#1 [↑][↓]  13-01-2015 22:35:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Construisons ensemble notre forum !

Bonsoir,

Depuis deux jours, beaucoup de personnes ont partagé leurs sentiments profonds quand à notre site, donnant leurs opinions, leurs désirs, leurs regrets et parfois leur prise de position.

J'ai proposé d'arrêter de nous entre-déchirer pour poser calmement les bases du forum que nous désirons. Par conséquent j'ouvre ce post pour construire et non détruire.

Deux modos étant en partance, il faudra les remplacer donc si vous avez des questions quant au travail que cela demande et si vous voulez participer activement: faites vous connaître, poser des questions ...

Merci d'y contribuer dans un esprit d'apaisement et de fraternité. Je vous passe la parole.

EDIT du 14/01/15 - 12h00
A ma demande, Yann m'a retiré du staff des modérateurs, je ne parlerais donc plus qu'en tant que Lagaffe
Ce n'est pas un abandon de poste (ce n'est pas mon schéma de pensée) mais certaines remarques m'ont profondément marqué. J'en ai pardonné certaines d'autres non, fin de l'aparté.

J'ai initié ce fil pour relancer le forum et transmettre la maigre expérience acquise comme je l'ai promis à Domifrance.
J'ai fais parti de cette équipe et personnellement je ne la lacherais pas dans ces moments de transition.

Dernière modification par Lagaffe (14-01-2015 12:12:30)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-01-2015 23:01:01

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Merci Didier, tiens toi fort,
Amitiés,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-01-2015 23:05:03

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonsoir,

J'aime vraiment ce forum et je peux aider si vous voulez! :)
Bien-sûr, je vais au collège donc j'ai mes cours mais si je peux-être un "assistant" d'un des modos, cela ne me dérange pas!

Bonne continuation (et bonne nuit!)
A.Roy

Dernière modification par AF330 (13-01-2015 23:09:28)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-01-2015 23:18:37

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bien la raison revient !

Le temps n'est pas vraiment la denrée qui m'est la plus acquise aussi peux tu nous dire Lagaffe quels sont les impératifs d'un modo en terme de lecture de posts : vous vous partagez le boulot ou bien c'est une permanence à tour de rôle qui reprend quotidiennement les posts qui ont été réactualisés ?
Bref comment ça fonctionne brièvement  je suis complètement novice là dedans alors pourquoi pas y réfléchir...pas besoin de faire une grosse tartine quoi, une semaine type d'un modérateur PV en quelques mots... ça permettrait d'autre part à chacun de faire connaissance avec le "métier" de façon plus concrète...


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-01-2015 23:35:07

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Yo !
Je savais que je reparlerais au présent aujourd'hui !
Le "grand" incendie me semble se calmer.
C'est une excellente chose.
Pour la construction du nouvel étage de ce bel immeuble qu'est Pilote Virtuel, j'avais déjà proposé ma contribution.
Certes, a ce moment là (et toujours) elle était d'ordre financière.
J'ai quelques idées issues d'un vieux sage comme moi (ou vieux singe-je sais plus !)
Nous en reparlerons, le moment propice et voulu (ça s'appelle un zeugma...Si si je vous jure)
Dans l'immédiat, je trouverais trés bien que tous nos gentils modos reste a bord de ce navire.
Parce que; mine de rien: On a besoin d'eux.
Et nous avons aussi besoin des uns et des autres.
Il me semble que c'est un peu la définition d'un forum.
A tcho tout le monde; Pierrick.

PS: Exemple concret d'un vrai zeugma:
[- Aie, dit-il en chinois et en se cassant la gueule; car il parlait parfaitement les deux langues...]
En fait; rien de faux dans la syntaxe, mais dans la rhétorique par contre...


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-01-2015 23:40:37

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Construisons ensemble notre forum !

avé Didier,
J'ai bien du mal à comprendre certaines prises de position : les sujets FVFR et ORBX par exemple !  j'ai carrément rien compris pour être honnête . Encore ado et bisounours à 65 berges ???? certainement !
allez......... amitiés  et courage.
"Que nos vols soient avec toi !!"


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-01-2015 00:17:54

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonsoir,

Je vais juste faire quelque remarques sur le mode de modération :

- Tout d'abord j'ai été frappé par le fait qu'il n'y avait jamais d'édition de message.

J'ai moi même eu l'occasion de faire de la modération sur un forum ; et régulièrement, plutôt que d'intervenir à travers un message que je postais, j'éditais la réponse d'un membre avec le motif de modération (en gras et en couleur pour que ça saute aux yeux et chaque modo avait sa propre couleur)

ex : [Hors Charte], [Devenu Sans Objet], [Flamm], [Troll], [Flood], [le P2P ailleurs peut être mais pas ici], [postachaud c'est mal]...etc...

En parallèle j'adressais un MP au rédacteur du post modéré. Ce qui par contre m'a valu parfois des débats sans fins, mais qui avait le mérite de se faire en MP et non pas en live sur le forum.

- Quand un avertissement était donné il l'était aux yeux de tous sur le post édité. Par ex. [Avertissement pour xxxx] + MP en parallèle ; du coup quand le ban temporaire ou définitif tombait, on ne peut pas dire que personne n'était prévenu...

- On évitait autant que faire se peut de modérer un post/débat sur lequel nous étions participant actif. Il m'est arrivé en tant que modo d'être modéré big_smile

- LE truc le plus dur, modérer quelqu'un pour qui on a de la sympathie, un post sur lequel on est d'accord sur le fond mais où la forme est nulle...etc. Pour autant c'est beaucoup là dessus qu'on juge la modération.

- Dès qu'un post partait en sucette, c'était grand ménage et on fermait des discussions temporairement pour les "nettoyer" de tous les dérapages pour les rouvrir et si ça reprenait de plus belle on offrait des "vacances" gratos.

Alors bien sûr derrière tout ceci on entend le mot censure, mais à un moment il faut aussi savoir dire stop. Si je prends exemple du fameux post "Solidaire", d'une je l'aurais lock plus tôt et l'aurais déplacé rapidement pour qu'il ne vienne pas parasiter une rubrique où il n'avait pas sa place.

Concernant Skype/TS...alors là pour l'équipe de modération oui, ça peut être utile notamment pour discuter des bans définitifs, de la modération etc.... Mais donner son skype à l'ensemble des membres, quand on voit le genre de mails ou de MP qu'on peut recevoir (je ne vous dirais pas ce que certains ont voulu faire à ma mère ou à ma femme o_O) c'est à oublier sauf à avoir un degré de résistance à la douleur hors du commun et d'avoir un penchant pour le cuir et les fouets.

Bref voilà, juste quelque remarques, pistes que vous pourriez étudier.

Bonne fin de soirée

Amicalement

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-01-2015 00:28:26

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bon le barde est ficelé dans la ramure, les tonneaux de cervoise sont en perce et les sangliers bronzent à la flamme de la réconciliation.
Je crois que les bonnes décisions méritent d'être fêtées, même si les premiers pas sont encore hésitants. Merci Didier de tourner cette page. Que chacun reprenne ses esprits pour le bonheur de cette communauté. "On est tous PV"  wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-01-2015 00:41:09

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

gpestel a écrit:

Concernant Skype/TS...alors là pour l'équipe de modération oui, ça peut être utile notamment pour discuter des bans définitifs, de la modération etc.... Mais donner son skype à l'ensemble des membres, quand on voit le genre de mails ou de MP qu'on peut recevoir (je ne vous dirais pas ce que certains ont voulu faire à ma mère ou à ma femme o_O) c'est à oublier sauf à avoir un degré de résistance à la douleur hors du commun et d'avoir un penchant pour le cuir et les fouets.

Bref voilà, juste quelque remarques, pistes que vous pourriez étudier.

Bonne fin de soirée

Amicalement

Gérard

Plutot que Skype, TS me semble le plus approprié pour ce genre de démarche. On peut y créer différents salons avec accès contrôlé, pour cibler le type de démarche, sans pour autant donner l'dresse perso d'un modo ou d'un admin!

Il est exact qu'une bonne discussion permet plus facilement de temporiser certains malentendus! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-01-2015 00:47:38

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Re Yo !
Je plussois Magnum, TS me parait être une excellente solution.
Par contre, j'ai un doute, ôtez le moi: Peut-on créer 9000 salons sur TS .
Warf warf, bon je vais finir de remplir mes barriques pour jeudi...
A tcho; Pierrick.
PS: Si il reste du sanglier, j'arrive !
pour la cervoise.... (merci Handine )

http://i852.photobucket.com/albums/ab87/pierrick1/12956510_zps57bc3a4e.jpg

Dernière modification par Pierrick (14-01-2015 00:51:31)


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-01-2015 01:44:42

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonsoir,

Les réactions footballistiques (jusqu'au lynchage d'arbitres quand même cepopossible_gif ) de la part de membres, quelle que soit leur notoriété, n'ayant rien vu, su et donc rien compris ne me dispose pas du tout à communiquer avec eux quel que soit le moyen utilisé, bien qu'on soit, parait-il, lundi matin, et que les bobos soient plus ou moins pansés.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-01-2015 03:09:45

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Dider lâche pas prise  PV est une ruche de renseignement  et de concepteurs .

Comme la  quasi modos doivent faire, c'est  pareil, la même chose    laughlaugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-01-2015 05:48:56

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Construisons ensemble notre forum !

1- à chacun déjà de se modérer!
2- effaçons l'ardoise et souhaitons le retour de Filipo / Etien et Mouss
3- retrouvons la serenite et la tolérance indispensable à nos échanges!


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-01-2015 08:29:27

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

Excellente initiative Lagaffe wink eusa_clap


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-01-2015 08:35:20

mouss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Construisons ensemble notre forum !

La grenouille a écrit:

2- effaçons l'ardoise et souhaitons le retour de Filipo / Etien et Mouss

Ouaip!

Ben suis jamais parti merlot, malgré un courriel et un message perso à l'administrateur, je n'ai pas eu ne serait-ce qu'un accusé de réception à ma demande, mais tant pis, ceux qui me connaissent de près savent que j'ai d'autres préoccupations en ce moment.

wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-01-2015 09:05:13

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonjour,

D'accord avec toi Lagaffe et bon courage.
A 72 ans j'aime bien ce forum, n'abandonnez pas, merci.

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-01-2015 09:34:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonjour,

Merci pour vos messages !

Pour répondre à une remarque de Gpestel:

Tout d'abord j'ai été frappé par le fait qu'il n'y avait jamais d'édition de message.

Non, je ne suis pas d'accord, tu n'en as pas vu mais il y en a, pour la simple raison que j'en ai fais quelques unes dans les derniers quinze jours qui viennent de s'écouler.
C'est un marronier de plus: les gens ne voient pas donc cela n'existe pas ... Faux, cela se fait mais pas systématiquement et lorsque cela se fait on se fait critiquer parce que la modération est passé faire du nettoyage.
C'est un point qu'il faudra éclaicir et poser quelques principes pour que l'accord se fasse entre nous: modos - lecteurs.

Pour répondre un peu à tous ...
Je viens de faire une petitre sur le fofo comme chaque matin et je trouve 3 messages de pub: en francais, espagnol et allemand concernant des achats de chaussures dont je tairais la marque ... bien entendu du même auteur qui vient de s'inscrire !!!
La dessus 2 personnes avaient déjà signalé le problème: merci à eux j'ai cliqué sur les signalements wink

Que faire ? Envoyer un message à la cantonnade pour prévenir, laisser ces pollutions ...
Bref, il m'a fallu supprimer ces post et bannir désolé mais là le terme prend toute son ampleur, la personne, son adresse électronique et son adresse IP.

Pour ceux qui voulait du vécu à chaud, voilà ils sont servis. Heureusement, ce n'est pas tous les jours comme cela. Ne vous imaginez pas non plus ...  que l'on a créer ces posts "pour alimenter notre commerce" solv_gif on n'est pas maso !

Voilà ce que peut-être la modération, on passe en coup de vent sur le fofo durant sa journée voire sa pause parce que on veut se reposer 5 mn et PAN sur la tête un souci de plus!
C'est vrai que l'on peut prendre son temps et faire une belle réponse, expliquer en long et en large pourquoi cette personne là vient d'être bannie. Si on diffère de quelques heures, en revenant plus tard on trouve une dizaine de signalements sur le sujet et le travail d'aquiesement est encore plus long.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-01-2015 09:36:44

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonjour,

Là dessus j'ai pas grand chose à dire, pour moi le forum fonctionne correctement, après, on fait tous des erreurs et moi le premier.

Longue vie à PV!


Guillaume

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-01-2015 09:45:57

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

mouss a écrit:

La grenouille a écrit:

2- effaçons l'ardoise et souhaitons le retour de Filipo / Etien et Mouss

Ouaip!

Ben suis jamais parti merlot, malgré un courriel et un message perso à l'administrateur, je n'ai pas eu ne serait-ce qu'un accusé de réception à ma demande, mais tant pis, ceux qui me connaissent de près savent que j'ai d'autres préoccupations en ce moment.

wink

Salut Mouss,

normal : PV ne ban pas définitivement s'il n'y a pas lieu de bannir. J'ai personnelement compris ton action solidaire envers Filipo et Etien (dont la période de ban sera bientôt passée). Je continue de penser toutefois que c'est un "coup de soleil" et qu'il est temps de revenir à un "coup de je t'aime". Et espère que tu reviendras sur ta décision de nous quitter.
EDIT : cet espoir s'adresse également à Etien et Filipo, que j'ai en haute estime.

Dernière modification par amentiba (14-01-2015 10:37:31)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  14-01-2015 09:59:58

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

'lut
De toute façon, un forum sert avant tout à échanger... si tout le monde pense pareil, c'est plus drôle au bout d'un moment. laugh
Après, selon le caractère des personnes, ça peut aller très loin...ou pas.
D'ailleurs j'en profite pour m'excuser auprès de Bruno (jaguar113) si mes premiers propos l'ont blessé sur l'autre post.
J'ai, moi aussi, eu une réaction un peu épidermique. Puis finalement, je ne donne ni tort ni raison à personne parce que pour tout dire, je m'en tape:
Sur les forums (j'en fréquente d'autres sans rapport avec l'aviation, avec des modérateurs professionnels, donc payés pour ça) je n'ai pas d'amis, pas de familles.
Des pseudos, plus ou moins en accord avec mes idées, c'est tout.
Sur PV, j'ai deux amis réels, j'entends par là que je connais dans la VRAIE vie.
Tout ça pour dire que l'anonymat sur internet me posera toujours un problème moral : comment faire confiance à quelqu'un que l'on ne connait pas ?
Même par skype, ça ne suffit pas, même si c'est un début.
Un exemple pour terminer: notre ami AF330. Perso, ce ne sont pas les questions qu'il pose, même maladroitement, qui me gêne... mais plutôt les réponses.
En effet, quels sont les liens réels avec l’aéronautique, quelle légitimité ont les personnes qui répondent ? L’anonymat permet tout, y compris de se prendre pour ce qu'on est pas...
Allons, longue vie à ce forum, j'en connais des bien pires...
Marc
PS: ça n'a pas de rapport direct avec la modération et ce n'est que ma pensée, personne n'est obligé de la partager...


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  14-01-2015 10:02:57

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonjour,
Ce déplorable incident m'aura peut être appris à tourner sept fois me doigts au dessus du clavier avant de réagir comme une brute. Je tiens à dire que je suis désolé d'avoir, même un peu, concouru au départ de modérateurs que j'estime au plus haut point. Puis-je leur demander de rester, puis-je leur demander de m'excuser?
La fonction de modérateur est un poison auquel je ne veux plus goûter.
Merci de ce fil Didier, ne changez rien à la modérations les gars.
Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-01-2015 10:39:02

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

amentiba a écrit:

Et espère que tu reviendras sur ta décision de nous quitter.
EDIT : cet espoir s'adresse également à Etien et Filipo, que j'ai en haute estime.

+1 big_smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  14-01-2015 11:21:16

micka73
Copilote
Date d'inscription: 11-09-2010
Renommée :   13 

Re: Construisons ensemble notre forum !

salut a tous

je suis ici depuis longtemps, des fois je ne viens pas pendant 6 mois et quand je revient, il y a telement de perles a explorer que je ne sais plus ou donner de la tete, alors ce serait dommage de perdre tout ca sur des coup d'enguelade.
moi dans la vie je suis peace and love, je n'arrive pas a m'engeuler avec quelqu'un je regle toujours sa par de belle paroles, et en general tout le monde est content.

j'aurais aimer faire partie des modos, mais ma vie de jeunes ne me laisse pas assez de temps (boulots, amour, moto, potes, soirées, fsx de temp en temp...etc)

alors je fait part de mon encouragement au modo de ce forum dont je n'ai jamais trouvé quelque choses a redire. ainsi qu'a la pluparts nos membres qui en general apporte plutot du bien a celui ci.

a+

ps: et désolé pour toutes ces fautes d'ortographe que je vous fait subir chaque jour lol mad2_gif

Dernière modification par micka73 (14-01-2015 11:50:55)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  14-01-2015 11:24:03

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Lagaffe a écrit:

Pour répondre à une remarque de Gpestel:

Tout d'abord j'ai été frappé par le fait qu'il n'y avait jamais d'édition de message.

Non, je ne suis pas d'accord, tu n'en as pas vu mais il y en a, pour la simple raison que j'en ai fais quelques unes dans les derniers quinze jours qui viennent de s'écouler.
C'est un marronier de plus: les gens ne voient pas donc cela n'existe pas ... Faux, cela se fait mais pas systématiquement et lorsque cela se fait on se fait critiquer parce que la modération est passé faire du nettoyage.
C'est un point qu'il faudra éclaicir et poser quelques principes pour que l'accord se fasse entre nous: modos - lecteurs.

Bonjour Lagaffe,

C'est bien pourquoi je vous proposais dans la suite de mon message de laisser une trace de vos interventions. En appliquant ce principe, au moins les choses sont claires pour tout le monde. Et ça évite à posteriori de dire : "on fait pleins de trucs mais vous ne voyez rien". C'est peut-être un point à prendre en considération dans votre réflexion : Montrer vos interventions pour éviter l'effet "marronier"...

Ça a de plus le mérite d'avertir publiquement suite à un dérapage et du coup les plans du style : "Han c'est incroyable comme ça sans coup de semonce...etc..."

Quant aux critiques de toute manières, il ne faut pas rêver avec 9000+ membres tu as un panel assez représentatif de la population avec ses bons et ses mauvais côtés, et la modération n'y coupera pas.

Je ne connais pas un seul forum de plus de 50 membres où les sujets sur la modération ne sont pas récurrents. Sujets qui rappellent les pires heures des récréations en primaire la plupart du temps.

Pour ce qui est des spams il est évident que de les virer purement et simplement est la seule méthode à appliquer. Mes remarques ne concernaient que la modération dans des vrais posts, pas ceux des robots pour acheter des pilules bleues ou autre chose...

Amicalement

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  14-01-2015 11:43:45

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Salut Micka,

Heureusement (et tu fais bien) que tu t'excuses pour tes fautes wink :

je suis ici depuis longtempS, deS fois je ne vienS pas pendant 6 mois et quand je revienS, il y a telLement de perleS a explorer que je ne sais plus ou donner de la tete, alors ce serait dommage sans "s" de perdre tout Ca sur des coupS d'enguelade. ......

Tu n'es pas le seul wink : On dirait mon fils (29 ans) qui écrit .... laugh

Sans rancune, mais ça fait mal aux yeux tout de même solv_gif,

Bonne journée,

Dernière modification par Armand42 (14-01-2015 11:47:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne