Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'envisage de changer de carte pour booster mon FS2004 (FPS limités sur certains aéroports récents plutôt gourmands).
Ma config : carte-mère ASUS P4P800-E Deluxe, processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, carte graphique ATI Radeon X1950 Pro, 3 DD (40,250,250).
Quelles sont les possibilités matérielles d'amélioration ? Cordialement.
salut
AGP ou PCI express? ca aidera ceux qui te répondrons
guillou
venez faire un tour
http://perso.numericable.fr/francis.derycke/topic/index.html
http://pagesperso-orange.fr/notre-simul … index.html
Bonjour guillou. Excuse-moi, je suis nul en informatique. Je viens de vérifier avec "Everest", ma carte graphique est mentionnée comme "périphérique AGP 8x". Mais, sur la carte-mère j'ai "5 PCI, 1 AGP".
Dernière modification par oberstdorf (17-01-2009 12:29:13)
Bonjour oberstordf !
Allez je me risque :
ta configuration est très équilibrée, avec du matériel ancien mais qui a fait ces preuves pour fS9 !
Avec un port AGP, pour la carte graphique, sur ta carte mère, inutile d'espérer plus .
Par hasard, qu'elle est ta RAM ; dans le genre de configuration que tu as ; souvent on était avec 512 voire 1024 Mo .
Tu peux facilement investir si ce n'est le cas dans de la mémoire (une bonne marque surtout) et passer à deux Go de mémoire dans FS9 avec le matériel que tu as sera amplement suffisant pour faire tourner toutes les scènes et compléments .
A plus
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Bonjour BERDE et merci pour ton avis.
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM).
Passer à 2Go permettrait d'augmenter les FPS et d'éviter les saccades sur certains aéroports récents ?
Cela ne pourra pas nuire en tout cas à ton FS9 ;
Avec le matériel que tu as, qui est très bien, tu es à une limite ; et je pense que si tu devais changer pour un élément quelconque, c'est toute ta configuration qui sera obligé d'évoluer, à commencer par ta carte mère .
J'ai eu le même matériel que toi .
Maintenant, il n'y a aucune raison pour que ton Flight Simulator 2004 ne fonctionne pas bien avec ce "matos"; moi je rajouterai 1 Go de mémoire ; les textures chargeront mieux .
Surtout il te faut prendre la même que celle que tu as déjà . ( avec la même fréquence ; et si possible évites la mémoire générique qui occasionne des plantages ) .
A plus
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Merci BERDE pour ces conseils. Je vais m'orienter dès lundi vers une augmentation de mémoire. Qu'entend-on par éviter la "mémoire générique" ?
Pour info, quelle est à présent ta config ? Toujours en FS9.1 ? Bonne semaine.
Dernière modification par oberstdorf (19-01-2009 09:26:15)
bonjour !
j'avais un athlon 64 et 1G de RAM (DDR 400Mhz) tout se passait sans PB mais depuis la nouvelle météo Ivao c'est beau mais ça rame ! alors j'ai mis 3G de ram espèrant améliorer les choses ...... mais non ce n'est pas significatif
j'ai une petite CG : nvidia 6100 Xp home Xp3 ( fat 32 )
je ne sais pas quoi faire ........ et cependant c'est pour fs 9 avec des avions de base :-<
si vous aviez un conseil ..
pierrot