#1 [↑][↓]  22-02-2009 14:08:18

Julien/F-GPRL
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
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Carte Enroute

Salut,

Voilà j'ai fais l'acquisition d'une carte enroute il y a quelque jours. Aujourd'hui je veut me faire un petit vol entre grenoble

LFLS et Perpignan LFMP. J'ai donc choisis ma route en basse altitude:

LFLS MURRO G5 MEN A27 SIJAN LFMP

Le soucis est que j'aimerais bien respecter les altitudes réelle e_fou2 de ces routes sauf que j'ai un petit doute hmm...

Prenons exemple sur la route A27 juste en dessous de MEN. Il y est indiqué FL100. Celà veut-il dire que cette route

aérienne est Pair? Je suis conscient que c'est l'altitude minimale à respecter mais il n'y a pas d'indication comme sur

certain Airway pour le sens avec les petites flèches bleu. Donc je me demandais si l'altitude à respecter était de FL100

minimum dans un sens ou dans l'autre?

J'ai aussi remarqué que dans la légende ils mettent un exemple sur l'A41 FL070 il y a bien marqué "Indication du sens

impair des niveaux de vol et FL minimum utilisable..". Sa devrai je suppose répondre à ma question mais j'ai encore un

doute bluef  . Si un spécialiste passe par la je suis preneur d'une petite explication smile

@ pluche

Dernière modification par Julien/F-GPRL (22-02-2009 14:12:55)

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#2 [↑][↓]  22-02-2009 18:13:13

lepingouin
Copilote
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Re: Carte Enroute

Salut,

Je ne suis pas du tout spécialiste mais voici je que j'ai compris. La flèche grise indique bien le sens des niveaux de vol impairs, mais ce n'est pas une route à sens unique donc pour les niveaux de vol pairs, c'est vers le nord.

Dans le document des routes ATS inférieures, tu trouveras toutes ces informations pour la A27 et les autres routes inférieures.

Bons vols !


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

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#3 [↑][↓]  22-02-2009 18:36:57

Julien/F-GPRL
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
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Re: Carte Enroute

Salut, je te remercie pour ta réponse !!

C'est quand même le gros bordel si ont veut vraiment respecter ..... Mais c'est passionnant c'est bien pour sa que je suis

un adepte de l'IFR du moins en simu pour le moment !!

Bonne soirée à toi :)

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#4 [↑][↓]  22-02-2009 21:53:17

lepingouin
Copilote
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Re: Carte Enroute

Pas tant que ça, il suffit juste de suivre les flèches.

Dans les colonnes Série FL, les flèches indiquent la parité du niveau suivant le sens du trajet. Par exemple, dans le sens PERPIGNAN - MENDE (colonne Designation) donc flèches vers le bas, c'est pair. Et dans les colonnes Route MAG, tu as les valeurs de route à suivre suivant le sens. Tu combines avec les radials de VOR de la colonne désignation (FJR et GAI) en QDR de PPG et en QDM de MEN, et tu n'as même pas besoin de GPS ou autres FMS, de l'IFR aux aiguilles wink

Dernière modification par lepingouin (22-02-2009 21:57:47)


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

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#5 [↑][↓]  22-02-2009 23:37:15

Julien/F-GPRL
Pilote confirmé
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Re: Carte Enroute

C'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour l'aller LFMP-LFLS :) Tous aux aiguilles en PA44

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