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j'ai eu finalement un mail de mon instructeur qui me disais que ca allait, que je pouvais reprendre !
un peu de DR400 sur mon terrain, c'est sympa
amitiés
niels
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
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Bravo Niels,
Tu fais ce que je n'ai pas pu faire lorsque j'étais jeune ...
Continue de nous tenir au courant (d'air, comme dirait Greenhopper ... )
Dernière modification par Armand42 (29-01-2015 22:23:15)
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Pour ma part, mon instructeur ne m'a jamais conseillé d'arrêter la simulation
Il faut simplement avoir la capacité d'oublier FSX quand on est aux commandes de l'avion ... savoir faire la part des choses.
Lorsque je suis rentré la 1ere fois dans le cockpit, je n'ai pas été dérouté par les instruments; et pour cause, grace à FSX j'avais déjà apprivoisé les principaux cadrans
Quant à la radionavigation, là aussi le simu est d'une aide appréciable : l'entrainement aux procédures sur simu facilite grandement la mise en œuvre dans le réel.
Par contre, je ne dirais pas la même chose avec le modèle de vol et par exemple, les effets secondaires ou l'utilisation du trim
En fait, comme je disais plus haut, tout est question de bon sens; et de savoir évaluer les limites de la simulation par rapport au vol réel
Philippe
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Bah je verrais bien si cela me le fait aussi, je vol dimanche
On parlait de Greenhopper, vous avez des nouvelles ? Car je lui ai envoye 2 MP, et cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vu me semble t-il
Dernière modification par Niels (30-01-2015 07:02:56)
Pilote de DR400 sur LFBR
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jeff64 a écrit :moi la raison qu'on m'avait donné à l'époque c'est qu'on avait tendance à être accro à l'horizon artificiel, et qu'il fallait un ou deux vols pour que l'élève habitué à FSX se raccroche au repère parebrise
C'était effectivement un défaut courant. J'emploie le passé, car avec les cockpits virtuels, track-ir, et autres artifices offrant une meilleurs perception de l'espace, ce défaut tend à disparaître.
Mais ça n'est pas une raison, selon moi, pour arrêter le simu APRES le début de formation.
+1
Petite anecdote : pour moi le plus gros "problème", ça a été qu'un jour, après une grosse session la veille au soir sur IVAO à voler aux couleurs de ma compagnie virtuelle (callsign Speedjet), me voilà dans mon DR400 à rouler vers le point d'arrêt. Une question du contrôleur, et je réponds "Affirm, Speed.....heuu....heuu....heu fox kilo fox" mdr
Dernière modification par jeff64 (30-01-2015 07:43:42)
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Le gros problème du simu est que beaucoup de personne une fois dans l'avion réel ne regardent pas dehors mais les instruments...
+1 : un défaut que j'avais au début mais qui se corrige très vite et très aisément...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Rrhha si vous faisiez plus de Condor, vous regarderiez pas dedans...
T.
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Rrhha si vous faisiez plus de Condor, vous regarderiez pas dedans...
Ca c'est vrai ! Condor est très nettement supérieur à FS au niveau du pilotage et puis c'est très amusant, les modèles de vol des planeurs sont absolument impeccables, l'aérologie autrement mieux reproduite; et il existe chaque jour des vols qu'on trouve sur les server list, la compétition y bat son plein et on progresse vite !
Au lieu de vous emmerder à tirer des lignes droites sans fin et sans aucun intérêt avec vos gros machins de chez PMDG, faites plutôt du Condor ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Degseth a écrit :Le gros problème du simu est que beaucoup de personne une fois dans l'avion réel ne regardent pas dehors mais les instruments...
+1 : un défaut que j'avais au début mais qui se corrige très vite et très aisément...
En fait c'est seulement après avoir fait ses premières leçon en vol réel qu'on se met à piloter correctement sous FS, en regardant dehors !
Donc rien n'empêche de revoir ses leçons réels sous FS, il n'y a à mon sens aucune contre indication, si j'avais eu FS comme outils pédagogique dans ma période instructeur, j'aurai été très content de l'utiliser et guider les élèves à l'utiliser correctement.
La grande majorité des instructeurs n'ont absolument rien compris à l'intérêt de FS dans l'apprentissage du pilotage et de la navigation, de simuler des cas de vol où il faut prendre des décisions, etc. etc. etc. etc. etc. La seule limite est l'imagination du formateur.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Personnellement j'adore faire mes nav sur FS/P3D (VFR, bien sûr), puis en réel : j'ai déjà en mémoire les repères à observer. Comme je débute, j'évite ainsi les difficultés que j'aurai pu avoir de prime abord.
Dimanche, par ex, Sur LFOU LFRI AR, j'ai bien pris soin de suivre la 4 voie dès le début...
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Personnellement j'adore faire mes nav sur FS/P3D (VFR, bien sûr), puis en réel : j'ai déjà en mémoire les repères à observer. Comme je débute, j'évite ainsi les difficultés que j'aurai pu avoir de prime abord.
Dimanche, par ex, Sur LFOU LFRI AR, j'ai bien pris soin de suivre la 4 voie dès le début...
Je fais de même, surtout pour trouver les terrains "caches" ou bien des sites touristiques sympas.
Mais bon, si je fais une ou deux navs dans la semaine, c'est le max... Et le reste du temps, tu fais quoi ?
T.
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je vole en réel 1 heure tous les 15 jours et en simu une heure par semaine le reste du temps boulot
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je vole en réel 1 heure tous les 15 jours et en simu une heure par semaine le reste du temps boulot
Ola, ok, au temps pour moi alors.
T.
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Salut Niels ! T'as de la chance, profite bien
En tout cas, belles photos, ça m'encourage pour plus tard !
A+ Nicolas
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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