400ft).
Dès que tu est aligné tu peux enclencher le mode APR qui te fera descendre.

Je ne sais comment est fait ton simu, mais normalement, la capture du localizer se fait en 2 temps, armer le mode de capture du localizer pendant le virage retour , puis le localizer se capturera tout seul.

Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que la carte juste au dessus est celle d'une approche VOR/DME, pas ILS

Dans le cas d'une ILS avec éloignement, tu peux passer verticale de l'aéroport puis te servir du sélecteur de cap pour l'éloignement.
Ensuite tu effectues ton virage toujours grâce au selecteur de cap et tu armes le mode VOR/LOC qui va s'activer tout seul quand tu te rapprocheras suffisamment du localizer.
Sur 737NG, armer le mode APPR fonctionne aussi, pour le reste je ne sais pas, je ne m'avancerais pas !

C'est bien la carte de l'ILS 34 (il y en a 2, l'autre est moins directe)
Ta méthode d'armer la capture VOR/LOC pendant le virage est ce qu'il faut faire. Le mode APPR de chez Boeing est bon, s'il est comme les avions, te fait capturer le localizer + le glide.

En effet, lorsque j'ai cliqué sur APPR étant sur la 148, l'avion est parti sur la droite en direction des chèvres ! et tout a foiré !
Donc, je vais essayer d'entrer dans le FMC : depuis BTA la valeur...2400 préconisé, et de voir ce qu'il se passera ensuite...merci !

Si tu veux respecter la procédure, il ne faut pas descendre sous 3400 ft avant 9 NM de BTA.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-12-2014 19:45:38

sptw
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-11-2014
Renommée :   

Re: Lfmn - Lfkb

Bonsoir,
Vos explications sont claires et pourtant !! étant établi sur la radiale 148, j'avais renseigné le FMC 111.35, crs 341, ne voyant pas de "loc" visible ou annoncé, j'ai cliqué sur loc et reconnerie, l'avion est reparti en direction des chèvres !!!
Question : à quelle distance devrais-je capter le loc svp ?


Fsx

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne