#1 [↑][↓]  18-01-2009 17:34:45

greg
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

[FSX] [FS9] Ajout zoom d'une gauge existante dans TdB

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter une gauge zoomée dans un avion qui ne l'incorpore pas ? oui J'explique :
- dans le Twin Comanche de Eaglesoft, il existe un zoom possible sur le HSI : on clique dessus et l'instrument apparaît grossi => OK
- je souhaiterais disposer de cela pour l'altimètre (comme pour les Carenado's par ex.) car quand on clique dessus, il ne se passe rien ; ma vue est assez mauvaise pour ne pas me permettre de régler la pression avec la souris, je ne vois pas les chiffres de cette pression :( => je suis obligé d'utiliser la touche "B" (pour de la simulation, ce n'est pas terrible à mon sens...). c'est possible

Ce que je peux dire :
- je pense qu'il suffit d'ajouter une section dans le panel.cfg, mais laquelle ? [Windowxx], 12 en l'occurrence
- cet instrument n'est pas indépendant au sens où il est intégré à un .GAU comprenant plusieurs autres gauges ; est-il possible de l'en extraire ? pas besoin en fait Alors que le HSI lui l'est, je pense justement pour permettre ce zoom d'instrument indépendant. non ; pas grave, la syntaxe d'adressage de la gauge (trouvée dans la section du panel principal par exemple) le permet directement

Comment faire SVP ? Que faire ? la solution arrive... ra plus vite si on m'aide wink quand je clique sur ma gauge, il ne se passe rien pour l'instant...

Merci par avance pour vos informations éclairées ! de rien

Dernière modification par greg (20-01-2009 00:12:50)


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-01-2009 11:07:17

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] [FS9] Ajout zoom d'une gauge existante dans TdB

Tu peux essayer de faire un copier coller des paramètres de la fenêtre de zoom du HSI. Tu en modifie le numéro, tu penses à la rentrer dans la liste des fenêtres dispo en début de fichier panel.cfg, tu changes la position si tu veux ; tu changes la gauge. Après il faut définir le clic spot sur l'altimètre qui ouvre la fenêtre... J'ai un micro-sim qui parle de cette manip, mais je ne l'ai jamais faite et suis au boulot, donc j'ai pas ça sous la main... Je te mets la manip dès que je peux...

Courage... wink


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-01-2009 21:39:50

greg
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] [FS9] Ajout zoom d'une gauge existante dans TdB

Merci pour cette réponse... encourageante wink

J'en suis en effet à cette étape : ex. de code ->
[Window12]
file=ESPA30_Altimeter.bmp
file_1024=ESPA30_Altimeter.bmp
size_mm=158,158
window_size_ratio=1.000 
position=0
visible=0
ident=ZOOM_Altimeter_Popup
window_size= 0.220, 0.314
window_pos= 0.317, 0.239
zorder=4
gauge00=ESTC_Gauges!ESTC_Altimeter,  657,260,154,153

J'ai 3 pb encore :
- quand je clique sur la gauge, rien ne se passe : je pense avoir compris que l'identifiant n'est pas bon => je mettrai donc l'ID suivant avec une logique d'incrémentation si elle existe      je confirme, l'identifiant n'est pas bon :( comment le trouver ? il faut chercher dans le fichier mdl ???
- je pense qu'il me faut un dessin de gauge zoomée : à "créer" avec Paint ou autre ? Là je ne vais pas être bon... (non plus LOL)      qqu'un a-t-il la réponse SVP ?
- j'ai un peu mis au pif pour l'instant le placement et la taille : il faut que je recherche de la doc° pour savoir quoi mettre (j'ai analysé le truc mais il vaut mieux que je cherche qq chose sur le Net qui explique comment faire, ce sera plus "pro" et le résultat sera certainement plus joli wink      je laisse tomber ce point pour l'instant, les 2 questions ci-dessus restant des prérequis      NEW edit: j'ai trouvé qq inf° ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=851

Merci par avance pour votre aide si vous avez de la doc° à avaler !
J'ai aussi demandé au support et il semble avoir la gentillesse de penser à moi... Ce serait super sympa de leur part pour cet extra !

Merci encore si vous pouvez prendre le temps de m'aider eusa_clap      oui, merci à celle/celui/ceux qui prendront le temps de partager leurs savoirs...

Dernière modification par greg (24-01-2009 23:48:15)


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-01-2009 16:46:24

greg
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] [FS9] Ajout zoom d'une gauge existante dans TdB

Bonjour,

Up!
Est-ce si compliqué ? Je sèche...

Merci.


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne