#1 [↑][↓]  01-02-2009 20:25:43

pilune
Elève Pilote
Lieu: Beauvais, Oise
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX] La Base de DJIBOUTI HDAM version 2009 pour FSX

Bonjour
   
Alexandre Remy FAF010 continue à élaborer des scènes militaires avec un savoir faire toujours amélioré, il nous livre aujourd'hui la nouvelle version de la Base Aérienne de Djibouti Ambouli avec beaucoup de détails sur la scène et autour de la ville.
C'est la version pour FSX , une version FS9 sortira également ...
Attention : pour des raisons de Copyright, les textures photoréalistes du sol ne sont pas incluses dans le pack.

La scène pour FSX sur notre site www.frenchairforce.fr

Bon téléchargement

Philippe Gillet FAF020

Vues du sol

http://i43.tinypic.com/wl8v88.jpg

http://i39.tinypic.com/2j2jia0.jpg

Vues aériennes

Vertical des installations

http://i44.tinypic.com/2n8da49.jpg

http://i40.tinypic.com/2cxyc9l.jpg

http://i41.tinypic.com/358uln8.jpg

Dernière modification par pilune (03-02-2009 06:16:18)


http://status.ivao.aero/R/101447.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-02-2009 20:53:21

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] La Base de DJIBOUTI HDAM version 2009 pour FSX

waouw c'est superbe

Merci pour l'info smile

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-02-2009 21:43:35

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] La Base de DJIBOUTI HDAM version 2009 pour FSX

Merci Philoo !!!

Je précise que les textures photo du sol ne sont pas comprises dans la scène à cause des copyrights, mais une simple manipulation avec des softs comme tile proxy ou FS Earth Tiles permettent de les avoir en local sur votre PC

Bons vols au dessus de la corne de l'Afrique

Alex

Dernière modification par faf010 (01-02-2009 21:45:46)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-02-2009 10:19:54

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX] La Base de DJIBOUTI HDAM version 2009 pour FSX

Salut,

faf010 a écrit:

.../..
Je précise que les textures photo du sol ne sont pas comprises dans la scène à cause des copyrights, mais une simple manipulation avec des softs comme tile proxy ou FS Earth Tiles permettent de les avoir en local sur votre PC
Bons vols au dessus de la corne de l'Afrique
Alex

Non seulement les textures photo ne sont pas comprise (ce qui est logique) mais, surtout, elles sont nécessairement indispensable pour cette scène, sinon, c'est un imbroglio total (j'ai failli marquer "c'est le bo...l !", autocensure). 
De même, j'ai une différence de texture sol au niveau du parking devant le terminal entrainant des mélanges de textures malvenues et totalement inesthétiques par rapport à la capture d'écran de Pilune (sur laquelle on distingue malgré tout les "cornes" dont je parle plus bas):
http://myspace.voo.be/wquoibionm/FSX/Images/HDAM_1.jpg
C'est plein de "cornes" au niveau du parking (au dessus du 206).

Quant au port, la moindre des choses aurait été de redessiner les côtes pour ceux ne désirant pas installer de textures photo (mais je suis peut être un cas particulier...trop exigeant, aussi !) parce que ça donne un résultat étonnant :
http://myspace.voo.be/wquoibionm/FSX/Images/HDAM_2.jpg
Des bateaux sur terre et des grues en mer, joli mais peu réaliste wink

Bref, un (grand) goût d'inachevé... Dans l'état, destination poubelle pour moi, domage :(

Bons vols quand même dans la corne de l'Afrique.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-02-2009 11:30:34

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] La Base de DJIBOUTI HDAM version 2009 pour FSX

Moi qui allais crier "Waouuu, super"! Moi qui avait connu Djibout' je me réjuissais d'y voler avec mon C-160... Là je suis dépité!!! Dommage l'inttention était louable.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-02-2009 20:28:02

Emile
Elève Pilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] La Base de DJIBOUTI HDAM version 2009 pour FSX

Bonsoir,
Moi j'aime et je dis merci


Emile EBBR Asus P7P67 Pro v3, Intel 1155 3.4 GH, Corsair DDR3 8Gb,PCX Nvidia 560 ti,PCX Nvidia 550 ti,
SSD 120Gb, 2 x 1 Tera SATA6, Dual Boot . Win7 Pro X64

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-02-2009 22:04:39

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] La Base de DJIBOUTI HDAM version 2009 pour FSX

Merci pour vos commentaires ...

Quant au port, la moindre des choses aurait été de redessiner les côtes pour ceux ne désirant pas installer de textures photo (mais je suis peut être un cas particulier...trop exigeant, aussi !) parce que ça donne un résultat étonnant :

Afin de résoudre ce malheureux effet , il suffit tout simplement de supprimer le fichier IS_hdam_port.bgl dans le répertoire scenery.

Quand à l'effet "gazon" autour de la piste parking et autre n'est pas dû à mon travail mais à FSX qui remplace curieusement le sable par du gazon ....

Alex

Dernière modification par faf010 (02-02-2009 22:11:43)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-02-2009 10:13:33

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX] La Base de DJIBOUTI HDAM version 2009 pour FSX

Salut,
L'effet gazon, c'est juste dû à un effet de texture dû au AB_Flatten_MaskClassMap_ExcludeAutogen qui transforme la texture "ville" du landclass en texture "airfield2", c'est tout à fait normal. Dans ce cas précis, après exclude, j'utilise la texture AB_Flatten simple (donc transparente et sans effet sur les textures sous-jacente) et j'utilise une texture ad-hoc pour meubler.  Mais là n'était pas le but de mon intervention. Lorsque je parlais de différence de texture, je parlais du parking (de type "béton") et des effets malencontreux des raccords avec les taxiways de type "bitume". Un "taxiway node" supplémentaire entre le taxiway de type taxi longeant le parking et le taxiway de type path pourrait (mais sans certitude) arranger les choses.  D'un autre coté, au vu des différences entre ma scène et celle de Pilune, je me demande si c'est vraiment la même...
Pour ce qui est du port, j'ai apprécié la plaisante ironie de ta réponse.
Certains pourraient me prendre pour un "mauvais coucheur" incapable d'apprécier le travail d'autrui offert gracieusement à la communauté...
Et c'est vrai, je suis un mauvais coucheur, ceux qui me connaissent le savent, lorsque je vois un travail si bien fait au niveau des batiments et autres objets et bâclé (n'ayons pas peur des mots) au niveau de l'environnement. Mes critiques se voulaient constructives, à l'auteur de les prendre en compte ou non.
Bons vols,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-02-2009 19:24:36

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [FSX] La Base de DJIBOUTI HDAM version 2009 pour FSX

Emile a écrit:

Bonsoir,
Moi j'aime et je dis merci

Moi aussi j'adore!!!!!

Je ne critique pas car je ne sais pas faire wink. Mais la base est jolie et le bateau sur terre et les grues dans la mer ne gênent en rien le vol et la scène reste superbe.
Pour moi c'est un grand bravo à Alex qui à chaque fois réalise des bases de très très bonnes qualités (et aussi des aéroports civils).eusa_clap


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-02-2009 21:02:13

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] La Base de DJIBOUTI HDAM version 2009 pour FSX

Salut à tous,
Teutonique tu as raison sur les raccords de textures mais tu fais chier :
1) tu n'es pas obligé de répondre sur ce ton. Un peu de courtoisie n'a jamais fait de mal à personne. Que tu utilises ce ton pour une production payante, je t'appuierai sans pb mais ici c'est du gratuit, d'accord ?   
2) Alex fait des scènes d'abord pour les FAF et c'est normal ; il les fait sur une texture photo parce que c'est efficace pour avoir des bases "opérationnelles" pour sa VA ; ça, on ne peut lui reprocher.
3) C'est Pilune qui a posté et pas Alex et je pense Alex suffisamment responsable pour ne pas poster n'importe quoi.
En conclusion, cette scène est valable, avec un support photoréaliste à faire soi-même, d'autant plus qu'il existe aussi des mesh pour la corne de l'Afrique sur AVSIM.
Sans rancune.


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-02-2009 23:50:03

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX] La Base de DJIBOUTI HDAM version 2009 pour FSX

Salut,
J'ai très bien compris que cette scène était, au départ et essentiellement pour lui et pour sa VA. D'ailleur, la plupart des créateurs crèent pour eux, ils distribuent ensuite pour faire plaisir...
Quant au fait qu'elle soit prévue pour du photoréalisme, ça ne me gêne pas, comme je l'ai expliqué, mais je suis plus embèté par le fait que rien n'ai été prévus pour ceux qui n'en voulaient pas, du photoréalisme. C'est cette gêne que j'exprimais à ma façon, je l'accorde, mais c'est mon style et je n'en changerais pas, je pensais d'ailleur l'avoir bien signalé en fin de post.
Merci de rappeller qu'il existe sur AVSIM des meshs pour cette belle région wink (il suffit de faire une recherche avec "teutonique" comme mot-clef pour les trouver)
Bons vols
Marcel "Teutonique" W.

Dernière modification par teutonique (05-02-2009 07:00:40)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-02-2009 19:20:18

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] La Base de DJIBOUTI HDAM version 2009 pour FSX

Salut à tous,

Encore une fois merci pour vos commentaires et suggestions

je ne maitrise pas encore tout à fait la création de scène sous FSX et je ne maitrise pas encore tous les softs qui permettent leur création , donc il y a encore à apprendre et je suis bien sûr ouvert .

Il est vrai que cette scène a plus de gueule avec du sol photo que la texture par défaut de FSX , et c'est pour cela que j'encourage tous ceux qu'ils l'ont téléchargé à installer FS Earth Tiles par exemple et de faire la petite manip (décrite dans un post du forum) pour obtenir ces textures , le vol sera un vrai régal

Tant que nous n'aurons pas trouvé ou développé une astuce , et je pense à Aerosoft qui a développé un p'tit truc en test et qui permet d'installer une scène avec un plugin qui vous permet de récupérer les textures photo du sol sans pour autant installer un soft de type tile proxy ou FS earth tile

Ca va venir et je pense qu'une fois qu'on y a gouté , on ne peux plus s'en passé ....

Bons vols

Alexandre

Dernière modification par faf010 (05-02-2009 19:21:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne