#1 [↑][↓]  16-02-2015 19:51:29

Boair
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-11-2014
Renommée :   

[FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

Bonsoir,

Voici mon 2e Flight Report,toujours avec le superbe 777 de PMDG mais cette fois sans UT2 et avec un nouvel Enb et 777 Immersion.Comme je débute,n'hésitez pas a me donner votre avis (assez de photos réels/pas assez,pas assez technique...)

ROME-MONTREAL

Flight number:AC893
Departure:Rome Leonardo Da Vinci LIRF
Arrival:Montreal Trudeau CYUL
Aircraft:Boeing 777-333ER


http://img15.hostingpics.net/pics/6092132481830.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/970117AirCanada2.jpg

Il est 7h30,l'équipage du vol AC893 arrive a l'aéroport âpres un séjour de 3 jours dans la capitale Italienne.Pour les pilotes,direction le briefing.Le départ est prévus a 9h20 locale.
Notre route du jour

http://img15.hostingpics.net/pics/809840plandevol.jpg

Ce n'est pas une route trés nordique donc on vas survoler uniquement la France et le Canada lors du vol.
On étudie la carte radar,globalement c'est plutôt très bien  wink

http://img15.hostingpics.net/pics/574306mto1.png

L'OFP est imprimé

http://img15.hostingpics.net/pics/419116IMG1112.jpg

Les prévisions pour le carburant:

       FUEL              ENDUR
TRIP              52328   ........   07:51
CONT 5%         2616   ........   00:27
ALTN CYMX      1192   ........   00:08
ALTN RESV      2944   ........   00:30
MIN T/O         59080   ........   08:56
EXTRA             2961   ........   00:30
TAXI                 340   ........   00:10
RELEASE        62381   ........   09:36

On emporte 3 tonnes supplémentaire,on sait jamais.Sinon,le temps de vol prévus est de 7h51 minutes.

Question charge,on vas avoir 230 pax a bord aujourd'hui ce qui est peu pour les 777 AC

Pour ce vol,on vas être soumis aux règles ETOPS,180 je crois pour les 77W AC

http://img15.hostingpics.net/pics/986705IMG1114.jpg

Le plan de vol ATC

http://img15.hostingpics.net/pics/502952IMG1117.jpg

Une fois le briefing finis,on s'en vas rejoindre notre avion en porte 705 au terminal internationale de FCO

http://img15.hostingpics.net/pics/622497LIRFcharts1.jpg

La,1er problème du jour.La 2e passerelle ne fonctionne pas,on vas devoir embarquer tout le monde par la porte L2  wacko

http://img4.hostingpics.net/pics/6943452015214145315544.png

http://img4.hostingpics.net/pics/261144201521414514449.png

http://img4.hostingpics.net/pics/225982201521414522563.png

Allez,on sort faire notre visite pré-vol.Tabernacle!Tant de puissance! laughlaugh

http://img4.hostingpics.net/pics/87627920152141454520.png

Notre jolie feuille d'érable n'as pas été griffée par des oiseaux   laugh

http://img4.hostingpics.net/pics/52292020152141456444.png

Les atterrisseurs sont Ok (faut se mettre dans l'ambiance  de Montréal hein)

http://img4.hostingpics.net/pics/261999201521415051976.png

Notre 2e GE90 est en place aussi

http://img4.hostingpics.net/pics/990923201521415224221.png

Nos raquettes wingtips sont ok aussi mad2_gif

http://img4.hostingpics.net/pics/4954572015214145958114.png

Et le nez prêt a fendre l'air,tout est parfait (c'est un 777 quoi  tongue )

http://img4.hostingpics.net/pics/85072220152141458486.png

C'est pas tout mais on a un vol a préparer donc direction le FMC

http://img4.hostingpics.net/pics/645202201521415426855.png

L'embarquement est annoncé

http://img15.hostingpics.net/pics/112685d521f3f7b88d15198bb6adc53d2beecf.jpg

Pendant ce temps,les bagages sont chargés,plein de bon souvenirs d'Italie

http://img4.hostingpics.net/pics/307450201521415954233.png

On contacte LIRF delivery,on est autorisé a un vol IFR Vers CUYL.Ce sera un départ piste 16R avec la SID RAVA5B et on affichera 5744 sur le transpondeur.On regarde aussi directement le roulage pour la 16R et la SID de départ...

http://img4.hostingpics.net/pics/1227682015214151140524.png

http://img15.hostingpics.net/pics/273772LIRFcharts2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/752586LIRFcharts3.jpg

Les derniers passagers embarquent,on démarre tout le bazar la haut

http://img15.hostingpics.net/pics/748082201521415158261.png

Les vitesses sont calculées,ce sera une V1 de 154 Noeuds,une VR de 162 Noeuds et une V2 de 174 Noeuds.Le trim est réglé a 4,25...

http://img15.hostingpics.net/pics/5714862015214151559268.png

...et le transpondeur sur 5744

http://img15.hostingpics.net/pics/6446622015214151744739.png

Les portes sont fermées,on obtient l'autorisation de mise en route.Le tow truck vient donc nous coller a la jambe

http://img15.hostingpics.net/pics/339471201521415240196.png

Cheklist before start et on démarre le 2

http://img15.hostingpics.net/pics/8966162015214152613961.png

Une fois qu'il est stabilisé,on lance le 1

http://img15.hostingpics.net/pics/9836062015214152741722.png

http://img15.hostingpics.net/pics/8915902015214152930657.png

Pendant que le tow truck se déconnecte,on vérifie l'hydraulique et on effectue la checklist Before Taxi

http://img15.hostingpics.net/pics/7627862015214153127575.png

Baille baille!

http://img15.hostingpics.net/pics/6726142015214153232397.png

-AC893,do you see Fire man on your Right?
-Fire man check,all working sire!
laughlaughlaugh

http://img15.hostingpics.net/pics/6691232015214153644140.png

http://img15.hostingpics.net/pics/9627952015214153744314.png

http://img15.hostingpics.net/pics/7296332015214154020122.png

Holding point runway 16R,on fait la checks list et on attend l'autorisation d'alignement

http://img15.hostingpics.net/pics/3361382015214154428189.png

AC893,you are clear to take off runway 16R

On allume le TCAS,les phares et on s'engage

http://img15.hostingpics.net/pics/4527192015214154510123.png

http://img15.hostingpics.net/pics/9199562015214154658369.png

Dernières vérifs effectuées,on pousse les manettes des gazs et on lance le chrono

http://img15.hostingpics.net/pics/5765452015214154746448.png

V1....Rotate

http://img15.hostingpics.net/pics/2229812015214154854539.png

http://img15.hostingpics.net/pics/5291562015214154922422.png

Positive rate,gear up   solv_gif

http://img15.hostingpics.net/pics/59994620152141550659.png

En cabine,Michel prend ses dernières photos de vacances  wink

http://img15.hostingpics.net/pics/8661792015214155058129.png

Et moi aussi  eusa_whistle

http://img15.hostingpics.net/pics/1275122015214155116293.png

On commence la montée en manuel avec un virage a droite,on quitte alors l'Italie

http://img15.hostingpics.net/pics/687059201521415535314.png

On arrive a 7000 pieds,j'enclenche le PA

http://img15.hostingpics.net/pics/5969742015214155612140.png

13000 pieds,on passe les signs sur "Auto"

http://img15.hostingpics.net/pics/6469982015214155651858.png

Michel lui regarde son IFE  wink

http://img15.hostingpics.net/pics/5784041011980562928967088336677687895n.jpg

Oh putaing,v'la la Corse  mad2_gif

http://img15.hostingpics.net/pics/8883152015214161329119.png

Un ami vient nous rendre visite

http://img15.hostingpics.net/pics/5382222015214161612658.png

France en vue

http://img15.hostingpics.net/pics/1366182015214161630118.png

On passe pas loin de Nice

http://img15.hostingpics.net/pics/2231532015214164651506.png

On vas commencer le survol des Alpes

http://img15.hostingpics.net/pics/3829522015214164747912.png

http://img15.hostingpics.net/pics/4648392015214165230224.png

http://img15.hostingpics.net/pics/687067201521417455735.png

On passe FOUCO qui est un de nos dernier points avant le survol de l'Atlantique

http://img15.hostingpics.net/pics/643456Capture.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/4633882015214173352786.png

Et on quitte les terres au niveau de Rochefort

http://img15.hostingpics.net/pics/3756652015214173548464.png

http://img15.hostingpics.net/pics/3989822015215104514958.png

Ahhh,777 immersion est vraiment un super add-on,je vous le conseille vraiment! w00t

http://img15.hostingpics.net/pics/1230812015215114822963.png

http://img15.hostingpics.net/pics/617360201521511500855.png

http://img15.hostingpics.net/pics/6117942015215115010995.png

Bon,8h de vol sa me donne le temps de photographier un peu notre bureau

http://img15.hostingpics.net/pics/180270201521512234548.png

http://img15.hostingpics.net/pics/6327162015215122335535.png

Par contre sa c'est pas moi xD

http://img15.hostingpics.net/pics/7434422015215122441960.png

http://img15.hostingpics.net/pics/4263272015215122457967.png

Au bout de 3h de vol,on effectue notre Step Climb vers le FL380

http://img15.hostingpics.net/pics/9685332015215123558897.png

On fait tout de même gaffe a la consommation,en remplissant notre OFP.Avec les forts vents de face,on consomme quand même bien plus que prévus neutral On accuse également d'un léger retard de 1 minute.Lors du passage de 5130N

http://img15.hostingpics.net/pics/1735742015215125623638.png

http://img11.hostingpics.net/pics/1262255130N.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/806455stepclimb.jpg

Enfin,les premières cotes Canadiennes apparaissent

http://img15.hostingpics.net/pics/1420592015215151113484.png

http://img15.hostingpics.net/pics/2782351200155.jpg

Je part faire un tour en cabine,chercher un petit verre au bar business et j'en profite pour faire des photos  solv_gif

http://img15.hostingpics.net/pics/8202101217444.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/4753302172982.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/910608201521515121425.png

http://img15.hostingpics.net/pics/5675702015215151932251.png

L'ATC nous informe que ce sera une arrivée OMBRE3 sur la 06R

http://img15.hostingpics.net/pics/3530772015215154315840.png

http://img15.hostingpics.net/pics/4432982015215155134941.png

AC893,descent FL120

http://img15.hostingpics.net/pics/66018120152151634987.png

Notre vol touche a sa fin,on aperçoit Montréal au loin

http://img15.hostingpics.net/pics/174173201521516444442.png

On effectue notre checklist,on vas attérir avec les volets 30,notre vitesse d'approche sera de 139 noeuds

http://img15.hostingpics.net/pics/738212201521516651294.png

Sauf que entre temps,le vent tourne et on est informé que ce sont désormais les piste 24L/R qui sont en service.On doit donc prévoir une arrivée sur la 24L sauf que du coup,on est bien trop haut donc on vas effectuer un 360

http://img15.hostingpics.net/pics/986996201521516835710.png

On étudie l'approche

http://img15.hostingpics.net/pics/747783CYULcharts1.jpg

On termine notre 360,on vas désormais se placer en longue finale pour la piste 24L

http://img15.hostingpics.net/pics/7925672015215162640474.png

http://img15.hostingpics.net/pics/4639622015215164047953.png

On intercepte le Glid,gear down,je prend le gros bébé en manuel

http://img15.hostingpics.net/pics/702630201521516461862.png

Tout est bien,on vas leur faire un kiss landing  wink

http://img15.hostingpics.net/pics/807469201521516481060.png

http://img15.hostingpics.net/pics/1667432015215164934283.png

Des amis spotteurs sont venus assister a mon arrivée alors je doit faire bonne impression

http://img15.hostingpics.net/pics/2352042558603.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/7186662015215165314147.png

Go pro

http://img15.hostingpics.net/pics/7210062015215165424205.png

50...40...30....20...10...

http://img15.hostingpics.net/pics/6176142015215165529982.png

Et voila le travail,kiss landing en plein dans l'axe solv_gif

http://img15.hostingpics.net/pics/3285082015215165747956.png

http://img15.hostingpics.net/pics/1647342015215165836280.png

http://img15.hostingpics.net/pics/3776602015215165912225.png

Michel continue a prendre ses photos

http://img15.hostingpics.net/pics/235908201521516595820.png

On dégage sur l'A4...euh le taxiway A4  wink

http://img15.hostingpics.net/pics/7907802015215172334626.png

Bon,on regarde notre roulage,direction la porte A57.Comme je crois que notre envergure est légèrement supérieur a 38m,on vas éviter de faucher les avions la bas   smile

http://img15.hostingpics.net/pics/665500CYULcharts2.jpg

Pendant ce temps,un passager qui se prépare a embarquer sur un Q400 de AC nous prend en photo depuis le terminale régionale

http://img15.hostingpics.net/pics/6946332015215172554547.png

PNC dernière ligne droite  laugh

http://img15.hostingpics.net/pics/1566962015215172816775.png

Lentement,le 777 s’éteint mais pas pour longtemps car il repart dans 2h pour Paris

http://img15.hostingpics.net/pics/535105201521517361967.png

Pendant que je termine d'éteindre l'avion,les bagages sont déchargés et les passagers sortent

http://img15.hostingpics.net/pics/1790282015215174016196.png

http://img15.hostingpics.net/pics/6734502015215173753343.png

http://img15.hostingpics.net/pics/849061201521517383420.png

On regarde notre OFP,la consommation en carburant aura été supérieur donc on est bien content d'avoir des réserves!Au lieu des 9,7 tonnes prévus,on a terminé avec 6,4 tonnes.On est également arrivé a l'heure,chose rare pour Air Canada eusa_whistle

http://img15.hostingpics.net/pics/250826IMG1116.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/802282IMG1115.jpg

L'avion est prêt a être laissé au futur équipage,je peut quitter les cockpit mais je prend une dernière photo

http://img15.hostingpics.net/pics/779000201521517406544.png

See you soon C-FIUV wink

http://img15.hostingpics.net/pics/831542201521517427482.png

Voila,j'espère vraiment que ce FR vous aura plus 

Mon autre Flight Report:
-SQ1 Hong Kong-Singapour en 777-300ER Singapore Airlines


Amic'

Add-ons:
-PMDG 777
-Freeware scenery LIRF
-Flytampa CYUL
-FTX Global
-REX
-GSX


http://status.ivao.aero/480383.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-02-2015 21:21:18

John Taillor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

Huhu, c'est chouette, merci pour ce report !
Eh c'est pas bien de prendre des photos pendant le décolage ! Verboten !
Et pi y'a un ptit problème: t'es pas en STD à FL380 (enfin 38.000ft du coup)
Super en tout cas, les photos, surtout ton ciel, sont magnifiques.
Bravo et merci


https://farm6.staticflickr.com/5795/23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-02-2015 21:56:11

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

J'ai adoré !!
Merci  wink

Ps :  pas bcp de monde en business classe tongue

Dernière modification par Popite78 (16-02-2015 21:57:37)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-02-2015 09:03:59

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

fabuleux


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-02-2015 12:54:27

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

Très sympa ! big_smile
Merci beaucoup eusa_clap


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-02-2015 19:03:26

Boair
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

Hum,verboten?Ché né savais pas mad2_gif
En tout cas,merci a vous 4 wink


http://status.ivao.aero/480383.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-02-2015 14:07:40

Edouard 747
Nouveau pilote
Lieu: LFRS Nantes
Date d'inscription: 12-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

Salut Boair c'est super ce que tu as fais ce vol était génial on s'y croirait ! Sinon tu peux me donner le nom de ton enb series où alors si c'est toi qui l'a fait tu pourrais le mettre en téléchargement ? Il est génial lui aussi mais sinon tu tourne avec DX10 ton FSX ou DX9 du coup? Merci d'avance


i5-4570 3.2 GHz, 8 go RAM, GTX 960 2 Go, carte mère MSI Z87-G41 PC-MATE, Boitier Zalman Z12, alimentation 550 W Akasa, WIN 10 64 bit, SSD 240 go OS + 1 to stockage/Partition 200 G : FSX.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-02-2015 14:49:38

Boair
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

Bonjour,
Merci a toi wink
Pour l'Enb,je l'avais trouvé sur le net,ici.
Et Direct X,je crois tourner avec le 10 mais je ne suis pas sur wink

Amic'


http://status.ivao.aero/480383.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-02-2015 16:34:57

Edouard 747
Nouveau pilote
Lieu: LFRS Nantes
Date d'inscription: 12-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

Merci pour l'info continu ça j'adore wink


i5-4570 3.2 GHz, 8 go RAM, GTX 960 2 Go, carte mère MSI Z87-G41 PC-MATE, Boitier Zalman Z12, alimentation 550 W Akasa, WIN 10 64 bit, SSD 240 go OS + 1 to stockage/Partition 200 G : FSX.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-02-2015 16:54:48

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

excellent ! eusa_clap


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne