#1 [↑][↓]  27-01-2015 12:14:00

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

[Video][FSX][FS9][FS8.....FS1]Un peu d'histoire....

Bonjour,
Il ne fait pas beau, c'est un mardi matin triste d'hivers qui ne s'assume pas dans une période en demi-teinte. Le contexte n'est pas souriant. Ho bien sûr, il faut être réaliste nous, l'humanité, avons traversé des périodes bien plus terribles et il est primordiale de s'en souvenir, particulièrement aujourd'hui, jour anniversaire de notre honte partagée par le plus grand nombre révélée.
Enfin bref, (pardon c'est mal choisi mais je ne veux pas faire de hors sujet plus avant) un jour pas terrible dans une ambiance pas terrible. Un jour spécial vieux con de mon espèce. Un jour pour essayer de voir le chemin parcouru et celui que nous prenons!
Je ne sais pas si le film que je vous met en partage a déjà été proposé ici, j'ai cherché avec la fonction "recherche" du forum et, soit je suis une brêle, soit cette fonction marche mal (hu hu!) soit c'est du nouveau!
Enfin, quoiqu'il en soit, si ce film est déjà dans nos pages qu'un modo m'admoneste et supprime ce fil!
Voici l'histoire de Microsoft Flight Simulator:



Un peu de patience dans ce monde énervé! Trente deux ans d'histoire et de passion en moins de dix minutes!
Amités, GreenHopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-01-2015 12:21:16

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][FSX][FS9][FS8.....FS1]Un peu d'histoire....

Et après ça les gens râle parce que la couleur de l'eau n'est pas bonne, ni la forme de nuage, et gnagnagna et gnagnagna

Un an de FS1 avant avoir le droit de revenir sur FSX leur ferait le plus grand bien ! rires !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-01-2015 12:37:11

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Video][FSX][FS9][FS8.....FS1]Un peu d'histoire....

re Bonjour,
...Et là où je mesure mon âge... C'est que Flight simulator 1 m'a fait passer de merveilleux moments chez les copains qui avaient la chance d'avoir un ordinateur. Enfin, un ordinateur... Un gros truc avec infiniment moins de possibilité que le plus mauvais des téléphones actuels! Ce que l'écran ne me montrais pas, "mon esprit" le construisait, comme dans un roman! Je ne dirais pas que c'était la belle époque, je dirais que l'imagination et la suggestion étaient encore reines!
Ce qui m'émerveille le plus, c'est quand je vois le chemin parcouru je me dis que j'ai une petite chance de voir un jour Le Simulateur de Vol personnel qui pour ma génération sera ultime. Un truc qui me mettra un peu de sueur dans les paumes quand je provoquerais un décrochage ou que je devrais remettre les gaz au dernier moment. Un truc qui me permettra d'aller voir les endroits de notre belle planète où je n'aurais pas pu aller avec l'impression de voler de mes propres ailes.
Ils ont loin mon Atari 512ST et l'Apple2 de mon pote... Et c'est bien si nous arrivons enfin à faire profiter de tout cela à tout le monde! (sans politique ou angélisme, juste un souhait)
Amitiés, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-01-2015 13:25:23

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Video][FSX][FS9][FS8.....FS1]Un peu d'histoire....

Je crois que l'impression de rêve et de magie aventureuse que nous avions lorsque nous nous retrouvions assis derrière les écrans de ces vieux ordinateurs - incroyablement dépassés au regard des standards actuels - est moins liée à l'imagination nécessaire pour combler les lacunes des images qu'à l'excitation d'un monde nouveau et inconnu que le marketing nous certifiait à portée de la main. Pour un gosse de 8 ans des années 70 ou 80, prendre l'avion de ligne revenait de l'improbable, du rêve. Même au sein d'une famille aisée, on ne prenait que très occasionnellement l'avion. Internet n'était pas à disposition pour obtenir des réponses de la part d'acteurs du secteur, La Suède était un pays à l'autre bout du Monde et on parlait de la Chine comme de l'autre bout de la galaxie... Alors forcément, quand un programme aussi "massif" que Flight Simulator 1, ou 2, et ses formidables livres dont le contenu pour un gamin était pratiquement inaccessible ailleurs, tombait sur le bureau où trônait le summum technologique, un monde d'aventure s'ouvrait dans toute sa pleine potentialité d'excitation. Sérieux et rigueur, conformité, toutes ces promesses d'enfin vivre "en live" le fonctionnement d'un avion. Le tout dans un décor mondial (ou presque pour les premières versions), aux USA en prime...

Aujourd'hui, les choses ont probablement un peu changé. D'abord notre connaissance de l'aéronautique qui s'est chaque année améliorée (que l'on ait fini par en faire ou non son métier, et a fortiori si l'on en a fait son métier). Ensuite le passage pour beaucoup au réel. Mais aussi notre rapport au monde - le voyage s'est terriblement banalisé - et à l'information. Toute l'information est à portée de la main. La planète entière modélisée est devenu un minimum minimorum et la Suède a perdu de cet aura mystérieuse.

Cela dit, pas de panique, car j'ai personnellement pu retrouver la magie ressentie de mes 8 ans face à des softs contemporains. Ainsi, Orbiter m'aura (et me fait toujours) rêver comme un gosse et j'ai déjà passé des centaines d'heures à peaufiner certaines techniques, à atteindre tel ou tel but, à activer AMSO, les missions Apollo, etc...  Dans la même veine Kerbal Space Program me transporte dans mon enfance.

Et ce ne sont pas les graphiques qui en sont la cause : c'est l'aventure et le mystère de la découverte !

Dernière modification par kOOk (27-01-2015 13:26:36)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-01-2015 13:45:33

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Video][FSX][FS9][FS8.....FS1]Un peu d'histoire....

Je me retrouve exactement en lisant ton texte Greenhopper! wink

Je pense que la prochaine révolution pour nous les simuleurs, est déjà en marche avec le casque de réalité virtuel genre Oculus rift. 

On va mettre le sac à vomis à coté du manche!


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-01-2015 14:17:35

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Video][FSX][FS9][FS8.....FS1]Un peu d'histoire....

Greenhopper a écrit:

Bonjour,
Il ne fait pas beau, c'est un mardi matin triste d'hivers qui ne s'assume pas dans une période en demi-teinte. Le contexte n'est pas souriant. Ho bien sûr, il faut être réaliste nous, l'humanité, avons traversé des périodes bien plus terribles et il est primordiale de s'en souvenir, particulièrement aujourd'hui, jour anniversaire de notre honte partagée par le plus grand nombre révélée.
Enfin bref, (pardon c'est mal choisi mais je ne veux pas faire de hors sujet plus avant) un jour pas terrible dans une ambiance pas terrible. Un jour spécial vieux con de mon espèce. Un jour pour essayer de voir le chemin parcouru et celui que nous prenons!
Je ne sais pas si le film que je vous met en partage a déjà été proposé ici, j'ai cherché avec la fonction "recherche" du forum et, soit je suis une brêle, soit cette fonction marche mal (hu hu!) soit c'est du nouveau!
Enfin, quoiqu'il en soit, si ce film est déjà dans nos pages qu'un modo m'admoneste et supprime ce fil!
Voici l'histoire de Microsoft Flight Simulator:

ICb9ZXiD3q4

Un peu de patience dans ce monde énervé! Trente deux ans d'histoire et de passion en moins de dix minutes!
Amités, GreenHopper

J'adore cette vidéo !


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-01-2015 14:43:42

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Video][FSX][FS9][FS8.....FS1]Un peu d'histoire....

Bonjour Greenhopper,

Bien que cette vidéo soit déjà passée sur PV, mais c'était il y a bien longtemps et en tout cas bien avant le 22/10/2011  laugh  nous te remercions de nous la rappeler  solv_gif

Cordialement,

Hervé ( bien plus vieux que toi wacko )

En ligne

 

#8 [↑][↓]  27-01-2015 15:13:24

coromon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: [Video][FSX][FS9][FS8.....FS1]Un peu d'histoire....

Combien d'atterrissages à Meigs Field ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne