#1 [↑][↓]  29-01-2015 07:55:46

AHawke
Pilote confirmé
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

[Résolu][FSX]Je créer une texture et...là je sèche

Bonjour à tous,
Je m'adresse au spécialiste du repaint qui voudrons bien m'aider,
J'essais de créer une texture sur le PA28 de A2A, le paintkit se trouve sur une seule planche de dessin, comme ci dessous:
http://kkw.fr/uploads/upload-center/pa28-180-t291507314901.jpg

Si sur la planche tous parait bien beau, il n'est est rien lors de mon arriver sur FSX, je l'exporte en Bmp 32bit (texture en 4096x4096) et converti en .dds.
Lors de mon arriver sur FSX, tout est net, les liserets noir le sont, sauf celui du fuselage ou il y'a l'immat, mais ceux des ailes est nikel.
Sur la photo si dessous ce n'est pas trop perceptible car je l'ai reduite en taille, mais on voit bien que les liserets noir du fuselage sont moins net que ceux des ailes, j'ai le même soucis avec l'immat et le nom du site.
Je peux eventuellement vous fournir le PSD si un spécialiste veux si pencher on me donner une solution.

Je l'ai réaliser avec toshop...http://kkw.fr/uploads/upload-center/Sans-titre291507555201.jpg


MERCI PAR AVANCE


Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation

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#2 [↑][↓]  29-01-2015 14:12:53

Ricardo
Pilote Virtuel
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   158 

Re: [Résolu][FSX]Je créer une texture et...là je sèche

Lorsque tu convertis en .dds il ne faut pas inclure les mipmaps. Si tu utilises DXTBmp, la case "Include when saving" ne doit pas être cochée.
http://img11.hostingpics.net/pics/61424849DX.jpg.
Richard
Sympa ta texture.
Remarques qui se veulent constructives :
- Ne serait-ce pas plus joli de prolonger les bandes noires de fuselage jusque les entrées d'air du moteur ?
- Expérience de plus de 30 ans de modélisme plastique, éviter d'utiliser du noir pur. Il faut tenir compte de l'effet de réduction car on n'est pas à l'échelle 1/1. Un gris très, très foncé donne un effet plus réaliste. Compare le noir des pneus avec le noir de tes bandes.
- Le "W" de KKW est masqué par le système d'ouverture du capot. L'inscription gagnerait à être légèrement déplacée ou bien redimensionnée.
Ricardo

Dernière modification par Ricardo (29-01-2015 14:16:21)

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#3 [↑][↓]  29-01-2015 22:20:48

AHawke
Pilote confirmé
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Je créer une texture et...là je sèche

Et bien, UN GRAND MERCI RICARDO, tu m'a résolu le problème...


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