#26 [↑][↓]  29-07-2008 16:26:18

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Windows 7 sortie officielle

Si c'est la SECURITE de Vista qui a été le 1er soucis de Microsoft.
Vista est bien meilleur pour sa sécurité plus blindé que XP.

Dernière modification par Skyline (29-07-2008 16:29:11)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  29-07-2008 16:38:31

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Windows 7 sortie officielle

Eriktu a écrit:

[Mode modérateur OFF]

En tout cas cela montre que le commerce sera sauvé par les gens idiots et incultes, tout comme l'illustre les gogos qui ont acheté FSX alors que FS9 est une merveille.

Il n 'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme le montre les récents passages à FSX de pointures de ce forum.
Il est un bien connu que les peuplades primitives encense ce qu'il connaisse et et ont une frayeur infantile de ce qu'il ne connaisse pas.
Ton discours Geoff me rappelle les frayeurs des anciens à la venue du chemin de fer. Voyez donc, voyager à 30 km/h ! Une ineptie à réserver aux inconscients. Si la limite de ton esprit ou de tes finances ne te permet pas d'approcher FSX, n'insultes pas ceux qui en profite.
Les "idiots et incultes" ne te saluent pas mon pauvre garçon...

[Mode modérateur ON]

Je range ce post dans mes collectors.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-07-2008 16:49:58

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Windows 7 sortie officielle

Ti Loup a écrit:

Je ne refuse pas le progrès s'il est justifié. Ce que je n'aime pas dans cette course à l'évolution, c'est que c'est pas
vraiment justifié, au final le consommateur n'y gagne pas grand chose, à part quelques emmerdements...

Le problème pour Microsoft (ou un autre producteur d'ailleurs...) c'est qu'il n'y a pas un utilisateur unique identifié, mais des millions sur cette planète avec des besoins complètement différents.

Les besoins des services informatiques des grands groupes sont bien différents de ceux des PME/PMI... Qui sont également très différents des utilisateurs finaux que nous sommes. Et même à l'intérieur de cette dernière catégorie, il y a une multitude d'utilisations différentes.
Et je ne parle pas des utilisateurs du département de la défense Américaine, qui ont imposé une fiabilité du noyau NT pour être homologué par eux dans les années 95.

Donc un producteur se doit de travailler sur tous ces axes (Robustesse, sécurité, rapidité, intégration de nouveaux services, etc....).

C'est à toi, consommateur de faire ton choix...

Ce produit m'apporte une plus value => J'achète
Ce produit ne m'apporte pas grand chose => Je zappe

C'est d'ailleurs comme cela que l'on fait dans les Directions Informatiques.
Les postes utilisateurs sont rarement (voir jamais...) aux derniers niveaux des produits vendus dans le commerce...
Et pourtant, les producteurs sont les premiers à nous faire des facilités commerciales!.... tongue

Mais pour chaque évolution des postes, cela se chiffre :
- D'un coté : Les plus fonctionnels,
- De l'autre coté : Les emmerdes...

Et entre les deux, il y a les utilisateurs qui nous cassent les bonbons, pour avoir la dernière version du produit, car il l'on vu le vendredi dans leur canard informatique favori!....

Remarque
Une spécificité propre à l'informatique!...
L'informatique ayant pénétrée l'univers familliale et c'est un bien... On se retrouve dans l'entreprise confronté avec les utilisateurs qui se prennent tous pour des informaticiens... :e :e :e

Dernière modification par Ptipilot (29-07-2008 17:14:20)


A+

Alain

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-07-2008 17:26:53

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Windows 7 sortie officielle

Vista est très bien, il fonctionne, ça va bien. Tout va bien hormis 2-3 bugs de jeunesse.

Par contre on peut espérer un poil plus de finesse dans le suivant. C'est la ou je voulais en venir.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  29-07-2008 17:38:11

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Windows 7 sortie officielle

Skyline a écrit:

Si c'est la SECURITE de Vista qui a été le 1er soucis de Microsoft.
Vista est bien meilleur pour sa sécurité plus blindé que XP.

Ils ont dit la meme chose lorsque Win98 etait sorti . D'ailleurs ils le disent à chaque fois qu'un nouveau produit sort.

Et puis pour Fs, la vraie rupture pour moi etait entre la version FS98 et Fs2000. Fs2002-Fs2004-Fsx forment une brochette d'amelioration mais une revolution en tant que telle. Par contre, je trouve assez irresponsable d'affirmer quelqu'un refuse de basculer vers un nouveau produit qui ne lui donne pas satisfaction, il devient un imbecile. Dans certains cas oui, cette expression se verifie mais pas toujours.

Lorsque MS sortira quelque chose plus convaincante, oui je basculerai. Mais pas avec cette sosie de FS9 mais un peu gonflé en poids (FSX).

Les gens reflechis choisissent en fonction de plusieurs parametres. S'ils mettent une reserve c'est parceque le produit ne repond pas (ou tres peu) à leur attentes. On voit que le Blackberry a fait un malheur chez les professionnels puisqu'il y a rellement une utilité au niveau des mails.

Par contre, je ne me vois pas changer mon telephone portable de 1 an pour un autre juste parce que le nouveau a un lecteur mp3 version x.x ou un appareil photo avec un zoom 1x de plus. Par contre la migration vers un Blackberry est plus qu'utile pour moi.

D'ailleurs la plupart des  gens qui achetent les derniers cris ne connaissent que les options basiques de leur gadget. Tout comme les Word, Excel, etc. Il me semble d'avoir trouvé quelque part (je ne me rappelle plus où) que les gens ordinaires exploitent seulement 3 % de la capacité de leur PC. J'en connais un qui utilise seulement MSN pour discuter avec ses amis. Pourtant il a un PC monstre.

Pour conclure, je pense que dans cette histoire, le cote "la mode" est plus pesant que la technologie elle meme. Demander aux gens quelle la marque est leur ordinateur. Ils vont repondre "windows XP" ou "Vista".

Le vrai probleme dans ce debat c'est qu'à un moment donné on doit etre obligé de suivre les autres de peur d'etre isolé. Rechercher les vieilles pieces est difficile et coute cher. Sans parler des logiciels qui evoluent tres vite.

Dernière modification par flighty (29-07-2008 18:23:07)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  29-07-2008 17:47:24

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Windows 7 sortie officielle

Et bien heureusement, sinon ça la fout mal s'ils nous disent le contraire.
Et puis il suffit d'ouvrir le capot pour voir que c'est vrai.

bluef

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  29-07-2008 18:00:43

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Windows 7 sortie officielle

Ptipilot a écrit:

Remarque
Une spécificité propre à l'informatique!...
L'informatique ayant pénétrée l'univers familliale et c'est un bien... On se retrouve dans l'entreprise confronté avec les utilisateurs qui se prennent tous pour des informaticiens... :e :e :e

Oui, c'est toujours plus facile de contrôler des ignorants qui non pas d'avis.
Ça fait toujours moins chié l'admin.

bluef

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  29-07-2008 18:22:26

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Windows 7 sortie officielle

Skyline a écrit:

Oui, c'est toujours plus facile de contrôler des ignorants qui non pas d'avis.

Oui, mais c'est là le problème!... :e
Ils ne savent pas grands choses, mais ils ont tous un avis... bluef bluef bluef

Dernière modification par Ptipilot (29-07-2008 18:24:23)


A+

Alain

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  29-07-2008 18:25:31

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Windows 7 sortie officielle

On se retrouve dans l'entreprise confronté avec les utilisateurs qui se prennent tous pour des informaticiens...

Oui c'est vrai, j'ai vu une femme secretaire qui s'est dit informaticienne de sa boite parcequ'elle utilise Word et  capable de fabriquer des labels :b


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  29-07-2008 18:27:17

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Windows 7 sortie officielle

Ptipilot a écrit:

Skyline a écrit:

Oui, c'est toujours plus facile de contrôler des ignorants qui non pas d'avis.

Ils ne savent pas grands choses, mais ils ont tous un avis... bluef bluef bluef

Dans ce sens là on est bien d'accord.

bluef

Dernière modification par Skyline (29-07-2008 18:29:56)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  29-07-2008 18:36:48

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: Windows 7 sortie officielle

" Se prendre pour des informaticiens " bluefbluefbluef
Autour de moi , ils ne sont pas nombreux !

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  29-07-2008 20:33:41

F-GIKM
Elève Pilote
Lieu: Genève
Date d'inscription: 19-07-2008
Renommée :   

Re: Windows 7 sortie officielle

Comme les voitures : qu'est ce que ça amène le gavage d'électronique, à part plus de risques de pannes et l'impossibilté pour le consommateur de pouvoir lui-même changer une bougie ?

Je ne refuse pas le progrès s'il est justifié. Ce que je n'aime pas dans cette course à l'évolution, c'est que c'est pas
vraiment justifié, au final le consommateur n'y gagne pas grand chose, à part quelques emmerdements...

HAHAHA à ton avis si les ingénieurs décident de foutre la "marmaille" électrique sur le moteur, c'est pour pas que tu y touche sinon tu vas te planter. Exemple, tout bête, j'ai une Renault, une Mégane, et ben pour changer une ampoule, je dis bien une ampoule de devant, il faut carrément démonter la roue et le pare - choc de la bagnole pour la changer. Résultat 30 min à démonter et 30 min à remonter= 1h de main d'oeuvre à payer plus l'ampoule facturé à 65 € :G:G ça m'est revenu à 185 € pour changer une ampoule. Tu rajoutes 20€ en plus des 180 pour une simple vidange... ou vas t-on finir avec cet état d'esprit de vider le porte - monnaie d'un usager alors qu'en ce moment question pouvoir d'achat, tout fout le camp ?

Mais c'est le même bordel avec les ordinateurs, maintenant un truc déconne (on va dire la carte graphique) ne la répare surtout pas tu en auras pour plus cher que de la changer :b tout ça pour une histoire du prix de la main d'oeuvre.

Maintenant question OS, c'est tout à fait normal qu'à chaque version on nous dit que c'est plus sécurisé, car entre temps la prolifération de virus et trojans en tout genre font leurs apparitions. Mais pour recadrer sur Vista, je l'ai essayé 1 semaine, j'ai été recherché mon disque de Windows XP tellement ça plantait mes jeux. Niveau sécurité c'est même un peu trop lourd, toujours des alertes ou des blocages qui viennent te pourrir la vie :o De toute façon, un jour ou l'autre on sera obliger de passer à autre chose que XP, on n'arrête pas le progrès et c'est surtout une histoire de compatibilité avec notamment pour FSX, Direct X

Dernière modification par F-GIKM (29-07-2008 20:38:20)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  29-07-2008 20:51:47

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: Windows 7 sortie officielle

Ben moi j'ai une Yaris , conçue et fabriquée en France par des ouvriers Français , qui marche trés bien bluefbluefbluef

Eh Geoff , je savais que tu aurais du "courrier" , mais moi , comme je suis un imbécile heureux , j'aurais tendance à être du même avis que toi !
Tu crois que je vais avoir du "courrier" moi aussi ????? bluefbluefbluef

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  29-07-2008 21:08:02

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Windows 7 sortie officielle

Oui.

Faut rouler à bicyclette les gars c'est encore moins chére et plus ça pollue pas.

bluef

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  29-07-2008 22:30:02

F-CLS
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Windows 7 sortie officielle

L'intéret de passer à Vista, c'est qu'il faut souvent changer de machine : plus de mémoire, plus de CPU, plus de trucs, plus de bidules...

C'est important, parce que sinon, les gens et les entreprises vont garder leurs ordinateurs aussi longtemps que leurs machines à laver, que leur matelas, que leur bagnoles... Et il faut quand même leur faire entrer dans la tête qu'une machine qui a 3 ans, elle est obsolète. Pour cela, quelques "innovations" sur quelques programmes auront tot fait de montrer les limites du matériel.

Ah oui, c'est donc intéressant pour l'industrie...

C'est un peu comme si l'industrie pétrolière modifait la composition du carburant vendu, le rendant inadapté aux moteurs actuels, pour favoriser un renouvellement plus rapide du parc.

Allez, j'arrête là, c'est une partie de mon quotidien professionnel. Et ici, j'y suis pour parler d'avion ;-)

++claude;

ps: Hummmm, Office 2007....
pps: est-ce qu'on ne disait pas la même chose à la sortie de XP ?

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  29-07-2008 22:56:17

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Windows 7 sortie officielle

L'intéret de passer à Vista, c'est qu'il faut souvent changer de machine : plus de mémoire, plus de CPU, plus de trucs, plus de bidules...

J'appelle cela plutot un inconvenient. Et puis les gens ne revendiquent pas le refus total de changer mais il faudra demontrer que ce changement apporte vraiment un changement.

Dernière modification par flighty (29-07-2008 23:03:14)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  30-07-2008 07:54:40

F-CLS
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Windows 7 sortie officielle

C'était de l'humour...

N'étant pas du côté de ceux qui vendent mais de ceux qui achètent, je considère que c'est un inconvénient. Mais il est indéniable que ça fait marcher le commerce.

++claude;

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  04-02-2009 21:36:45

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Windows 7 sortie officielle


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  04-02-2009 21:43:32

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Windows 7 sortie officielle

En version " Ultimate" à 570€, ils se mouchent dans de la soie  eusa_whistle

Hervé

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  04-02-2009 22:06:28

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Windows 7 sortie officielle

F-CLS a dit " une belle " conn......"

"L'intéret de passer à Vista, c'est qu'il faut souvent changer de machine : plus de mémoire, plus de CPU, plus de trucs, plus de bidules...

C'est important, parce que sinon, les gens et les entreprises vont garder leurs ordinateurs aussi longtemps que leurs machines à laver, que leur matelas, que leur bagnoles... Et il faut quand même leur faire entrer dans la tête qu'une machine qui a 3 ans, elle est obsolète. Pour cela, quelques "innovations" sur quelques programmes auront tot fait de montrer les limites du matériel.

Ah oui, c'est donc intéressant pour l'industrie..."


Bonsoir,

Encore une personne qui n'a pas compris que la crise actuelle est la résultante de cette politique "vendre à tout prix.......vendre, vendre, encore vendre, consommer " et obliger tout le monde à vivre au dessus de ses moyens avec des crédits "assassins" et patatrac.... plus de crédits, plus d'argent, plus de financement, que fait-on maintenant avec tous ces licenciements non souhaités par la majorité des patrons et je parle en tant que chef d'entreprise ( coup de gueule  castet)

Hervé

Dernière modification par hervé (04-02-2009 22:13:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne