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Salut Jacques,
Quand on peut aider ....
Je viens d'équiper LFSH avec 2 de tes manches :
> Côté Nord :
On voit aussi un 'T' d'atterrissage orienté par SODE
> Et côté Sud :
Elles sont impeccables, encore merci ...
Patrick
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Idem pour moi, bravo Béjipé, c'est super d'avoir enfin des biroutes qui bougent !
Blague à part, ça marche super bien et ça ajoute considérablement au réalisme des scènes et de la météo observée.
Félicitations pour avoir exploré les possibilités de SODE avec plus de persévérance que moi, et de nous avoir fourni ces précieux add-ons animés pour P3D2x.
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Bonjour,
merci pour ce travail
Quelques screens avec une machine de rêve MS733 Alcyon from berju83, bee gee .meeeeeerci !
Voila: j'utilise la nouvelle version de Ozx, j'espère avec succès
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Merci pour vos retours.
Il y aura bien une version 2 utilisable à la fois dans un univers photo réaliste et dans un univers de type landclass. Pour ce dernier, j'ai donc créé une variation de la scène lors de l'hiver rigoureux de FSX (P3D?) c'est à dire du 1er décembre au 31 janvier (sol enneigé).
Ajout de neige sur les dalles photos,
Herbe volumétrique congelée
Polygones texturés ADE-GP avec texture hiver (par modification du code asm)
Arbres avec textures hiver gérées par SODE.
En bonus :
- autogen placé à la main sur la dalle photo avec les maisons sur le village de Guéblange-lès-Dieuze.
- Cheminée qui fume en hiver,
- Trigger pour l'avitaillement.
On pourrait aller plus loin avec SODE et mettre de la neige sur tous les objets (hangar, rochers, station d'avitaillement etc ...) mais il faudrait placer toute la librairie dans SimObjects.
Je me suis arrêté là car :
- maintenant je sais faire,
- la scène s'intègre dans un univers enneigé,
- l'aérodrome n'est pas utilisé lorsque la piste est enneigée.
A bientôt.
Dernière modification par JP67 (07-02-2015 10:24:19)
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Salut à tous et à toutes
Merci,Jacques,c'est un beau cadeau d'anniversaire.
Je ne sais toujours pas mettre moi-même SODE dans fsx sans que ce soit automatique;cela a été bien expliqué pour P3D mais là,je ne suis pas un foudre d'informatique et avec un an de plus!!!Merci pour tout.Gérard
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Salut geran
avec W7 et FSX j'ai fait clic installer et clic clic en le laissant faire. et pourtant FSX a un chemin spécifique D:/FX
Il trouve tout seul et s'y installe. Après tu suis l'install de LFQZ
bonne chance
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Merci,PapyDaniel ,mais je ne désire pas l'automatisme,c'est bien le problème.Bonne fin de semaine.Gérard
L'adaptation hiver a-t-elle été mise en chargement?
Dernière modification par geran (30-01-2015 11:48:06)
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geran re salut,
j'ai moi aussi réticence à l'automatisme , mais dans ce cas voilou !!!!!! impossible !
donc j'ai laissé faire et ...........no problem.
Je crois que pour l'hiver nous serons informé : faut laisser le temps au temps et surtout au travail. Moi je suis humble car nunuche sur ces sujets de création de scène.
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La scène est entre les mains de mes amis testeurs, si pas ou peu de problèmes, elle devrait être diffusée sur avsim ce week end.
@+
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Salut à tous et à toutes
Désolé,je n'ai pas voulu paraître impatient,mais la scène avait l'air tellement aboutie que je pensai avoir loupé quelque chose.A bientôt alors et bonne semaine.Gérard
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Ça n'a pas été si facile que prévu, mes amis testeurs, Patrick, Vincent et Bernard sont redoutables d'efficacité, je les remercie chaudement d'avoir passé le weekend sous la neige à Dieuze et de ne pas avoir ménagé leurs efforts .
La scène est en cours de téléversement sur Avsim.
Bons vols en Lorraine !
PS la neige est présente du 1er décembre au 31 janvier, mettez vos cagoules .
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Je l'ai chargée et installée ce matin, et pensé à mettre la date de vol d'avant-hier pour avoir la neige. C'est cool !
L'herbe volumétrique givrée est encore plus jolie que verte. Il manque juste un peu de givre sur le triangle de pré de l'autre côté de la route.
La scène est toute simple et très sympa, et c'est aussi un bel exemple de ce qu'on peut faire avec le SODE.
Encore bravo :)
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Merci Pierre.
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Merci,Jacques mais ce que j'ai galéré pour comprendre où mettre SODE xml,vraiment pas doué.Tout fonctionne donc.
Mais pourquoi dans compléments où il y a déjà FSUICP,SODE m'indique qu'il n'y a pas de "cible" à moins de 12km? Cela a-t-il une signification?Merci encore.Gérard
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geran a écrit:
Merci,Jacques mais ce que j'ai galéré pour comprendre où mettre SODE xml,vraiment pas doué.Tout fonctionne donc.
Mais pourquoi dans compléments où il y a déjà FSUICP,SODE m'indique qu'il n'y a pas de "cible" à moins de 12km? Cela a-t-il une signification?Merci encore.Gérard
Bonsoir Gérard,
SODE permet aussi de déclencher des actions par le menu, ou une fréquence radio etc... Par exemple l'ouverture des portes d'un hangar.
Ces modèles "commandables" (triggerable en anglais) sont identifiés dans le menu. SODE anime les modèles dans une bulle de 12kms de rayon (ceci afin de ne pas faire inutilement travailler le PC pour des objets trop éloignés pour être vus).
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Merci bien pour les explications,cela semble vraiment intéressant à développer.Tu as raison,trigger n'est pas cible en français mais déclenchement,gâchette,j'ai oublié les descriptions de certaines pathologies,ça fait si longtemps....Bonne semaine.Gérard
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