#1 [↑][↓]  24-01-2015 18:40:21

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

[P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

Salut tout le monde.

Je ne suis pas un grand fan d'avions de ligne; jusqu'a present je n'ai jamais utilise que des avions freewares pour faire quelques vols IFR simplistes sans FMC et en utilisant l'ATC de FSX/P3D...

Mais hier, j'ai eu la chance d'effectuer une session de 2 heures dans un simulateur "pro" avec une vraie cabine d'Airbus A320, avec un instructeur qui m'a donne quelques explications sur la maniere d'utiliser le FMC (ou MCDU, ou je sais plus trop quoi...), ainsi que sur la facon de piloter l'avion (Flight Director, entre autres), et de faire sa navigation (SID, STAR, etc...). La cabine etait fixe (pas sur verrins) mais avec l'ecran pseudo panoramique, l'experience fut extremement plaisante :) J'ai pu faire un Nice -> Calvi, en testant les deux approches possibles (la normale, et la "sport"), et j'ai meme eu la chance de faire une approche sur Kai Tak. Le simu semblait tourner sur une variante d'ESP (FSX en mieux, quoi), et Kai Tak ressemblait a la scene de 9Dragons (avec les immeubles dont les textures sont claires en haut, et sombres a la base...).

http://sapdaube.free.fr/p3d/simu_pro.JPG

Du coup, j'aimerais bien prolonger cette experience chez moi sur P3D v2, en achetant un Airbus. (y'a du freeware, mais les panels 2D c'est pas pour moi). Je crois savoir que la majorite des Airbus paywares sont assez mediocres, dans la modelisation de leurs systemes de vol et de leur instrumentation. Mais apres un rapide survol de quelques pages du topic dedie, il semble que l'A320 d'Aerosoft ne soit pas trop ridicule.

J'aimerais donc savoir si cela vaut le coup d'acheter l'A320 d'Aerosoft, ou bien si je dois plutot attendre celui de FSL. Ou peut-etre qu'il existe d'autres alternatives ?

Dernière modification par Daube (24-01-2015 18:42:01)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-01-2015 18:55:09

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

attends franchement celui de FSL wink


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-01-2015 19:12:56

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

Le mieux actuellement est celui d'Aerosoft incontestablement, et dans la mesure où on a aucune idée quand le FSL sortira il ne sert à rien d'attendre ! (40€ tout de même)

Sur l'aerosoft, trop de truc qui me chagrine ou mon chagriné (les 1ere versions il y a 2, 3 ans était horribles... Du coup j'en ai gardé un gout amer), mais bon pour découvrir l'A320 c'est pas mal !

Si tu veux faire de l'aviation de ligne autre qu'airbus, alors là tu en auras pour ton argent ! :

737NGX PMDG
737NGX iFly
747 iFly
777 PMDG
146 QW
Q400 Majectic Software
J41 PMDG

Model vieillisant mais qui vol très bien :
MD11 PMDG (issu de FS9...)
767 LEVEL-D (- graphisme)
747 PMDG (- graphisme)
MD80 Leonardo SH (- graphisme + FPS killer)

P.S.: J'ai pas regardé la comptabilité P3DV2 e_Clown. Fait le tri...

a+ wink

Dernière modification par Val77 (24-01-2015 19:22:50)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-01-2015 19:47:32

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

Il me semble qu'en triple instaler, il y a le Q400, le 737 Ifly et le 146 de QW;
Quand je repasserai à de l'appareil commercial, je sais que de mon côté ca sera le Q409 car je l'ai déjà acheté pour FSX et puis les avis sont unanimes.


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-01-2015 19:51:56

John Taillor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

Franchement, vu que ça bouge maintenant, attends le FSL.
Tu sera décu avec L'axe. Ce n'est pas un add on hard core, juste joli et bouffeur de FPS.
Ces gros simus, bien que tres chers, sont vraiment superbes. J’ai eu l'occasion de faire un vol sur 777 à LFST : Magnifique.


https://farm6.staticflickr.com/5795/23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-01-2015 20:04:43

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

Daube : Tu as été chez Aviasim à Cagnes sur Mer ?

