Vous n'êtes pas identifié.
Merci Jacques pour ta générosité et bravo pour cette scène
Hors ligne
Merci JP67 pour cette scène d'un terrain herbu à souhait.
Petit bemol, il manque le pompiste pour avitailler. Ce pompiste s'appelle Trigger et il n'est pas là au moment où on en a besoin
Malheureusement, on ne peut pas l'ajouter avec ADE car il y a erreur à la compilation. On peut toujours refaire le plein à la main mais bon, puisqu'il y a une pompe autant qu'elle serve...
Encore merci pour le partage
Cordialement,
Gropied
Hors ligne
C'est charmant et très joliment détaillé ce petit aérodrome. L'herbe volumétrique est du plus bel effet.Hélas je n'ai pas la manche animée, elle repose sur SODE et chez moi je n'ai jamais réussi à l'installer : aucine idée de la cause, l'installeur de SODE ne propose pas de choisir l'emplacement d'installation et coince. Peut-être qu'il faut que le simu soit FSX, et installé dans son emplacement par défaut ? Le SDK aussi ? Dans ce cas je ne comprends pas comment font les autres. Chez moi, échec total et répété.
Du coup pas de manche, dommage.
Mais la scène est très jolie, bravo JP !
Dernière modification par pierrot78 (22-01-2015 10:56:21)
Hors ligne
Merci pour vos commentaires.
Pour les problèmes d'installation de SODE, il serait peut être préférable d'ouvrir un nouveau topic pour faciliter les recherches des utilisateurs du forum.
Je suivrai ce topic et je me propose d'intervenir auprès de Jeffrey Stähli si des problèmes ne peuvent pas être résolus suite aux conseils des utilisateurs.
Hors ligne
Gropied a écrit:
Merci JP67 pour cette scène d'un terrain herbu à souhait.
Petit bemol, il manque le pompiste pour avitailler. Ce pompiste s'appelle Trigger et il n'est pas là au moment où on en a besoin
Malheureusement, on ne peut pas l'ajouter avec ADE car il y a erreur à la compilation. On peut toujours refaire le plein à la main mais bon, puisqu'il y a une pompe autant qu'elle serve...
Encore merci pour le partage
Cordialement,
Gropied
Merci pour la remarque constructive, j'ai bien placé un poste "avitaillement" près de la pompe, pour le trigger, je regarde ce soir. Si il y a un bug avec ADE, je suis confiant, ça sera réglé, Jon Masterson est très réactif.
Hors ligne
Ah je retire tout ce que j'ai dit ! Un peu de réflexion (qui prend du temps) m'a permis de :
1 - constater que SODE met une éternité à s'installer, mais vraiment ! Raison pour laquelle je croyais qu'il plantait.
2 - il se met de son propre chef dans FSX, on s'y attendait.
3 - l'éternité passée utilisée à gamberger sur le pourquoi du comment j'en ai conclu qu'après avoir déplacé les fichiers dans P3D il fallait aussi éditer l'exe.xml et surtout le simobjetcs\misc\sode sans lequel point de salut.
Et au final, alleluia allah akhbar hare krishna et toute cette sorte de choses : j'ai la manche à air animée visible et fonctionnelle.
Ce simple détail (de mon point de vue de concepteur de scène amateur) décuple en lui seul le plaisir d'avoir installé ton Dieuze.
Et pour en revenir au sujet principal, deux observations :
- Ce serait mieux (à mon goût) si le point de vue de la "tour" était ramené à hauteur d'homme, devant la poubelle ou sur le parking, de façon plus réaliste, comme si on était au club
- Je ne connais pas les lieux mais c'est bizarre de voir une belle (double) clôture entre parking voitures et terrain, mais aucune pour délimiter celui-ci sur le reste de son périmètre (surtout côté route).
Dernière chose (mais là je ne crois pas que ça se corrige dans ADE) : on est en "hard winter" et les environs sont enneigés sauf ton terrain bien sûr qui est en exture unique d'été. Mais c'est drôle de voir les roues faire voler de la neige sur de l'herbe verte.
Cette scène est très joliment faite, c'est un plaisir, bravo à toi et merci de la partager. :)
Dernière modification par pierrot78 (22-01-2015 11:15:41)
Hors ligne
Impressionnant la comparaison entre les photos "RÉELLES / SIMU"...
Bravo pour ton boulot JP !
Hors ligne
JP67,
Je ne pense pas qu'il y ait un bug dans ADE.
Simplement, le positionnement se fait en deux étapes :
1)création d'un parking "fuel" (il y est)
2)clique gauche pour selectionner dans le popup add "trigger fuel"
un carré jaune apparait autour du parking et on peut l'orienter si on veut. Il faut aussi choisir le type d'essence délivré. En principe sur un petit terrain c'est indice 100.
Moi je suis toujours à sec quand je charge un terrain. En effet, adepte de FSPassenger, je calcule toujours mon fuel au minimum légal. Résultat quand j'arrive à destination les réservoirs sont au minimum et la sauvegarde se fait dans cet état. Quand je relance FSX et que je me mets en position "aviation générale" avec un avion de tourisme et un terrain d'aeroclub, un tour à la pompe s'impose avant de décoller...
Cordialement,
Gropied
Hors ligne
pierrot78 a écrit:
Ah je retire tout ce que j'ai dit ! Un peu de réflexion (qui prend du temps) m'a permis de :
1 - constater que SODE met une éternité à s'installer, mais vraiment ! Raison pour laquelle je croyais qu'il plantait.
2 - il se met de son propre chef dans FSX, on s'y attendait.
3 - l'éternité passée utilisée à gamberger sur le pourquoi du comment j'en ai conclu qu'après avoir déplacé les fichiers dans P3D il fallait aussi éditer l'exe.xml et surtout le simobjetcs\misc\sode sans lequel point de salut.
Et au final, alleluia allah akhbar hare krishna et toute cette sorte de choses : j'ai la manche à air animée visible et fonctionnelle.
Ce simple détail (de mon point de vue de concepteur de scène amateur) décuple en lui seul le plaisir d'avoir installé ton Dieuze.
Et pour en revenir au sujet principal, deux observations :
- Ce serait mieux (à mon goût) si le point de vue de la "tour" était ramené à hauteur d'homme, devant la poubelle ou sur le parking, de façon plus réaliste, comme si on était au club
- Je ne connais pas les lieux mais c'est bizarre de voir une belle (double) clôture entre parking voitures et terrain, mais aucune pour délimiter celui-ci sur le reste de son périmètre (surtout côté route).
Dernière chose (mais là je ne crois pas que ça se corrige dans ADE) : on est en "hard winter" et les environs sont enneigés sauf ton terrain bien sûr qui est en exture unique d'été. Mais c'est drôle de voir les roues faire voler de la neige sur de l'herbe verte.
Cette scène est très joliment faite, c'est un plaisir, bravo à toi et merci de la partager. :)
Il y aura peut-être une version 2 avec de la neige au sol, sur les toits et les arbres. Ça je sais faire mais il faudrait que je fasse disparaître l'herbe volumétrique et là je cherche le moyen. Il faudra donc 2 versions, une pour les utilisateurs de scènes photo-réalistes et une autre pour les utilisateurs de scènes à base de landclass.
Pour le point de vue, c'est une affaire de goût, donc tu peux modifier le fichier ADE selon tes envies .
Pour la clôture, c'est reproduit le plus fidèlement possible (un pt'it coup de Street view dans le secteur te le confirmeras).
Dernière modification par JP67 (22-01-2015 15:17:21)
Hors ligne
Gropied a écrit:
JP67,
Je ne pense pas qu'il y ait un bug dans ADE.
Simplement, le positionnement se fait en deux étapes :
1)création d'un parking "fuel" (il y est)
2)clique gauche pour selectionner dans le popup add "trigger fuel"
un carré jaune apparait autour du parking et on peut l'orienter si on veut. Il faut aussi choisir le type d'essence délivré. En principe sur un petit terrain c'est indice 100.
Gropied
Par bug, je pensais au problème de compilation que tu as soulevé dans ton précédent post.
Si je fais une version 2, je penserai à ajouter le trigger fuel. Je ne me souvenais plus comment l'ajouter, merci.
Dernière modification par JP67 (22-01-2015 15:11:29)
Hors ligne
Bonsoir
Cet aprem, j'ai eu plaisir de partir de Guéblange avec le Corsair F4U-7. J'avais mis la Météo réelle de FSX, et j'ai un petit vol jusqu'à LFST.
Marc
Hors ligne
Bonjour,
Je viens d'aller y faire un tour, c'est vraiment très réussi
Merci Jacques et
Hors ligne
Salut à tous et à toutes
Merci,Jacques pour cette scène.
SOD veut aller de son propre chef et je ne peux contrôler,tant pis,mais au moins j'ai retrouvé facilement le terrain au milieu de mon immensité blanche,facile.Merci encore.Gérard
Hors ligne
Merci, super boulot, et cela fonctionne très bien chez moi, sous P3D.
Bravo
Hors ligne
geran a écrit:
SOD veut aller de son propre chef et je ne peux contrôler,tant pis
Gérard j'avais le même problème (cf. plus haut), je l'ai résolu et indiqué comment faire pour le résoudre dans le topic sur SODE.
Ça se trouve ici.
Hors ligne
Merci pour vos encouragements et votre soutien,
pour ceux qui ont raté l'info dans le manuel ou pour ceux qui n'ont pas téléchargé, je rappelle qu'une librairie de manches à air est livrée avec la scène.
Cette librairie que j'ai créée permet, à mon avis, de couvrir la grande majorité des besoins (4 couleurs de mats, manche éclairée ou non) des personnes qui créent des scènes ou qui souhaitent de manière très personnelle (sans idée de distribution) améliorer à leur goût le rendu d'une scène existante.
Cette librairie est librement utilisable à condition de ne pas modifier le nom et le contenu du dossier BJP_SOCKS et de citer la provenance de cette librairie lors de la distribution de la scène.
Bon, je retourne à mes travaux !
Hors ligne
Cool merci Jacques ,je crois bien que je vais utiliser une des tes windsocks pour ma prochaine réalisation .
Hors ligne
MERCI Jacques,
Pour ce petit scenery très sympathique :
Survol des installations :
Pas facile de retrouver la piste si on s'éloigne un peu ... vive le GPS :
Retour au parking :
Et également un grand MERCI pour le partage de la librairie des superbes manches à air ...
Je pense que je vais en équiper quelques plateformes !
Juste une question :
> Quel est l'usage du fichier 'LFQZ.evpmod' dans le dossier '\\DOC\' ?
Bons vols en Lorraine ...
Patrick
Hors ligne
PatDeBarr a écrit:
MERCI Jacques,
Pour ce petit scenery très sympathique :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /xCVFu.jpg
Survol des installations :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /69lPv.jpg
Pas facile de retrouver la piste si on s'éloigne un peu ... vive le GPS :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /GHQJZ.jpg
Retour au parking :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /i0xf3.jpg
Et également un grand MERCI pour le partage de la librairie des superbes manches à air ...
Je pense que je vais en équiper quelques plateformes !
Juste une question :
> Quel est l'usage du fichier 'LFQZ.evpmod' dans le dossier '\\DOC\' ?
Bons vols en Lorraine ...
Patrick
Merci Patrick pour ces belles captures d'écran.
Le fichier evpmod est à importer dans le programme EditVoicePack qui permet d'éditer comme son nom l'indique le VoicePack de FSX (je ne sais pas si c'est compatible avec P3D).
Mon fichier permet d'entendre Dieuze (ou à peu près) sur la fréquence, au lieu de Lima Fox Quebec Zoulou.
Hors ligne
Bonjour Jacques,
OK, je viens de relire la doc ... j'ai retrouvé l'information ...
> L'ATC de P3D2 parle avec les mêmes fichiers son que FS-X.
> J'ai installé la version française 'French10voices.gvp', avec quel outil puis-je faire la modif ?
Bons vols.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (25-01-2015 10:07:03)
Hors ligne
Bonjour Patrick,
avec EditVoicepackX 4.0 disponible ici :
http://editvoicepack.com/try-and-buy/do … -versions/
je pense que le programme lit le fichier gvp présent dans sound/atc quelque soit son nom.
Dernière modification par JP67 (25-01-2015 11:59:39)
Hors ligne
Merci Jacques,
J'ai trouvé ce module, je vais essayer de m'en servir !
A+
Patrick
Hors ligne
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai raté l'explication, mais pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour avoir la Manche à Air :
Voici mon fichier exe.xml
Hors ligne
Bonjour Marc,
On va réviser un peu ...
> Dans le dossier '\\SimObjects\Misc\' tu dois avoir le dossier 'BGP_SOCKS' complet :
> Dans le dossier '\\SODE\' tu dois avoir l'exécutable 'SimObjectDisplayEngine.exe' :
> Et dans le dossier '\\SODE\xml\' tu dois mettre les fichiers de placement qui vont bien :
Donc, pour le scenery en question, le fichier 'SODE_LFQZ.xml'.
Ces copies d'écran sont de P3D2.4, mais pour FS-X c'est exactement pareil !
La preuve, dans FS-X :
> Pour t'assurer du fonctionnement de SODE, tu dois le retrouver dans le menu :
> Et si tu active ce menu, la fenêtre de commande apparait :
Bons vols.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (25-01-2015 13:37:12)
Hors ligne
Patrick et ses didacticiels, toujours très clairs et illustrés, un grand merci pour toute l'aide que tu apportes
Hors ligne