#1 [↑][↓]  14-04-2015 21:04:12

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

[FSX] Antivirus et FPS

Salut, rumeur ou tuyau percé...
J'ai entendu dire que... En vol sur FSX et sans connection à internet (moteur météo etc...) il était préférable de désactiver l'antivirus et le pare feu. Du coup le nombre de fps serait amélioré...
Histoire de père Noel ou c'est pas complètement faux ? wacko


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-04-2015 21:29:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Antivirus et FPS

Bonsoir,

C'est pas tout à fait correct ...
Il faut :
- laisser le pare-feux mais autoriser les ports nécessaires à FSX en multi-réseux si besoin
- laisser l'anti-virus mais exclure du scan de celui-ci les répertoires de FSX (le simu + les addons + mesh + etc)

Ce n'est absolument pas pareil.

Pourquoi parce que si lors du chargement de données FSX, l'anti-virus commence à scanner le fichier chargé .... il va s'ensuivre un temps mort d'où une latence et tu verras des à coups lors de certaines transitions.
Désactiver complètement l'anti-virus n'est pas une solution car on s'expose sur tout les reste de son installation.

Voilà pour la théorie.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-04-2015 21:31:33

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Antivirus et FPS

Bonsoir latecoere,

Le sujet m'intéresse également.

Dans la mesure ou un antivirus tourne en tâche de fond, bien sur qu'il occupe de la mémoire...reste à savoir si aujourd'hui avec nos configurations "survitaminées" cela à un réel impact sur les performances ?

Perso (sous Fs-9 donc le problème se pose sans doute moins) j'ai carrément viré tout antivirus de mon système sur ma tour principale...et je ne vois pas en quel honneur un logiciel de météo pourrait venir "pourrir" ma machine...mais la question a le mérite d'être posée en tout cas wink

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-04-2015 21:39:13

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Antivirus et FPS

Comme je suis nul en informatique je m'exprime mal.
Je recommence.
- Je débranche internet radicalement. Ayé,  plus rien qui entre ou qui sort ( du coup plus de vol en réseau, plus de météo en temps réel etc...).
- Je lance FSX
Ai-je besoin de l'antivirus ?... Vais-je gagner des FPS ? mad2_gif
.
.

Dernière modification par latecoere (14-04-2015 21:40:42)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-04-2015 21:50:32

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Antivirus et FPS

latecoere a écrit:

Comme je suis nul en informatique je m'exprime mal

A ce point...c'est peu de le dire ! laugh

(désolé, mon propos ne se veut pas méchant pour un sous mais bon...wink )

Dernière modification par BkFlight (14-04-2015 21:52:50)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-04-2015 22:37:02

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Antivirus et FPS

BkFlight a écrit:

(désolé, mon propos ne se veut pas méchant pour un sous mais bon...wink )

Cher ami, il faut apprendre à relire ce que l'on écrit :... " pour un sous" . Tout le monde a noté que "sous" est écrit de façon incorrecte.

Tu confonds sou et sous !
sou : Pièce de monnaie correspondant à cette unité monétaire, à l'origine d'or puis d'argent, enfin de métal, et valant en France un vingtième de l'ancienne livre, soit douze deniers.
ex : il est parti sans un sou... il n'a pas un sou en poche...

sous : préposition désignant la situation inférieure d'un objet ou d'une personne par rapport à un autre ou une autre.
ex : il est six pieds sous terre...  il a roulé sous sa chaise...

En l'espèce il convenait d"écrire : " pas méchant pour un sou"

Tu es pardonné mais que l'on ne t'y reprenne plus à mettre le doigt dans le pot de confiture devant tout le monde !

Le CNRTL pourra être d'un grand secours, ici : http://www.cnrtl.fr/definition/sous

il faut bien rigoler un peu... C'est comme l'histoire de l'arroseur arrosé... laugh
.
.


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-04-2015 09:57:54

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Antivirus et FPS

Bonjour latecoere,

Désolé de t'avoir vexé à ce point...et autant pour moi voire "au temps pour moi"...notre magnifique langue Française se prête parfois à quelques distorsions wink

Ceci dit je ne pense pas avoir sur le forum la réputation de faire de la polémique inutile... si tu estime devoir me remettre à ma place, c'est louable ma foi, mais de ta responsabilité.

Ta dernière phrase me rassure par contre cool

"il faut bien rigoler un peu... C'est comme l'histoire de l'arroseur arrosé..."

Bien sur qu'on est tous des "Simmeurs", parfois dans la galère, mais pour s'entraider; dans ce sens mon dernier commentaire n'était pas très élégant, je l'avoue bien volontiers.

Désolé.

Amic'

Bruno.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-04-2015 10:21:37

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Antivirus et FPS

Bruno!

L'académie recommande " au temps pour moi"!

Par contre si ton copain commande une bière  tu diras au serveur "autant pour moi" - ici dans le sens quantitatif!

Alain;)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-04-2015 12:06:56

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Antivirus et FPS

Dans la mesure ou ta connexion Internet est debranchee, l'antivirus n'a pas grande utilite. Ton ordi ne vas pas telecharger des fichiers inconnus tout seul. Tu peux donc le desactiver momentanement.
Pour le pare-feu, n'y touches pas, son impact sur les performances est quasi-nul de toutes facons.

Comme indique un peu plus haut, le probleme de l'antivirus c'est qu'il passe son temps a scanner les fichiers sur tes disques, particulierement les fichiers qui sont en cours d'utilisation par un programme. Cela ajoute des acces disque qui vont ralentir le chargement de ton simu et causer des micro-saccades en vol. Avec un SSD l'impact est un peu moins grave, mais avec un disque dur classique... De plus, l'analyse du contenu de ces fichiers par l'anti-virus va demander un petit peu de puissance du CPU. Bref, c'est pas top.

Du temps ou j'utilisais Avast, en cliquant sur l'icone a cote de l'horloge je pouvais directement desactiver tous les "agents" de l'antivirus en un seul click. Mais au fur-et-a-mesure des versions, Avast est devenu extremement lourd, et meme en desactivant les agents, le disque continuait de mouliner pendant des lustres. Du coup j'ai vire cet antivirus et je suis passe a un autre qui a tres mauvaise reputation et dont je ne parlerai donc pas.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-04-2015 15:32:29

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Antivirus et FPS

Pas d'internet ( liaison coupé )  = pas d'anti virus
Internet branché mais pas sollicité ou sollicité que par un vol en reseau, ex ; IVAO = pas d'anti virus
Gain en FPS , cela va dépendre de la machine, sur la tienne ( je m'avance beaucoup ) peut être 1 à 3 fps mais surtout
moins de ralentissement par moment

Dans tous les cas, du moment que tu as une prise internet au cul de ton ordi, => pare feux


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-04-2015 15:45:14

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Antivirus et FPS

Bonjour,

La grenouille a écrit:

Bruno!

L'académie recommande " au temps pour moi"!

Par contre si ton copain commande une bière  tu diras au serveur "autant pour moi" - ici dans le sens quantitatif!

Alain;)

Laquelle académie ...la Française, Québecoise, Belge ?...Parce que c'est très discuté par les linguistes et tout le monde n'est vraiment pas d'accord car cette locution peut être vue comme une forme d'autodérision du genre je suis tout à fait capable de dire autant de bêtises qu'un autre. Il en va de même de ces nombreuses formes idiomatiques du genre "Bon sang ne saurait mentir" ou"Bon sens ne saurait mentir". L'une désignerait qu'une noble filiation ne peut produire des "comportements inappropriés" pour le moins et l'autre qu'un bon jugement ne saurait induire en erreur.

Voilà, les discussions sont ouvertes mais pas vraiment le sujet de ce poste.laugh

JMC

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-04-2015 17:15:05

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] Antivirus et FPS

gastonj a écrit:

Voilà, les discussions sont ouvertes mais pas vraiment le sujet de ce poste.laugh

Alors là Gastonj, je ne suis pas content du tout cepopossible_gif

Tu as employé le mot poste. Ce mot s'utilise par exemple pour un poste de télévision ou un poste de travail. En aucun cas pour désigner un fil de discussion.

Le mot post est un terme anglais, sa traduction honteuse en poste est donc à bannir laugh

Allez hop, je corrige ta dernière phrase :

Voilà, les discussions sont ouvertes mais pas vraiment le sujet de ce fil de discussion.

Dernière modification par Herji85 (15-04-2015 17:16:35)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-04-2015 18:07:31

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Antivirus et FPS

Bonsoir,

Tu as raison de corriger laugh !
Allez, rajoutons le bannissement de "crash" pour "accident" et remplaçons "se crasher" par "s'écraser"!

JMC

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-04-2015 18:57:41

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Antivirus et FPS

A vous lire les Gars ça prouve qu'il reste une bonne dose d'humour et de brillance intellectuelle sur PV en tout cas...laugh

C'est bien la dernière fois que je me permets ce genre de remarque, ça c'est sur wink

Il n'en reste pas moins qu'à question à la C... réponse à la C... aussi, mais taquine et sans méchanceté aucune c'était de ma part, je tiens à le repréciser wink

Amitiés à vous tous !

Bruno.

Dernière modification par BkFlight (15-04-2015 19:02:13)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-04-2015 19:18:58

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] Antivirus et FPS

Un fil de discussion, comme je les aime, un régal.....
Par contre, en ce qui me concerne:
Il n'y a pas de questions cons, mais seulement des réponses idiotes...


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-04-2015 19:30:46

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Antivirus et FPS

Il me semblait avoir assez amplement fait acte de contrition...mais je ne vais pas en rajouter une louche quand-même laugh

Amic', et merci de ton commentaire "éclairé" Cro wink

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-04-2015 21:31:18

GADP
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Antivirus et FPS

Attention messieurs ce post pourrait devenir a caractère sexuel sachant ce qu'un con était sensé être a une autre époque....😌

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne