Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
" Aéroport actuellement en IFR. Demande refusée ".
C'est ce que vous répond l'ATC si vous avez l'impertinence de demander l'autorisation de départ ( ou d'atterrissage) d'un aéroport en situation IMC ou de nuit, alors que vous avez programmé comme il se doit le FMC de votre Boeing 737 pour un vol IFR. FSX ne vous reconnait que le droit au vol VFR.
Bien sûr il existe 2 solutions pour outrepasser l'interdiction :
1/ ne rien demander à l'ATC au risque (réel mais virtuel !) d'une mauvaise rencontre avec un autre gros oiseau.
2/ établir un plan de vol même simplifié ne comportant que l'aéroport de départ et celui d'arrivée. L'autorisation de vol IFR vous sera accordée mais tout au long du vol l'ATC va vous donner des instructions non concordantes avec la route programmée dans le FMC. Si vous faites la mauvaise tête, l'ATC va finir par vous larguer et nous revoilà dans le 1er cas. Autant faire directement un vol IFR sous contrôle de l'ATC.
Je n'ai rien trouvé dans le forum qui traite de ce sujet soit parce que la solution à ce problème est évidente et connue de tous (sauf moi) soit parce qu'il n'y en a pas et chacun fait avec. C'est cet avec qui m'intéresse...! Peut-être existe-t-il un logiciel qui fasse l'affaire ?
Un éclairage de votre part serait bienvenu car j'avoue que je me sens un peu frustré. Merci.
Richard
PS : Et si on coupait l'ATC après le décollage et le rouvrait avant l'approche ? Je vais le tester mais je crains de retomber dans le 2eme cas !
Hors ligne
Faire confiance à l'ATC de FSX, tu peux t'accrocher celle des US va encore mais le reste de la planète tu oublis
sinon si tu cherches quelque chose de plausible IVAO ou VATSIM in live .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
PS : Et si on coupait l'ATC après le décollage et le rouvrait avant l'approche ? Je vais le tester mais je crains de retomber dans le 2eme cas !
C'est ce que je fait a chaque fois, une fois les roues quittant le sol, j'accepte le changement de fréquence mais je ne me raccorde pas à la fréquence suivante.
Tu évite ainsi le "contact" des autres départs.
Une fois a l'approche, je demande atterrissage et suit les instructions..
Attention toutefois, l'atc en finale te demandera en premier d'atteindre la hauteur que tu aura défini dans le plan de vol de fsx.
Donc ouvre un plan de vol en fsx entre tes deux aéroports puis détermine une hauteur de vol correspondant a la hauteur ou tu voudra faire ton hippodrome.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Salut ça je connaissais pas
Pépé- pompéro
C'est ce que je fait a chaque fois, une fois les roues quittant le sol, j'accepte le changement de fréquence mais je ne me raccorde pas à la fréquence suivante.
Tu évite ainsi le "contact" des autres départs.
Je pensais que le fait de ne pas répondre l'ATC t'éjectait du vol IFR .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Je pensais que le fait de ne pas répondre l'ATC t'éjectait du vol IFR .
Patou
Bonjour,
Oui après un temps certain et te fait passer en VFR contrôlé.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Ce qui serait Sympa dans le simu c'est un ATC " intelligent " genre un une tit application dans laquelle on lui glisse le PLN . avec des voix pré enregistrées qui seraient entendu le long du vol prenant en comptes toute les procédures, ainsi que les directions des vents pour les arrivées SID STAR Trans .
les simu, l'interprète mais avec beaucoup de problèmes, bien souvent on doit quitter les trajectoires et ALT et/ou on se fait bouler sur la touche par la clôture ATC . Ou on la coupe pour poursuivre nos procédures .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
J'ai Pro atcx il le fait très bien,tu es pris en charge du debut jusqu'à la fin mais il me semble que certaines personnes ont des soucis de plantage avec....
JL
www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit
Hors ligne
Salut ça je connaissais pas
Pépé- pompéro
C'est ce que je fait a chaque fois, une fois les roues quittant le sol, j'accepte le changement de fréquence mais je ne me raccorde pas à la fréquence suivante.
Tu évite ainsi le "contact" des autres départs.Je pensais que le fait de ne pas répondre l'ATC t'éjectait du vol IFR .
Patou
Bonsoir,
Non, l'ATC ne t'éjecte pas en cas de non réponse.
Comme dit par Pepe-Pompero. Au sol tu suis les instructions après avoir rentré un plan de vol IFR dans FS9/ou X (Clairence, taxi et décollage). Une fois que tu as décollé et qu'elle te dit de contacter xxx départ sur fréquence xxx.xx tu "oublies" l'ATC, puis tu continues ton plan de vol.
Une fois que tu as entamé la descente, tu prends contact avec la fréquence qui s'affiche à ce moment là sur FS. L'ATC "va reprendre" ton vol IFR en cours. Te donnera quelques caps foireux puis te demanderas de suivre ton plan de vol et de descendre jusqu'à l'altitude que la clairence t'a donné au départ. C'est là qu'il faut "feinter FS". Arrivé à cette altitude, dans 90% des cas elle te demanderas de monter à un niveau supérieur (le niveau que t'aurai donné xxx départ ou la station suivante lors de ton décollage) et là tu as 2 solutions:
1- Faire comme dit notre ami Pepe-pompero, ou
2- Ignorer complètement cette instruction, pourquoi?
Parce que dans le *98% des cas (je parle de mon vécu sous FS9) dès que tu te rapproches de l'aéroport d'arrivée et comme FS a été conçu comme un jeux "robotisé", l'ATC s'en fiche royalement de ton attitude rebelle envers elle. Elle te donnera l'autorisation d'atterrissage IFR (ILS, à vue,etc..) comme si tu l'avais suivie depuis le départ.
Voilà , un peu dur a expliquer et j'imagine aussi a comprendre, j'ai fait de mon mieux. Essayez vous même plusieurs fois et vous verrez que c'est assez facile. Je fais tous mes vols comme ça et ça se passe très bien.
Bons vols!
V1
* Il se peut que dans 2% des cas, l'ATC soit un peu perdue et ne vous donne pas l'autorisation de rejoindre le terrain d'arrivée. Mais rare, très rare.
Hors ligne
Concernant l'ATC qui t'ejecte en cas de non-reponse, c'est uniquement lorsque l'ATC donne un ordre direct, par exemple un changement de cap.
En revanche, comme l'a decrit Pepe, lorsque l'ATC donne l'ordre de changer de frequence ("contact Marseille Center on xyz.xx"), on a juste a confirmer la reception de l'ordre, et ensuite on est libre.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Et bien OK, depuis le temps que j'utilise les FS je n'avais jamais connue cette procédure tactique envers l'ATC à leurrer, comme quoi après presque 20 ans de simu on en apprend toujours .
V1 ton missile est bien compris dans tes descriptions, sachant déjà comment cela fonctionne, c'est très compréhensible .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour.
Je viens ajouter ma pierre à cette discussion. Depuis mon intervention d'il y a 5 jours, j'ai effectué plusieurs vols différents pour essayer de définir une stratégie de contournement de l'ATC de FSX et j'arrive finalement à la même marche à suivre que celle décrite par V1 et en partie par Pepe-Pompero, c'est à dire :
1/ doublage de la programmation du FMC par un plan de vol IFR dans FSX.
2/ après décollage, accepter de contacter le 1er centre de contrôle proposé sans réaliser le contact. L'ATC est en "sommeil".
3/ à l'approche et au plus tard dans le dernier hippodrome de la STAR, contacter le centre qui va vous indiquer la piste en service et vous ordonner de nouveaux cap et altitude dont on ne tiendra pas compte. Une fois engagé dans l'approche initiale ou la transition, l'ATC va vous contacter sans arrêt pour vous faire changer votre route, jusqu'à plus soif.
Le mieux, dès que l'on sait quelle est la piste utilisée, est de couper dans " Paramètres-Général" l'ouverture automatique de la fenêtre ATC. Ouf, on respire!
4/ un peu avant l'approche finale, rouvrir l'ATC, contacter le centre d'approche proposé qui va peut-être encore essayer de vous dévier de votre trajectoire mais finalement vous demander de contacter la tour qui va autoriser l'atterrissage.
Peut-être pas très réaliste mais voilà ça fonctionne. Merci à tous.
Richard
Hors ligne
Moi j'utilise une autre solution, (FS9) mais cela doit fonctionner avec FSX.
Je crée mon plan de vol via Vroute prenium, avec SID et STAR, dans ce logiciel il y a une fonction où l'on peut convertir le plan de vol au format FS9.
Je le sauvegarde donc 2 fois, une au format de l'appareil que je veux utiliser (PMDG, FELLTHERE, QUALITYWINGS etc...) et une autre au format FS9.
J'ouvre ensuite le fichier.PLN de FS9 et rajoute ma porte de départ dans l'aéroport de départ.
Ensuite je n'ai plus qu'Ã lancer FS9, charger le plan de vol de FS9 .PLN.
Ensuite avec mon appareil je n'ai plus qu'a rentrer dans le FMC mon plan de vol au format de l'appareil choisit.
En conséquence, je peux faire mon vol tout en étant suivi par l'ATC qui lui suit exactement le même plan de vol, à la même altitude (qu'il vous fera rejoindre en plusieurs paliers...comme dans la réalité).
Le seul HIC, c'est qu'il risque de vous faire entamer votre descente plus tôt au plus tard que le TOD du FMC, mais ça reste gérable.
Pour la Patrie!
Hors ligne
Moi j'utilise une autre solution, (FS9) mais cela doit fonctionner avec FSX.
Je crée mon plan de vol via Vroute prenium, avec SID et STAR, dans ce logiciel il y a une fonction où l'on peut convertir le plan de vol au format FS9.
Je le sauvegarde donc 2 fois, une au format de l'appareil que je veux utiliser (PMDG, FELLTHERE, QUALITYWINGS etc...) et une autre au format FS9.
J'ouvre ensuite le fichier.PLN de FS9 et rajoute ma porte de départ dans l'aéroport de départ.Ensuite je n'ai plus qu'à lancer FS9, charger le plan de vol de FS9 .PLN.
Ensuite avec mon appareil je n'ai plus qu'a rentrer dans le FMC mon plan de vol au format de l'appareil choisit.En conséquence, je peux faire mon vol tout en étant suivi par l'ATC qui lui suit exactement le même plan de vol, à la même altitude (qu'il vous fera rejoindre en plusieurs paliers...comme dans la réalité).
Le seul HIC, c'est qu'il risque de vous faire entamer votre descente plus tôt au plus tard que le TOD du FMC, mais ça reste gérable.
Bonjour LeHiench,
Merci pour ta participation a cette discussion.
En ce qui concerne ta façon de faire, ça reviens à l'utilisation de base de l'ATC sur FS. A savoir, tu rentres un plan de vol (peu importe l'addon externe que tu utilises ou si tu le rentres direct dans FS). Il est clair que l'ATC va te faire suivre ton plan de vol et altitude indiquée dans ce dernier, mais il ne tiendra pas compte de ta SID, STAR et contraintes qui vont avec. Normal, il a pas été étudié pour...=V. Et c'est justement pour ça que nous essayons de "nous en passer le plus possible".
Certains diront, "ouais mais bon tu n'askapa" rentrer un plan IFR dans FS et utiliser l'ATC comme pour un vol VFR. Juste. Mais seulement valable par beau temps (pour ceux qui volent en météo réelle). Car en cas de mauvais temps, on auras pas l'autorisation de départ ou arrivée et de la, le risque de te retrouver face à face avec un autre taggazou se trouvant sur la piste.
C'est justement pour éviter tous ces désagréments que Marville a ouvert ce topic.
Je voudrais juste rajouter une petite astuce qui pourrait vous intéresser en cas de utilisation de l'ATC en mode VFR pour un vol IFR. Il faut avoir active Sky 6.5 (FS9)
En cas de mauvais temps et non autorisation pour le décollage ou atterrissage et pas envie de se crasher contre un autre appareil qui atterri ou décolle sur la piste en service, vous ouvrez AS 6.5 (chez moi il est dans 2ème ordi donc pas besoin de revenir au bureau) et vous cliquez sur le bouton "refresh AI" et du coup par miracle tous les appareils autour du votre, disparaissent. C'est aussi une manip que j'utilise pour éviter d'attendre au point d'arrêt 15mn ou plus avant de décoller pour cause traffic rentrant et sortant, mais aussi lors d'approches avec ciel très encombré et pas envie de me taper 28 remises de gaz à la suite.
Je ne sais pas si cette manip. a déjà été débattue dans le forum. Si ce n'est pas le cas, j'espère que ça "soulageras" quelques copains par ici.
Bons Vols.
V1
Hors ligne
Je n'utilise pas un plan de vol concu par FS9, j'utilise un vrai plan de vol issue de Vroute.info Prenium, avec SID et STAR, et grace à cette même appli, je lcompile ce plan de vol au formet .PLN, compatible FS9 pour que ce dernier puisse justement suivre le même plan de vol.
Ci joint un exemple de plan de vol Vroute : VHHH-OAKB (fait le week-end dernier)
"ATENA1E.BEKOL BEKOL A461 SHL W22 TEPID W90 POU A599 LSO A201 BODOG G590 UXUPO L509 GIDOG DCT"
Le même une fois compilé FS9 grâce au même logiciel :
[flightplan]
AppVersion=9.1.40901
title=VHHH Hong Kong Intl to OAKB Kabul Intl
description=VHHH, OAKB
type=IFR
routetype=2
cruising_altitude=34000
departure_id=VHHH, N22* 18.53', E113* 54.88', +000028.00
departure_position=GATE C29
destination_id=OAKB, N34* 33.95', E69* 12.74', +005871.00
departure_name=Hong Kong Intl
destination_name=Kabul Intl
waypoint.0=, VHHH, , VHHH, A, N22* 18.53', E113* 54.88', +000028.00,
waypoint.1=VHHK, PORPA, , PORPA, I, N22* 20.15', E114* 1.27', +000000.00, ATENA1E
waypoint.2=VHHK, PORSH, , PORSH, I, N22* 17.67', E114* 5.06', +000000.00, ATENA1E
waypoint.3=VHHK, RAMEN, , RAMEN, I, N22* 9.65', E114* 5.16', +000000.00, ATENA1E
waypoint.4=VHHK, COLEY, , COLEY, I, N22* 6.68', E114* 18.63', +000000.00, ATENA1E
waypoint.5=VHHK, ATENA, , ATENA, I, N22* 24.66', E114* 23.20', +000000.00, ATENA1E
waypoint.6=VHHK, BEKOL, , BEKOL, I, N22* 32.60', E114* 8.00', +000000.00, ATENA1E
waypoint.7=ZGZU, IDUMA, , IDUMA, I, N22* 53.80', E113* 57.10', +000000.00, A461
waypoint.8=ZGZU, SHL, , SHL, V, N23* 5.50', E113* 51.00', +000000.00, A461
waypoint.9=ZGZU, NUSLA, , NUSLA, I, N23* 24.70', E113* 30.90', +000000.00, W22
waypoint.10=ZGZU, TEPID, , TEPID, I, N23* 32.10', E113* 23.10', +000000.00, W22
waypoint.11=ZGZU, POU, , POU, V, N23* 1.30', E113* 11.40', +000000.00, W90
waypoint.12=ZGZU, GYA, , GYA, V, N23* 4.20', E112* 29.20', +000000.00, A599
waypoint.13=ZGZU, AVPAM, , AVPAM, I, N23* 12.50', E111* 49.60', +000000.00, A599
waypoint.14=ZGZU, BIPOP, , BIPOP, I, N23* 21.00', E111* 8.90', +000000.00, A599
waypoint.15=ZGZU, LBN, , LBN, V, N23* 45.80', E109* 8.80', +000000.00, A599
waypoint.16=ZGZU, OVLOG, , OVLOG, I, N23* 49.60', E107* 56.70', +000000.00, A599
waypoint.17=ZGZU, BSE, , BSE, V, N23* 53.50', E106* 38.70', +000000.00, A599
waypoint.18=ZGZU, MEPAN, , MEPAN, I, N24* 6.20', E105* 42.20', +000000.00, A599
waypoint.19=ZPKM, ADBAG, , ADBAG, I, N24* 13.30', E105* 13.00', +000000.00, A599
waypoint.20=ZPKM, LXI, , LXI, V, N24* 32.50', E103* 44.60', +000000.00, A599
waypoint.21=ZPKM, SGM, , SGM, V, N25* 4.90', E102* 31.20', +000000.00, A599
waypoint.22=ZPKM, GULOT, , GULOT, I, N24* 37.40', E101* 33.90', +000000.00, A599
waypoint.23=ZPKM, MAKUL, , MAKUL, I, N24* 7.30', E100* 33.40', +000000.00, A599
waypoint.24=ZPKM, GMA, , GMA, V, N23* 31.70', E99* 24.50', +000000.00, A599
waypoint.25=VYYF, LINSO, , LINSO, I, N23* 22.50', E98* 55.00', +000000.00, A599
waypoint.26=VYYF, LSO, , LSO, V, N22* 58.84', E97* 45.25', +000000.00, A599
waypoint.27=VYYF, ANSOS, , ANSOS, I, N23* 27.05', E93* 27.80', +000000.00, A201
waypoint.28=VECF, AAT, , AAT, V, N23* 53.37', E91* 14.38', +000000.00, A201
waypoint.29=VGHR, BOGEP, , BOGEP, I, N24* 4.13', E90* 24.83', +000000.00, A201
waypoint.30=VGHR, RAJ, , RAJ, V, N24* 26.35', E88* 36.90', +000000.00, A201
waypoint.31=VECF, TEBID, , TEBID, I, N24* 41.03', E88* 1.83', +000000.00, A201
waypoint.32=VECF, BIKIK, , BIKIK, I, N24* 46.78', E87* 47.85', +000000.00, A201
waypoint.33=VECF, MONDA, , MONDA, I, N25* 21.03', E86* 26.27', +000000.00, A201
waypoint.34=VECF, PPT, , PPT, V, N25* 35.43', E85* 5.40', +000000.00, A201
waypoint.35=VECF, BODOG, , BODOG, I, N26* 1.62', E83* 34.92', +000000.00, A201
waypoint.36=VECF, UXUPO, , UXUPO, I, N25* 47.27', E83* 17.00', +000000.00, G590
waypoint.37=VIDF, GUGIP, , GUGIP, I, N26* 56.33', E81* 28.00', +000000.00, L509
waypoint.38=VIDF, ASARI, , ASARI, I, N30* 48.25', E75* 9.52', +000000.00, L509
waypoint.39=OPLR, SAMAR, , SAMAR, I, N31* 20.80', E74* 33.95', +000000.00, L509
waypoint.40=OPLR, INDEK, , INDEK, I, N32* 46.00', E73* 15.97', +000000.00, L509
waypoint.41=OPLR, JABAR, , JABAR, I, N33* 32.30', E71* 51.37', +000000.00, L509
waypoint.42=OPLR, HANGU, , HANGU, I, N33* 29.15', E71* 0.35', +000000.00, L509
waypoint.43=OPLR, LAJAK, , LAJAK, I, N33* 55.98', E70* 29.98', +000000.00, L509
waypoint.44=OAKX, GIDOG, , GIDOG, I, N34* 10.58', E69* 56.78', +000000.00, L509
waypoint.45=, OAKB, , OAKB, A, N34* 33.95', E69* 12.74', +005871.00,
C'est donc FS9 et son ATC qui suit le même plan de vol,
Pour la Patrie!
Hors ligne
Bonsoir,
Intéressant ton utilitaire pour plans de vols.
Mais comment tu sais que ta piste de départ va être la 07R/L (SID ATENA 1E) au moment ou tu crées ton plan de vol?
J'aimerais te demander une faveur: Tu pourrais mettre ici un plan de vol LSGG-LEBL (départ piste 05-arrivée 25R)? Je suis curieux de voir ce qu'il donne comme SID et STAR et comment tu peux l'intégrer sur un plan compilé FS9.
Merci d'avance. Bien sûr, si ça ne te dérange pas trop.
Bons vols
V1
Dernière modification par V1 (23-01-2015 22:00:11)
Hors ligne
très bonne question Richard et du coup :discussion très intéressante ... je vous suis !
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Ce même utilitaire (Vroute.info prenium, qui est payant en version prenium) nous donne aussi les METAR des aéroports, donc il est facile de connaître les pistes utilisées. De plus j'utilise Active Sky Evolution, donc météo en temps réel comme Vroute.
Dernière modification par LeHiench (24-01-2015 10:21:01)
Pour la Patrie!
Hors ligne
V1, je t'ai envoyé un MP
Bonjour Richard,
Message reçu et lu. Merci beaucoup.
Ma question: L'ATC suit aussi les coordonnées de la SID et la STAR tels qu'indiquées sur le plan de vol? ou elle se contente simplement de te diriger le plus direct possible jusqu'à ton premier waypoint connu, à savoir BALSI? et question idem pour la STAR. Elle te guide selon les waypoints ou les coordonnées indiquées puis approche ou elle se contente de te guider selon son schéma habituel, à savoir "je te promene jusqu'à une certaine distance à laquelle je peux te donner un virage correspondant à un cap d'entrée à 30° pour capter l'ILS"
Me réjoui de tes réponses. Merci
Bons vols!
V1
Hors ligne
L'ATC t'envoie au premier point de la SID, par contre, pour l'arrivée, comme d'hab elle ne suit pas la STAR, elle te prend en compte soit un peu avant, soit un peu après ton TOD, et te conduit jusqu'au LOC, à sa manière, mais du coup tu ne te tape pas un AI, dans la réalité, s'il y a du monde, l'ATC te mettra en attente, elle ne te fait pas toujours suivre la STAR. Après libre toi de l'écouter ou pas. J'ai remarqué que quand on avait commencé à faire ce que nous dit l'ATC, sans aller jusqu'au bout, elle ne t'annule pas ton plan. Je m'explique, si elle te demande de virer à droite au CAP 320, par exemple, tu fais style de suivre, puis tu reviens comme tu étais au départ (tu continues à suivre ta STAR), là l'ATC te demandera d'accélérer ton virage, elle répétera et répétera...mais sans t'annuler le plan. Idem pour les changement d'altitude. Puis quand tu arriveras à proximité du LOC, elle reprendra son guidage et te demandera de basculer sur la tour...avec du coup le risque d'avoir un AI devant ou pas. Dans ce cas, moi je le fais disparaître via FSUIPC, le bouton qui "détruit" le TAI qui est devant toi.
Dernière modification par LeHiench (24-01-2015 14:07:40)
Pour la Patrie!
Hors ligne
Pour info, cette appli vous permet aussi le calcul de l'emport carburant pour tous les addons les plus utilisés, de compiler les FP dans à peu prés tous les modes, vous donnes la météo, carte des vents, Notams,puis pour ceux qui vole en RZO la couverture de l'ATC, et enfin des liens vers des scènes et Charts.
Enfin vous pouvez partager vos propres plan de vol, à condition qu'ils soient validés par le modérateur. L'AIRAC est biensur mis à jour tous les mois.
Voici le lien vers l'appli : Vroute
Dernière modification par LeHiench (24-01-2015 14:16:09)
Pour la Patrie!
Hors ligne
Bonjour , je viens me mêler à la discutions juste pour vous dire que moi-même j'utilise depuis plus de 12 ans le système de leurrer l'atc de fs comme indiqué par V1.
Le seul problème restant est que bien souvent une fois avec l'atc en approche, fonction de l'aéroport, le contrôle demande de maintenir une altitude déraisonnable bien souvent trop haute par apport à l'interception ILS.
Aussi, si on ne respecte pas il demande de remonter se qui fait louper l'approche.
Vous me direz autant continuer l'approche et atterrir, sauf que là un appareil AI peut se mettre sur la piste au moment ou vous allez vous poser car le contrôle ne vous aura plus géré depuis.
Le test est très parlant sur Nice en approche de la 22R.
Si on suis l'approche tel qu'elle doit être effectuée sur carte, il faut respecter un éloignement vent arrière de la 22R, là le contrôle nous maintient puis nous perd en nous faisant repasser sur le départ et remonter. La suite devient difficile puisque il faut alors se poser sans autorisation au risque qu'un trafic AI se présente sur la piste.
Le même problème de maintient d'altitude se pose sur LSGG en 05. On dépasse l'interception du Glide de plus de 2000 pieds et lorsque l'ATC donne l'accord pour atterrir on se trouve à 5 Nautiques de la piste à 6000 ft.
Je n'ai jamais réussi à régler ce problème et demeure depuis toujours.
Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3, mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......
Hors ligne
Je n'ai jamais réussi à régler ce problème et demeure depuis toujours.
Bonjour
essaye de mettre 2000 pieds comme altitude dans le plan de vol que tu entre en fsx, peu importe si tu ne le suit pas en croisière, mais une fois en approche met toi à ces 2000 pieds et l'atc ne te fera plus remonter..
Enfin pour le moment je n'ai jamais du remonter.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Salut pépé, déjà fait hélas depuis toujours chez moi, effectivement sur pas mal de terrain le phénomène se produit pas, mais sur LFMN (en 22) et LSGG (en 05) le problème demeure.
Sur LFML cela m'est aussi arrivé une fois aussi.
Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3, mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......
Hors ligne
L'ATC t'envoie au premier point de la SID, par contre, pour l'arrivée, comme d'hab elle ne suit pas la STAR, elle te prend en compte soit un peu avant, soit un peu après ton TOD, et te conduit jusqu'au LOC, à sa manière, mais du coup tu ne te tape pas un AI, dans la réalité, s'il y a du monde, l'ATC te mettra en attente, elle ne te fait pas toujours suivre la STAR. Après libre toi de l'écouter ou pas. J'ai remarqué que quand on avait commencé à faire ce que nous dit l'ATC, sans aller jusqu'au bout, elle ne t'annule pas ton plan. Je m'explique, si elle te demande de virer à droite au CAP 320, par exemple, tu fais style de suivre, puis tu reviens comme tu étais au départ (tu continues à suivre ta STAR), là l'ATC te demandera d'accélérer ton virage, elle répétera et répétera...mais sans t'annuler le plan. Idem pour les changement d'altitude. Puis quand tu arriveras à proximité du LOC, elle reprendra son guidage et te demandera de basculer sur la tour...avec du coup le risque d'avoir un AI devant ou pas. Dans ce cas, moi je le fais disparaître via FSUIPC, le bouton qui "détruit" le TAI qui est devant toi.
Merci, c'est bien ce que je pensais. Il n'existe pas de programme ou plan de vol que l'ATC de FS suit de A>Z.
Bons vols.
V1
Hors ligne