#1 [↑][↓]  07-03-2015 11:23:32

Alain73
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-08-2012
Renommée :   

[Résolu][FSX] Changement d'heure et saisons

Bonjour à la communauté,
Dès que je veux changer l'heure ou la saison dans mon FSX, il se met à charger en boucle les données, les décors et le relief, sans possibilité de l'arrêter. Cette panne est récente et je ne trouve aucune explication. j'arrive à contourner le problème en changeant l'heure et la date dans windows mais ce n'est pas une solution pérenne.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-03-2015 22:44:36

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX] Changement d'heure et saisons

Alain73 a écrit:

Bonjour à la communauté,
Dès que je veux changer l'heure ou la saison dans mon FSX, il se met à charger en boucle les données, les décors et le relief, sans possibilité de l'arrêter. Cette panne est récente et je ne trouve aucune explication. j'arrive à contourner le problème en changeant l'heure et la date dans windows mais ce n'est pas une solution pérenne.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.

Bonsoir,

Tu n'aurais pas par hasard activer le logiciel addon FS Realtime ?.. Dans ce cas, si tu l'as et que tu l'as lancé avant FSX, il faut aller dans son interface après avoir mis ton vol en pause, sur Stop Auto Update. Sinon, il forcera FSX de recharger toujours, l'heure, donc la saison en temps réel, comme son nom l'indique. wink

Ou/et alors, tu as aussi un moteur MTO qui charge régulièrement en temps réel les données météo, ce qui obligerait FSX, à revenir à la saison et à l'heure qui correspondent au temps réel de ton moteur MTO.

En bref, regarde quel(s) addon(s) travaille(nt) en arrière tâche et qui force FSX à recharger l'heure ou/et la météo en temps réel.

Sinon, je ne vois pas trop quoi te dire pour l'instant...

Bonne chance dans la résolution de ton souci.

Dernière modification par BiplanBonplan (07-03-2015 22:45:45)


Louis

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-03-2015 16:58:42

Alain73
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-08-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Changement d'heure et saisons

Bonjour Biplan
Merci pour ta réponse et tes conseils.
J'ai trouvé la réponse à mon problème. J'avais tout simplement coché la case "Sync Zulu Time Automatically" dans l'addon FS copilote dans le menu "Time Sync".
Encore merci de ta réponse.wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-03-2015 17:28:17

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX] Changement d'heure et saisons

Bonsoir Alain,

Content que tu aies réussi à trouver la solution à ton souci.

Bons vols. wink


Louis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne