#1 [↑][↓]  15-08-2015 16:07:46

northrop
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-05-2015
Renommée :   -1 

[P3D][FSX] liaison possible ?

bonjour,

Ne me tomber pas dessus SVP .....

fsx est installé sur E et je viens d'installer P3D SUR D

J'ai fait une recherche et je suis tombé sur le tuto de Lagaffe auquel je n'ai rien compris , il rajoute ORBX .

Donc ma question toute simple Puis je me servir des scènes et avions installé sur E/ fsx.

Comme par exemple prendre des dossiers et les copier sur D ? exemples les MESHS ou des scène FVFR

MERCI

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-08-2015 16:24:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] liaison possible ?

je suis tombé sur le tuto de Lagaffe auquel je n'ai rien compris

Vu le temps passé pour l'écrire blink bon, passons ...

Si tu sais rajouter une scène dans P3D à la main en la déclarant dans le Scenery.cfg alors la réponse est OUI.
Tu peux aussi t'aider de Scenery Config Editor qui ajoute une interface' conviviale pour modifier le Scenery.cfg de P3D.

Pour ce faire pas besoin de recopier les scènes avions si tu fais des liens comme indiqués dans mon post.
Si tu veux les recopier :
- pour les scènes il faudra aussi recopier les données copiées lors de l'installation dans les répertoires scenery et textures ...
- pour les avions, les gauges, les sons et autres devront aussi être recopiés.

Le mieux est d'installer les scènes et avions dans un FSX "leurre" (répertoire FSX avec un exe fsx.cfg) et une fois installés, recopier les fichiers de cette arborescence "leurre" pour les copier à la fois dans FSX et dans P3D ... ne pas oublier dans ce cas de déclarer les scènes à la main.

Ceci dit vu que mon post t'a posé des soucis de compréhension, mieux vaut éviter ce type de manipulation mais bon, tu es un grand garçon wink à toi de faire ce que bon te semble.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-08-2015 18:57:01

northrop
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-05-2015
Renommée :   -1 

Re: [P3D][FSX] liaison possible ?

Merci lagaffe, faut dire que je n'ai pas vraiment approfondi ton tuto , vu dans haut il m'a semblé compliqué.

je vais faire les manipes comme indiqué et nous verrons bien.....

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-08-2015 09:27:28

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [P3D][FSX] liaison possible ?

"Migration tool" fonctionne très bien pour les produits qui ne proposent pas l'installation sur l'un ou l'autre, des simus. Ce qui n'est pas le cas d'ORBX qui s'installe, sans problème sur les deux, et avec un FTX central qui propose le choix.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-08-2015 15:52:29

northrop
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-05-2015
Renommée :   -1 

Re: [P3D][FSX] liaison possible ?

pour le moment tout baigne...Tout mon ORBX est sur P3D + UK2000.

le A2A c182+ le spitfire tout ok même sceneryconfig pas de soucis j'ai retrouver mes groupes FSX en faisant la bascule avec MigrationTOOL maintenant je ne sais pas comment faire concernant activesky next.

Faut il le réinstaller pour P3D ??

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne