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(mise à jour du 30.04.09)
(mise à jour du 23.02.09)
Et si ça continue comme ça, cela devrait ressembler à ça :
J'ai détaillé toutes les étapes prévisionnelles sur mon blog, jour après jour, de cette grande boucle : http://20-100-video.blogspot.com/2009/0 … -west.html
Dernière modification par vbazillio (30-04-2009 09:01:55)
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Ba dis donc ça promet encore de belles vidéos!
Tu pars avec la même équipe?
Guillaume.
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Ça va encore faire un beau voyage, et de beaux récits. Je me régale encore avec ceux de Far West 2008.
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Je dis : "OUAHHHH".
Sacré trip en perspective. Faudra qu'un jour je le fasse aussi...
Sinon tu te mets à Flitestar ...
Combien de nautiques de prévu ? Sur un RG ?
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Un sacré beau voyage en perspective!!
Vous allez encore faire saliver le petit pilotaillon parisien que je suis devant vos récits !!
A+
PS : Salut Guillaume ! Alors, as-tu eu les résultats de ton PPL ? (pour ma part pas encore mais ça devrait pas tarder !)
Dernière modification par P1l0t (19-02-2023 15:03:20)
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Jad a écrit:
Un sacré beau voyage en perspective!!
Vous allez encore faire saliver le petit pilotaillon parisien que je suis devant vos récits !!
A+
Jad
PS : Salut Guillaume ! Alors, as-tu eu les résultats de ton PPL ? (pour ma part pas encore mais ça devrait pas tarder !)
Pour eviter de poluer le post, chek mp ; )
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gibsondc a écrit:
Ba dis donc ça promet encore de belles vidéos!
On va essayer d'avoir encore plus de caméra ;-)
gibsondc a écrit:
Tu pars avec la même équipe?
Cette année, 10 candidats. On part sur un bi-moteur et 3 Cessna 172 (2 x C172 de base à 105$ et un C172SP à 123$ de l'heure)
antoine a écrit:
Sinon tu te mets à Flitestar ...
J'essaye. Puissant, parfois trop. Cela fait partie de mon éducation ;-)
antoine a écrit:
Combien de nautiques de prévu ?
Le premier jet indique plus de 4000 nm
antoine a écrit:
Sur un RG ?
J'aurais aimé. Le C172RG est pratiquement au même pris que le C172 de base. Mais je n'ai pas d'expérience et les conditions de l'aéroclub sont trop contraignantes (10 h de double sur même machine ou 25h de complexe) pour mon niveau. Un peu comme l'année dernière, on va déjà payer du C172 de base (40h de prévu par machineà, regarder dehors, profiter de la radio et s'en mettre plein les yeux !
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upilote a écrit:
antoine a écrit:
Sacré trip en perspective. Faudra qu'un jour je le fasse aussi...
Chiche ? On se monte un équipage pour Far West 2010 ?
:v
Vous avez encore largement le temps de vous préparer pour 2009 (pas grand chose en administratif et juste des vacances à poser entre le 29 mai et le 13 juin) ;-)
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Et ne pas oublier de mettre un peu de sous de côté :)
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babar a écrit:
Et ne pas oublier de mettre un peu de sous de côté :)
Far West 2008, c'était moins de 3000 euros tout compris (transatlantique, 20h de Cessna logguées mais 40h au total car 2 pilotes par avion, hôtel, nourriture, faux frais). Far West 2009 semble tourner autour de 3500 euros pour autant d'heure de vol, mais séjour un peu plus long.
Dernière modification par vbazillio (20-02-2009 11:40:21)
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upilote a écrit:
antoine a écrit:
Sacré trip en perspective. Faudra qu'un jour je le fasse aussi...
Chiche ? On se monte un équipage pour Far West 2010 ?
:v
Je le ferrai un jour. Je suis encore jeune et j'ai le temps... Mais pour le 2009, ca va être "short" ...
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vbazillio a écrit:
Vous avez encore largement le temps de vous préparer pour 2009 (pas grand chose en administratif et juste des vacances à poser entre le 29 mai et le 13 juin) ;-)
En tirant sur les délais, çà pourrait effectivement passer mais de toute façon, j'ai un impératif le week-end du 13 juin.
Mais, je mets une sérieuse option pour l'année prochaine.
Et d'içi là, j'aurais quelques habilitations supplémentaires.
:v
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upilote a écrit:
Et d'içi là, j'aurais quelques habilitations supplémentaires.
Les "habilitations" presque obligatoires et les choses à avoir ou qu'il vaudrait mieux avoir (je posterais sur mon blog la check list que nous utilisons entre nous) :
- FCL 1.028. Pas trop pour l'habilitation (inutile pour voler aux US) mais pour montrer que le pilolte a bossé son anglais aéro
- VFRn pratiquement obligatoire d'avoir un pilote VFRn par équipage/avion,
- Pratique du Cessna 172 car c'est le meilleur rapport qualité/vitesse/prix dans mon aéroclub PlusOne à San Diego et pour éviter de découvrir la machine là-bas (le PA28 existe aussi chez PlusOne).
- BFR à jour de moins d'1 an (exigence de l'aéroclub) pour éviter d'avoir à le faire une fois aux US,
- Demande d'équivalence de son PPL(A) DGAC en PPL(A) FAA pour se présenter au FSDO avec le courrier FAA.
Lesquels évoquais-tu ?
Dernière modification par vbazillio (20-02-2009 23:14:12)
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antoine a écrit:
Je le ferrai un jour. Je suis encore jeune et j'ai le temps... Mais pour le 2009, ca va être "short" ...
Et bha vas-y traite moi de vieux !! ;-)
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On coupe la poire en deux, t'es un jeune vieux Vincent
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vbazillio a écrit:
Les "habilitations" presque obligatoires et les choses à avoir ou qu'il vaudrait mieux avoir.
Lesquels évoquais-tu ?
- FCL 1.028 => ok
- Cessna 172 => ok
- VFRn => commencé
- VPRU => attente créneau (sur Cutlass)
Et je note pour l'équivalence PPL(A) FAA et le BFR.
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vbazillio a écrit:
antoine a écrit:
Je le ferrai un jour. Je suis encore jeune et j'ai le temps... Mais pour le 2009, ca va être "short" ...
Et bha vas-y traite moi de vieux !! ;-)
Quand j'ai connu ton vrai age, j'ai été étonné :-)))) Tu fais tellement plus jeune :-))))) Sans rancune :-)))))))
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upilote a écrit:
- VPRU => attente créneau (sur Cutlass)
Cutlass en France ? Pas courant, il serait pas en Novembre à tout hasard ? Si non, quel aéroclub et quel coût ? J'aurais besoin d'en faire 10h de double rapidement... Celui de Guillaumet vaut 190 euros en double... et à l'autre bout de Paris
Dernière modification par vbazillio (20-02-2009 22:52:43)
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T'as celui d'Hispano-Suiza au même tarif ... et même distance ! :o
Sinon, tu peux regarder à l'ACPS (une "toute petite" structure à Toussus) mais si tu es pressé, tu risques d'être déçu. Il y a une liste d'attente suite à une indisponibilité prolongée des 2 RG. Et le tarif est conforme avec la plateforme.
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upilote a écrit:
T'as celui d'Hispano-Suiza au même tarif ... et même distance ! :o
Sinon, tu peux regarder à l'ACPS (une "toute petite" structure à Toussus) mais si tu es pressé, tu risques d'être déçu. Il y a une liste d'attente suite à une indisponibilité prolongée des 2 RG. Et le tarif est conforme avec la plateforme.
Merci. Déjà vu. Et comme j'ai déjà un instructeur FAA... C'est surtout un C172RG en Novembre et en loc. qui m'interressait. Mais je n'ai pas trouvé.
Dernière modification par vbazillio (20-02-2009 23:17:40)
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C 177 ça te va ? Parce qu'il y en a un à la brie à lognes pour 160€ il me semble.
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babar a écrit:
C 177 ça te va ? Parce qu'il y en a un à la brie à lognes pour 160€ il me semble.
Merci pour l'info. PlusOne demande 10h de double sur la même machine que celle que voudrait prendre (C172RG) ou bien 25 heures de machine complexe (là, le C177 pourrait servir). Comme je peux faire l'économie d'un FI FAA uniquement sur une machine en Novembre...
Mais merci pour l'info, je ne connaissais pas.
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Waouh beau voyage en perspectite.
Je pensais que cela coutait plus cher tu vois, pour ce que tu prévois, c'est un bon rapport qualité/prix ...
Dommage pour le RG, mais c'est quand même bien un petit 172.
Bon voyage en tout cas !
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J'ai mis à jour le premier message de ce fil de discussion avec la dernière carte prévisionnelle à jour et les destinations et vols détaillés sur mon blog. En vrac, ça donne un truc comme ça :
San Diego -> Oakland -> Lake Tahoe -> Roberts -> Seattle -> Victoria -> Tofino -> Vancouver -> Spokane -> Great Falls -> Yellowstone -> Salt Lake City -> Brice Canyon -> St-George -> Monument Valley -> Marble Canyon -> Grand Canyon -> Las Vegas -> Death Valley -> Santa Monica -> Catalina -> Van Nuys -> Chino -> San Diego
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