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Bonsoir a tous.
Je me suis lancé à créer de petites scène dans mon simu.
J'utilise pour cela des bâtiments ou autre provenant de scène tierces (aérosoft par exemple).
Le hic est que j'ai bien mes créations lorsque mes scènes (aérosoft) sont activé, mais lorsque je désactive les scènes mes créations sont "vide".
Y a t-il un moyen ou une case à cocher dans IS 3 pour garder ces bâtiments créer en permanence ?
Merci d'avance
David
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Bonjour,
Lorsque qu'avec IS3 tu positionne un objet, il te faut définir un fichier BGL qui va incorporer ta création.
Il est conseillé d'utiliser un fichier qui n'existe pas de manière à ce que tu dispose de ton propre BGL.
Si jamais tu associes tes créations avec un BGL existant ... lorsque tu désactives ce BGL tes créations disparaissent. C'est aussi simple que cela.
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Je pense plutot que le probleme est que tu utilises des librairies d objets des scenes aerosofts donc c est logique que si tu les desactives les batiments disparaissent.
solution: copier ces librairies (et textures) dans une scene lib, ou fsx saura toujours les chercher. c est ce que fait Orbx.
d ailleurs la lib Orbx est tres bien (et tu peux la charger gratos) avec anims et trucs. ( a savoir tu ne paux redistribuer tes creations si tu utilises des librairies oayware, sauf authorisation).
Etienne
Dernière modification par etien (01-07-2015 07:55:01)
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La réponse d'Etien est plus qu'exacte
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Re
Donc en prenant comme exemple la scène de Toulouse provenant de chez Aérosoft, je copie les dossiers scenery et texture dans un autre dossiers à part que je déclare dans fsx.
Ensuite je le laisse coché en permanence ?
Est ce exact ?
David
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salut 7473doudou
En fait le principe général est simple!
Toutes les fois que tu ajoutes un objet a une scène, IS3 va vouloir placer une information sur la nature de cet l'objet (GUID) et sa situation dans l'espace de la dite scène, dans un fichier BGL lisible par FS. Ce fichier BGL est obligatoirement un fichier de la scène: soit un fichier déjà existant (c'est pas toujours recommandé!) soit un nouveau fichier dédié a cet objet. Au chargement de la scène FS va rechercher grâce au code GUID de ce fichier l'endroit ou se trouve cet objet dans FS. Cet objet peut se trouver n'importe ou dans FS, a condition bien sur qu'il soit actif dans le logiciel. Si l'objet se trouve dans un BGL inactivé (qu'il soit dans une scène désactivée ou que seul ce BGL soit désactivé) alors cet objet disparaîtra de la scène qui n'a que le BGL de placement de cet objet .
Voila pour le principe général, il y a d'autres possibilités avec IS3 ...mais c'est une autre affaire!!!
NB:évidemment les textures de l'objet doivent être la ou il y a l'objet défini par son code GUID
A+
Dernière modification par RBLeDoC (03-07-2015 12:57:24)
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IS3 dispose de correctifs (3 je crois) qui le rendent compatible avec la v2.5 12945 ... c'est mon expérience en la matière.
Pour la v2.5.12946 je n'ai pas encore essayé personnellement mais des amis l'ont fait et confirment cette compatibilité.
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bonjour,
Ouf voici les vacances je vais pouvoir tester vos propositions.
Merci
David
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