Si c'est ce simulateur là, j'ai fait quelques heures dessus il y a quelques jours. Il est assez sympa, il tourne en effet sous P3D, avec un add-on maison pas mal fait du tout, même si il y a quelques bugs et différences avec les vrais systèmes.

Mais dans le cadre d'une utilisation classique c'est très sympa ! Le pilotage est plus sensible que sur le vrai Full Flight Sim, mais on s'habitue :)

Personnellement je te conseillerais le Wilco ou l'Aerosoft, qui permet déjà de faire connaissance avec les systèmes de base.

Certains ici vont te dire que ces deux softs sont bourrés d'erreurs et de bugs, ce qui n'est pas faux, mais dans le cadre d'une utilisation simple ils sont déjà assez sympathiques.

Attendre le FSL, pourquoi pas, mais vu qu'on ne sait pas du tout quand il va sortir et comment il sera, pourquoi ne pas déjà acquérir le Wilco ou l'Aerosoft ?

Il sera toujours temps d'acheter le FSL s'il sort de notre vivant big_smile

Sinon je suis d'accord avec Val77, si tu supportes de faire autre chose que de l'Airbus, les Boeing PMDG sont vraiment très bons, je révise en ce moment sur le PMDG 737NG avant de passer ma QT dans 1 mois :)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-01-2015 21:53:40

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

Bonsoir
Chez avsim Toulouse j'en suis a 3 heures, et jeudi j'en reprend pour deux heures, (merci les enfants)

Il utilise le programme d'un certain jeehell, soit sur fsx soit sur pd3 suivant la salle.

C'est trois heures m'ont permis de continuer sans soucis sur l'aAerosoft A320 dernière version, il est obsolète de parler de l'axe, la dernière version n'as plus rien a voir.
Et n'écoute pas les revendeurs de fsl.. (lol)

Tu retrouvera chez toi les sensations trouvé chez avsim. Ni plus ni moins ,donc tu ne sera pas déçu.
D'ailleurs j'en ai fait un repeint..
http://img11.hostingpics.net/pics/177927201492185054769.png


pépé

Dernière modification par pepe-pompero (24-01-2015 22:44:34)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-01-2015 00:14:21

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

Salut,
Je donne mon avis si cela peut t'aider.
Si tu es impatient de voler sur A320 prend celui de aerosoft.  L'ambiance général est bonne et les systèmes correcte pour un vol et une première sur Airbus. Après la ou ça devient gênant c'est si tu veux apprendre à le piloter et à t'intéresser au système. Et les simulations de panne tu peux oublier, du genre les pitot qui givre. .. une catastrophe...
le Fslabs sera 1000 fois mieux pour de la formation 

A+  wink


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-01-2015 02:32:07

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

Effectivement, c'etait chez AviaSim a Cagnes-sur-mer :)

Merci beaucoup pour les recommendations sur les addons.
Je sais que les Boeings de PMDG sont super, mais etant sur P3D, ils sont pour le moment exclus.
Pour le Q400 de Majestic, l'avis est unanime mais ce n'est pas ce style d'avion que je recherche, pour le moment. Peut-etre que si je prend gout a la vrai instrumentation IFR, je l'acheterai. Mais plus tard.

Pour l'Aerosoft, du coup j'hesite.
J'ai bien compris qu'il etait assez limite, mais qu'en meme temps il offrait deja pas mal de petits trucs interessants.
Il pourrait donc devenir assez vite frustrant lorsque je vais commencer a vouloir approfondir un peu. Mais en meme temps, il represente actuellement le meilleur choix "temporaire" pour attendre le FSL, dont on ne connais pas la date de sortie, c'est bien ca ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-01-2015 04:18:59

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

Daube a écrit:

Effectivement, c'etait chez AviaSim a Cagnes-sur-mer :)

Merci beaucoup pour les recommendations sur les addons.
Je sais que les Boeings de PMDG sont super, mais etant sur P3D, ils sont pour le moment exclus.
Pour le Q400 de Majestic, l'avis est unanime mais ce n'est pas ce style d'avion que je recherche, pour le moment. Peut-etre que si je prend gout a la vrai instrumentation IFR, je l'acheterai. Mais plus tard.

Pour l'Aerosoft, du coup j'hesite.
J'ai bien compris qu'il etait assez limite, mais qu'en meme temps il offrait deja pas mal de petits trucs interessants.
Il pourrait donc devenir assez vite frustrant lorsque je vais commencer a vouloir approfondir un peu. Mais en meme temps, il represente actuellement le meilleur choix "temporaire" pour attendre le FSL, dont on ne connais pas la date de sortie, c'est bien ca ?

C'est bien ça. Le seul truc dont on se doute c'est qu'il sortira cette année....


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-01-2015 04:42:11

sptw
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

Bonjour,
J'ai acheté le pack aerosoft A 318-19, à la lecture de ce sujet, le pack A 320-21 est-il meilleur svp ?


Fsx

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-01-2015 06:31:55

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

Non, même features.

J'en profite pour vous partager cette magnifique vidéo.(bon, pour la trajectoire horizontale entre 24:40-25:20 on repassera...)

a+ :)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-01-2015 07:19:07

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

Val77 a écrit:

Non, même features.

J'en profite pour vous partager cette magnifique vidéo.(bon, pour la trajectoire horizontale entre 24:40-25:20 on repassera...)

a+ :)

Merci Val, pour une fois associer magnifique et aérosoft dans le meme post ..lol

Mais pour compléter ma répondre à Daube, pour le prix de vingt minutes de vol avsim tu pourra mettre en pratique les conseils reçu, avec quelqu'avantages supplémentaire, style, l'assistance du copilote ,le push back (absent chez avsim) et tous les "accessoires" du mcdu2 qui n'existe pas dans le réel ,(et qui pour moi manque dans le pmdg) mais bien utile si l'on ne connais rien au pilotage réel.
Pour ma part, après la première heure du simu avsim, j'ai acheté l'aerosoft et pu faire un vol complet  programmé .
après les deux heures suivantes j'ai acheté le pmdg T7 et fait pareil un vol complet, mais pour "jouer", je préfère l'aerosoft.

Daube a écrit:

Mais en même temps, il représente actuellement le meilleur choix "temporaire" pour attendre le FSL, dont on ne connais pas la date de sortie, c'est bien ca ?

Je ne dirais pas mieux.
pépé

Dernière modification par pepe-pompero (25-01-2015 07:20:41)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-01-2015 07:34:56

sptw
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

Bonjour Val77,
Merci !


Fsx

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-01-2015 07:44:27

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

C'est dommage que le logiciel de JeeHell ne soit pas un add-on complet pour FSX ou P3D...

En plus il est gratuit, mais si je comprends bien il faut obligatoirement un cockpit hardware avec des IOcards et tout et tout...

A moins qu'il y ait la possibilité de l'interfacer avec un modèle de 320 existant ?

Personne ici n'a essayé ?


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-01-2015 10:54:29

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

Bonjour!

flomartin a écrit:

C'est dommage que le logiciel de JeeHell ne soit pas un add-on complet pour FSX ou P3D...

En plus il est gratuit, mais si je comprends bien il faut obligatoirement un cockpit hardware avec des IOcards et tout et tout...

A moins qu'il y ait la possibilité de l'interfacer avec un modèle de 320 existant ?

Personne ici n'a essayé ?

le Logiciel de Jeehell  dispose dune interface graphique "Simple" pour tous les panneaux utiles au fonctionnement de l'avion...  CDU MCP etc. Par contre bien sur il faut faire "tourner" ces interfaces sur une machine en réseau. Il livre même un A 320 adapté. La base de donnée AIRAC est "updatable" via NAVDATA PRO.
Personnellement je l'ai installé sur un FSX Accélération, L'interface sur le PC distant est spartiate mais c'est vraiment bien simulé enfin je pense car je ne suis pas un vrai pilote.... pour P3D je ne L'ai jamais testé...


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-01-2015 11:04:38

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

Merci pour l'info, je n'avais pas bien compris alors.

Très bon à savoir pour ceux qui veulent un bon A320 sur FSX !

JeeHell devrait donner un coup de main aux programmeurs de FSL pour que le leur avance un peu plus vite big_smile


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-01-2015 23:18:33

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

pepe-pompero a écrit:

Mais pour compléter ma répondre à Daube, pour le prix de vingt minutes de vol avsim tu pourra mettre en pratique les conseils reçu, avec quelqu'avantages supplémentaire, style, l'assistance du copilote ,le push back (absent chez avsim) et tous les "accessoires" du mcdu2 qui n'existe pas dans le réel ,(et qui pour moi manque dans le pmdg) mais bien utile si l'on ne connais rien au pilotage réel.
Pour ma part, après la première heure du simu avsim, j'ai acheté l'aerosoft et pu faire un vol complet  programmé .
après les deux heures suivantes j'ai acheté le pmdg T7 et fait pareil un vol complet, mais pour "jouer", je préfère l'aerosoft.

Daube a écrit:

Mais en même temps, il représente actuellement le meilleur choix "temporaire" pour attendre le FSL, dont on ne connais pas la date de sortie, c'est bien ca ?

Je ne dirais pas mieux.
pépé

Merci beaucoup pour ces precisions.
Je viens de finir de regarder la video, et effectivement l'appareil d'Aerosoft, meme s'il est incomplet, couvre l'ensemble des choses abordees pendant les 2 heures chez Aviasim. :)
Je ne sais pas si je vais me lacher sur le tarif "normal" par contre. Je vais surveiller si des fois y'aurait pas quelque promotion exceptionnelle, on sait jamais.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  27-01-2015 09:12:01

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

sinon tu as le blackbox a330 et 340 qui devrait sortir tres tres bientot,
on sait pas encore ce qu'il vaudra mais bon smile il serq tjs mieux niveau systeme que sont compere l'axe


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  27-01-2015 10:07:31

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

black box, pour le moment, perso, c'est carton rouge!


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-01-2015 14:00:23

Geoff
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

black box, pour le moment, perso, c'est carton rouge!

C'est le moins que l'on puisse dire. Au début le projet avait l'air prometteur puis ç'est rapidement devenu suspect  avec cette version pre pre beta payante (plein pot de plus) puis on est carrément tombé dans l'absurdité la plus complète à la limite de l’arnaque avec une date se sortie annoncée pour Noel puis repoussée en dernière minute pour on ne sait quelle raison.
Depuis toujours rien et les types passent leur temps sur Facebook à poster des screens (où les nombreux bugs sautent aux yeux). Enfin tout cela n'est pas très sérieux et les abrutis comme moi qui ont payé 45 euros ont la désagréable sensation d'être lésé...

De plus il ne s'agira que de la version V0.80 donc il ne faut pas s'attendre à des miracles et ce n'est même pas un produit définitif...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  27-01-2015 16:38:29

Chauve
Pilote confirmé
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

Geoff a écrit:

les types passent leur temps sur Facebook à poster des screens (où les nombreux bugs sautent aux yeux

Je te trouve difficile ! Ils sont tout fiers d'annoncer (et de montrer) qu'à présent la route ne sort plus des limites du ND comme c'était le cas avant ! (ironie, hein...)

Plus sérieusement, la sortie du BBS, certes en version 0.8, est imminente. Ça coûte probablement pas grand chose d'attendre et de voir ce que ça donne pour se faire une idée.


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  27-01-2015 16:46:40

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

Re: [P3D] Choisir un Airbus apres une session en simu professionel

on pourra vraiment se faire une idée de la V1 , elle sortira surement avant le fsl a cette vitesse là wink
meme si c'est vrai que c'est pas ce qu'il se fait de mieux pour l'instant ca reste au dessus de tt les airbus fsx que 'jai essayé


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne