#1 [↑][↓]  17-02-2009 18:48:33

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

On continue à s'entrainer à la phraséo anglaise

Les équipes pour Far West 2009 se montent et le départ approchant (fin mai), les nouveaux pilotes qui n'ont pas été baptisés sur Far West 2008, commencent à sentir la pression monter. Du coup, ils s'entrainent à la phraséo anglaise à chaque vol. J'étais assis derrière sur ce vol vers Beauvais à bord d'un DR400 au départ de St-Cyr. Assis à l'avant droit au retour, on s'est bien marré avec une panne d'interco et un changement de branchement de casque et c'est la première fois que je pilotais assis à gauche, mais tenant le manche de droite et ayant mon casque branché à droite (tout cela dans un calme olympien et une maîtrise de la machine à 100%... de mon point de vue).


http://www.youtube.com/watch?v=k942crYIzxI

Dernière modification par vbazillio (17-02-2009 18:48:52)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-02-2009 13:48:43

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: On continue à s'entrainer à la phraséo anglaise

Merci Vincent pour cette nouvelle vidéo smile...

On mesure bien la difficulté de communiquer en anglais dans le monde réel. Même si les réseaux genre Ivao sont de bons moyens de s'entraîner à la chose, rien ne vaut le cas concret. En tout cas, la tour a été charmante et a fait preuve de pédagogie sur les consignes de roulage après l'atterrissage. Chapeau Madame.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-02-2009 14:55:35

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: On continue à s'entrainer à la phraséo anglaise

filipo a écrit:

Merci Vincent pour cette nouvelle vidéo smile...

On mesure bien la difficulté de communiquer en anglais dans le monde réel. Même si les réseaux genre Ivao sont de bons moyens de s'entraîner à la chose, rien ne vaut le cas concret. En tout cas, la tour a été charmante et a fait preuve de pédagogie sur les consignes de roulage après l'atterrissage. Chapeau Madame.

Merci. Concernant l'accueil des contrôleurs, de ma maigre expérience, cela a toujours été comme ça. Si j'arrive avec un faible niveau, je précise qu'il s'agit d'un exercice et j'ai toujours eut un "bien sûr monsieur, pas de problème". Maintenant, un peu plus à l'aise, je ne rencontre aucun (mais vraiment) aucun problème avec les ATC dans le sens où tout le monde joue le jeux et tout le monde comprend qu'en cas de problème, on re basculera en français.

Une fois aux US... Plus de retour arrière et les seules portes de sortie sont : "unfamilliar", "please say again". Mais là encore, à moins d'être vraiment à la ramasse, je n'ai (toujours de ma faible expérience : environ une cinquantaine d'heure en environnement anglophone réel) pas rencontré de contrôleur anti-pathique. C'est comme tout : "dans tous les catégories de personne, il y a des c**"


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne