#1 [↑][↓]  25-06-2015 12:13:59

Tarek
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-02-2015
Renommée :   

[FSX] parcelle de terrain qui saute problème d'addon ftx ? Ou dx ?

Bonjour   je me permet de venir vers vous pour essayer de résoudre mon problème configuration  carte mère MSI z97 5 GTX 980 MSI 8 Go De Ram G.Skill processeur i7  47 90 K  oc 4,7 ghz 3 écrans add on Rex ftx ( base vector open)  direct x  de Steve.. . Mon soucis est que des grosse parcelles du terrain de mon fsx se mette à clignoter  blanc ou noir en une fraction de seconde  en vue d'altitude même au sol peut être un réglage à faire ?  Ou replacer le décor ? des solutions  ou à proposer je remercie d'avance toute les personnes qui prendrons peine de donner leurs avis :-)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-06-2015 17:40:26

Tarek
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-02-2015
Renommée :   

Re: [FSX] parcelle de terrain qui saute problème d'addon ftx ? Ou dx ?

Encore après avoir cherché je ne trouve toujours rien...SVP ce soucis casse immersion dans laquelle je suis porté.. :-(

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-06-2015 17:54:06

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] parcelle de terrain qui saute problème d'addon ftx ? Ou dx ?

Bonjour,

Ce genre de désagréments est souvent du à la carte graphique qui n'arrive plus à suivre la cadence imposée par les réglages graphiques.

Un conseil, réduis tes réglages graphiques tout à gauche puis revient petit à petit (un élément après l'autre) vers ceux que tu as actuellement pour arriver à un compromis satisfaisant.

Si ta machine est OC il se peut que ta valeur d'OC soit trop poussée occasionnant ce genre de déboires.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-06-2015 18:08:13

Tarek
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-02-2015
Renommée :   

Re: [FSX] parcelle de terrain qui saute problème d'addon ftx ? Ou dx ?

Merci d'avoir pris peine de répondre a titre indicatif carte graphique n'est pas overclocker et même avec mon i7 d'origine j'ai encore ce soucis phase de décollage sur les coté j'ai les terrain qui saute ...ça me donne plus une impression de soucis au niveau des addons?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-06-2015 19:03:54

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] parcelle de terrain qui saute problème d'addon ftx ? Ou dx ?

Je confirme ce que dit Lagaffe, normallement ce genre de soucis viens de la Carte Graphique qui chauffe trop.
Mais tu sembles avoir LA 980 , donc effectivement, ce que je dit me parais bizarre.
A moins, qu'elle ai un défaut ou que dans ton boitier, il y régne une température de désert. Tous ça à vérifier !!!

Maintenant, si c'est un AD ON, les désinstaller et les reinstaller un à un, jusqu'à trouver celui qui met le boxon .
Pas agréable à faire, mais........................


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-06-2015 20:49:01

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] parcelle de terrain qui saute problème d'addon ftx ? Ou dx ?

Est ce que cela marchait avant ? Je veux dire par la est-ce que le problème est venu petit a petit et semble prendre de l'ampleur ?

Peut-être un bon coup de propre dans la tour et sur la CG, des fois que. Avec mon ancienne carte graphique, quand elle était un peu encrassé, je le savais très vite, j'avais l'impression qu'un dc10 mettait plein gaz contre mon genou. Avec la nouvelle, même si je pousse le ventilo a fond (dans Nvidia inspector par exemple), le bruit est trois fois moindre, c'est effarant ce qu'un PC et donc une CG peuvent stocker en quelques mois comme puff, et pourtant je ne vis pas dans une étable.

Dernière modification par will (25-06-2015 20:51:19)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-06-2015 14:06:54

Tarek
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-02-2015
Renommée :   

Re: [FSX] parcelle de terrain qui saute problème d'addon ftx ? Ou dx ?

Bonjour et encore une fois merci a vous de prendre peine de répondre ma configuration est toute neuve j'ai du mal à croire que ce soi un soucis de carte graphique car ça me le faisais pas avant me semble t'il comme la très bien mentionné Will c'est venu petit a petit... j'ai essayé de desactiver plein d'option antialiasing notamment et j'ai l'impression d'avoir une petite amélioration mais ça le fait encore... de plus j'ai tout les derniers pilotes j'ai du mal a croire que ce soi un manque de performance du PC  j'ai tout fait en sorte de désactiver les logiciel de démarrage viré Aero windows 7 pour toujours plus de performance et je suis dans l'incapacité de prendre une capture d'écran étant donné la rapidité a laquelle le clignotement vient et part :-(

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-06-2015 14:44:09

Junior_2VA
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean / Blagnac (39 ans)
Date d'inscription: 19-11-2013
Renommée :   

Re: [FSX] parcelle de terrain qui saute problème d'addon ftx ? Ou dx ?

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu des textures avec des flashs blancs rapides.

C'est ma carte graphique qui avait du mal à absorber le débit par endroit.

J'ai donc modifié mon fdx.CFG :
Dans la rubrique [BUFFERPOOLS], j'ai ajouté un seuil minimum sur le buffer
RejectThreshold=32768

Et j'ai surtout enlevé Usepools=0.

En fait, si j'affiche FSX sur mon écran LCD, je dois mettre le seuil et si j'affiche FSX sur ma TV LCD je peux enlever le seuil et mettre Usepools=0.

Depuis plus de problème sur aucune scène! Et mon FSX est bien chargé (AI, FTX, Météo...). Attention aussi aux textures des nuages : les cumulus peuvent être en 512, cela suffit car sinon les FPS s'écroulent sur météo chargée. Les autres textures sont en 1024.
Rien ne sert aussi de réclamer beaucoup de FPS : j'ai limité à 20! Et c'est fluide.

Bons vols virtuels


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-06-2015 18:53:15

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] parcelle de terrain qui saute problème d'addon ftx ? Ou dx ?

Il y a quand même une bête de course et il ne se plein pas des FPS mais de flash dans ses images.
Cela serait un problème de FPS, il serait sur pause ou au ralenti de temps en temps ou souvent, mais pas d'images qui flassent surtout avec la carte graphique qu'il a.
Surtout sur FSX c'est le processeur qui fournit le plus gros travail, et son truc tourne à 4.7 ghz ( bon, il a quand même 3 écrans !! ) , mais carte graphique à la ramasse j'y crois pas,  à moins, qu'elle chauffe trop ou qu'elle ai un problème même neuve.

Ou peut être voir les réglages d'affichage, la syncro, la V synchro, peut être pas au poil !??
Il faudrait via des petits programmes de surveillance, que tu regardes la charge de travail de ta carte graphique et de ton processeur, ainsi que des températures. ??


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-06-2015 20:31:37

Tarek
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-02-2015
Renommée :   

Re: [FSX] parcelle de terrain qui saute problème d'addon ftx ? Ou dx ?

Merci d'avoir rejoins la conversation température RAS  GPU et CPU  j'ai un hydro 100i  GT corsair donc aucun soucis de ce coté là les 2 Processeur ne dépasse pas 60°...
a quoi consiste cette manipulation >
modifié mon fdx.CFG :
Dans la rubrique [BUFFERPOOLS], j'ai ajouté un seuil minimum sur le buffer
RejectThreshold=32768

Et j'ai surtout enlevé Usepools=0.
???

a titre indicatif ça me le fait même sur 1 écran :-(

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-06-2015 20:42:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] parcelle de terrain qui saute problème d'addon ftx ? Ou dx ?

J'ai bien peur au tour que prend cette discussion que l'on n'avance pas d'un iota.
Au lieu de commencer à triturer ton FSX.cfg dans tous les sens avec des tweaks .... passons, on ferait mieux de poser le problème correctement:

Vu la température extérieure et compte-tenu de l'overclocking je commencerais pas ouvrir le PC puis faire un bon nettoyage avec une bombe d'air comprimée puis une vérification minutieuse de l'ensemble processeur, carte graphique et water-cooling

Ensuite si le problème persiste :
          - configuration exacte de la machine et ne pas donner les éléments au compte-goutte,
          - configuration graphique (réglages dans l'interface)
          - les dernières installations réalisées depuis la dernière fois où cela marchait

Pour vérifier que cela ne vient pas d'un "tweak" inadéquat, on déplace le FSX.cfg actuel dans un coin et on relance FSX pour qu'il en recrée un autre tout neuf.
Avant de relancer FSX, un nettoyage des données Shaders ne ferait pas de mal surtout si un driver vidéo a été mis à jour. J'ai écrit un post la semaine dernière, post qui a été épinglé.

Ensuite on pourra travailler wink sinon chacun va donner son point de vue et Tarek va se perdre en conjonctures mais n'avancera pas ... enfin c'est juste un avis, moi je ce que j'en dis ...

Dernière modification par Lagaffe (27-06-2015 10:56:20)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-06-2015 21:26:12

Tarek
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-02-2015
Renommée :   

Re: [FSX] parcelle de terrain qui saute problème d'addon ftx ? Ou dx ?

Merci Lagaffe mais comme écrit ci dessus le pc est neuf  zero poussière les températures sons bonnes ... même sans aucun overclockage j'ai le droit a ce soucis. merci

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-06-2015 21:39:46

NicoFL44
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 18-04-2015
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] parcelle de terrain qui saute problème d'addon ftx ? Ou dx ?

Hello Tarek, ça va ?

J'ai le même soucis aussi des fois, mais pas partout, il faudrait que j'observe plus ... cela m'arrive sur des scènes avec pas mal d'autogen genre dans les Alpes avec Photo HD et autogen

d'ailleurs, je descend à moins de 10 FPS vers chambery avec le 152 Flight hmm


La taille plus que les détails !

I7 6700k  // MSI Gaming GTX 1080 Ti 11G // SSD 250 W10 64 + SSD 960Gb XP11 + HDD 4To // MSI Gaming M7 Z170A // Corsair H100i // Coolermaster V650 // 32Gb Corsair Vengeance LED 3000 Mhz

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-06-2015 21:56:16

Tarek
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-02-2015
Renommée :   

Re: [FSX] parcelle de terrain qui saute problème d'addon ftx ? Ou dx ?

Slt Nico ba je vois que je suis pas le seul!! a titre indicatif j'ai fais la manipulation pour les shaders Lagaffe et c'est toujours pareil... je vais essayer de baisser l'autogen voir ce que ça dit... avoir une bête de configuration ne sert donc strictement a rien c'est déplorable !

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-06-2015 11:17:19

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] parcelle de terrain qui saute problème d'addon ftx ? Ou dx ?

avoir une bête de configuration ne sert donc strictement a rien c'est déplorable !

Pas d'accord du tout avec cette affirmation ...

Vous pouvez voir ma configuration dans ma signature. Actuellement je vole au-dessus de Chambéry sous P3Dv2.5 avec Opus FSI (météo réelle) sur une scène FVFR Photo HD/ autogen mixé ... mon Cessna 150L tire entre 29 et 30 FPS (FPS bloqué à 30) que ce soit en VC ou en extérieur avec 2 écrans en 1

Mes paramètres sont ceux que j'ai explicité sur mes post relatifs à P3Dv2.5 (post épinglé Technique et Optimisation). Pour l'instant mon autogen est à Dense (bâtiments et végétation) et les autres sont presque tous à gauche.

Je viens de refaire le test avec FSX et c'est pareil .... eusa_whistle


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne