Vous n'êtes pas identifié.
Zlid a écrit:
Pas facile de faire des interceptions sous IVAO !
Un jour j'ai voulu intercepter un avion de ligne dans une zone contrôlée à la frontière Suisse. J'ai donc demandé au contrôleur l'autorisation de faire un exercice d'interception, et le cochon n'a rien voulu savoir : il a refusé tout simplement sans autre forme d'explication, malgré mon insistance. Des fois ils ne sont carrément pas drôle les contrôleurs...
1- Un exercice d'interception se fait en accord avec l'appareil intercepté.
2- Tu peux négocier avec un contrôleur mais si ce dernier à pris une décision, elle n'est plus discutable. C'est comme un arbitre au foot, tu risques le carton jaune si tu insistes.
IVAO essaye d'être réaliste. Un exercice d'interception n'a pas de sens juste comme ça. Si tu aimes ça : il faut l'organiser :
tu fais voler un avion de ligne dans un espace militaire actif, tu fais partir ton avion intercepteur depuis un aéroport militaire et tu l'interceptes dans la ZI. Et bien sûr l'ensemble des informations des deux avions sont dans un plan de vol avec une remarque sur le type d'entraînement. Avant de partir, tu t'assures de la coopération des contrôleurs en route. Cela permettra aux contrôleurs d'éviter des directs dans la ZI.
À l'occasion d'un sommet de l'OSCE, il y avait une zone réglementée. On a fait un full-staff pour l'occasion. Un avion ne répondant pas à un contrôleur était susceptible d'être intercepté. C'était organisé avec la FAF qui avait missionné un avion ravitailleur et 3 avions d'interception. On s'est bien amusé et personne n'a été banni.
Hors ligne
ThePurplePoulpe a écrit:
Non c'est un ban temporaire de 48h
J'avais pas vraiment le choix, après un run de 140nm avec les gaz et la PC ouverts en grand, j'étais quasiment à sec de fuel, j'ai décroché et je me suis posé là où j'ai pu, sans vérifier sur Webeye que l'aéroport était contrôlé et il l'était...
A la place du contrôleur, j'aurais hurlé, le ban est compréhensible
La politique d'IVAO est "ARAIG" : As Real As It Gets.
Pas très ARAIG de bannir pour un atterrissage d'urgence. Bon certes, tu aurais du te mettre en 7700 au transpondeur, mais en vrai, il me semble que tu n'as pas besoin de l'autorisation de la tour pour te poser si t'es en panne sèche. Certains ont le ban facile :)
Hors ligne
C'est curieux ce besoin chez les aviateurs de faire des phrases..
https://www.youtube.com/watch?v=3DN1YZd-vZM
Hors ligne
Gab,
Oui je sais pour le correcteur mais pour les "S" et conjugaison ont peut pas et pour "fessait" c'est le correcteur !
Souviens-toi seulement :
JE et TU --> S
IL ---> T
Ça t’enlevera au moins une faute sur 2 ...
Pour le "fessait", si tu ne sais pas que le verbe fAIre s'écrit ainsi et que donc fAIsait s'écrit idem, je ne peux plus rien pour toi.
Baune geournet,
Moi aussi je sais faire des fautes
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
C'est curieux ce besoin chez les aviateurs de faire des phrases..
https://www.youtube.com/watch?v=3DN1YZd-vZM
Le même exercice que HAPPY BIRTHDAY TO YOU
Hors ligne
Zlid > Il y en a qui sont là juste pour nous fliquer, sacrer contrôleurs...
Dernière modification par Gab747 (02-03-2015 23:27:45)
Hors ligne
Gab747 : Fais plus d'effort pour l'orthographe et pour la grammaire réfléchis !
2 ème rappel dans le même sujet !
Hors ligne
Gab747 a écrit:
Zlid > Il y en a qui sont là juste pour nous fliquer, sacrer contrôleurs...
J'espère que c'est du second degré car l'intérêt d'IVAO est le contrôle. Sur IVAO, il y a des superviseurs qui sont là pour vérifier que tout le monde joue le jeu en respectant les règles que tu as approuvées en t'inscrivant. C'est eux et non les contrôleurs qui peuvent te déconnecter et éventuellement te bannir.
Hors ligne
Évidement que c'est de l'humour, j'ai rencontrer pleins de contrôleurs sympathiques.
Hors ligne
Chez les contrôleurs, comme chez les pilotes il y a un peu de tout : ceux qui sont hyper strictes et ne pardonne pas le moindre écart, ceux plus cool qui s'adaptent à ton niveau de pilote, ceux qui n'hésitent pas à t'aider pour te faire progresser, et ceux qui ne sont pas du tou sérieux et qui te laissent en plan en pleine approche qu'ils t'ont eux-mêmes imposée, sans même prevenir parfois.
Il faut de tout pour faire un monde ! ;-)
Hors ligne
Merci de votre attention je vais regarder plusieurs fois cette vidéo !
Hors ligne