#26 [↑][↓]  12-03-2015 14:27:06

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Mesh de haute résolution

Voilà, j'ai un peu tourné de plus près, et effectivement, j'ai trouvé deux endroits où l'eau remonte comme on le voit sur les deux premières images.
C'est en effet du à un manque d'adéquation entre le KML de détourage et l'image satellitaire. Et sur les parois quasi verticales, quelques dizaines de centimètres d'écart et c'est marée haute.
Sur la troisième image, les reflets du soleil sont visibles sur la texture photo, moins vifs que sur la mer native certes.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1426165564.jpg




Quant aux environs submergés d'une pellicule d'eau, cela ne se produit pas chez moi. Les îles du Levant comme la presqu'île de Giens sont épargnées.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1426165597.jpg

L'explication pourrait venir de ma configuration des scènes; j'ai en effet conservé sous Porquerolles ma scène personnelle PACA issue des fichiers Méditerranée française déposés chez Filipo, qui reprend l’ensemble du paysage dans ses détourages. Les cvx*.* que je vous ai fournis sont ceux de cette scène PACA et il est possible qu'ils en fassent un peu trop dans le cas de Porquerolles seule.

Quant aux artefacts à la limite des deux eaux, je n'en ai pas vu ici. Même cause?

Voilà pour l'instant

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  12-03-2015 16:30:01

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX]Mesh de haute résolution

JpP a écrit:

Pourrais tu m'envoyer des fichiers de situation où les problèmes sont visibles stp?

]Heu... quels fichiers ? Les captures d'écran ???


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  12-03-2015 17:12:52

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Mesh de haute résolution

pierrot78 a écrit:

JpP a écrit:

Pourrais tu m'envoyer des fichiers de situation où les problèmes sont visibles stp?

]Heu... quels fichiers ? Les captures d'écran ???

Non non Pierrot, je voulais dire les stn et associés, mais laisse, je ne crois pas que ce soit la peine... Et merci.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  12-03-2015 20:30:19

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX]Mesh de haute résolution

En tous cas il y a un bronx, parce que l'eau grimpe à l'attaque les falaises jusque très loin, au moins jusqu'au cap Sicié...
Et bizarrement la presqu'ile de Giens est coupée nettement en deux et est affichée comme désertique dans sa moitié sud

Pour ce qui est de l'artefact autour de la zone détourée, ça n'intervient qu'en mode DX11 dans P3D2x. Dans FSX en DX9 ou DX10 ça n'est pas visible, tu as raison.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  12-03-2015 20:49:55

chewy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Mesh de haute résolution

JpP a écrit:

PS pour Chamonix ou FontRomeu, je n'ai pas de données; j'avais publié à une époque des images des LiDAR sur ce genre de montagnes, mais dans le Yosemite.

C'est bien aussi

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  12-03-2015 21:22:55

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Mesh de haute résolution

chewy a écrit:

JpP a écrit:

PS pour Chamonix ou FontRomeu, je n'ai pas de données; j'avais publié à une époque des images des LiDAR sur ce genre de montagnes, mais dans le Yosemite.

C'est bien aussi

Bonsoir

C'est ici   http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 98&p=1    post #7

Mais il n'y a plus que les images, j'ai viré le bgl.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  12-03-2015 21:31:51

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Mesh de haute résolution

pierrot78 a écrit:

En tous cas il y a un bronx, parce que l'eau grimpe à l'attaque les falaises jusque très loin, au moins jusqu'au cap Sicié...
Et bizarrement la presqu'ile de Giens est coupée nettement en deux et est affichée comme désertique dans sa moitié sud

Voui! Mais si ça marche chez moi, c'est que c'est faisable; faites-vous un petit PACA vite fait en réso réduite (KML chez Filipo), ça va marcher; sinon il faut goupiller un exclude spécifique.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  14-03-2015 03:38:51

Pro52
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Mesh de haute résolution

Whaw, du beau Mesh big_smile

Mais comment tu fait? (ça pourrais m’être utile :) )

Amic, Marc


Aviana Scenery
http://img11.hostingpics.net/pics/561340marcfounder.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  14-03-2015 12:13:02

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Mesh de haute résolution

Salut

Jean-Pierre, je découvre ton idée. Je me joins à l'équipe de testeurs si tu veux. Avec la Provence en 25cm/pixel, je me languis de savoir comment deviennent les falaises... w00t

Et bravo pour ton initiative.
A+

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  14-03-2015 13:55:07

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Mesh de haute résolution

Pro52 a écrit:

Whaw, du beau Mesh big_smile

Mais comment tu fait? (ça pourrais m’être utile :) )

Amic, Marc

Bonjour

En simplifiant beaucoup, je passe les bonnes données à la moulinette du resampler du SDK.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  14-03-2015 14:39:22

Pro52
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Mesh de haute résolution

re,

whaw :O ça te prends beaucoup tu temps? :)

amic, Marc


Aviana Scenery
http://img11.hostingpics.net/pics/561340marcfounder.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  14-03-2015 14:42:50

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Mesh de haute résolution

Pro52 a écrit:

ça te prends beaucoup tu temps? :)

Mise au point du processus: beaucoup
Application sur zone restreinte: un peu moins

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  14-03-2015 15:16:54

Pro52
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Mesh de haute résolution

d'accord :)
tu en a du courage xD

mais c'est Worldwide? ou certaine zone uniquement?

(au pire, su tu peu (juste vérifier) pour la Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna? :) je ne  t’oblige pas :) )

Dernière modification par Pro52 (14-03-2015 15:19:31)


Aviana Scenery
http://img11.hostingpics.net/pics/561340marcfounder.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  14-03-2015 15:56:01

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Mesh de haute résolution

Bonjour

Du fait de la rareté des données HR, ce sont des zones très restreintes; je n'ai pas souvenir des zones dont tu me parles, désolé.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  14-03-2015 16:35:34

Pro52
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Mesh de haute résolution

d’accord :) merci

en tout cas, ton boulot est magnifique :)


Aviana Scenery
http://img11.hostingpics.net/pics/561340marcfounder.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne