#1 [↑][↓]  25-02-2009 22:22:33

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] Texture de nuit pour une gauge

Bonsoir à tous

Si j'arrive à faire une gauge simple avec ses textures, je ne sais pas comment (texture faite) indiquer dans le fichier xml le changement entre le jour et la nuit.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
J'ai rajoute une gauge sur un des panel de mon B737 de PMDG, cela fontionne tres bien mais quand je fais un vol de nuit, ma gauge s'affiche toujours (et c'est normale) avec sa texture jour (vu que c'est la seule qui est dans le fichier gauge.
Je sais la rendre brillante, changer sa couleur mais qu'elle change selon que j'allume le cockpit ... Non

Si qq peut m'aider

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-02-2009 12:52:19

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Texture de nuit pour une gauge

Quelque part dans tes lignes de codes XML, tu as l'indication "Bright=Yes", c'est ce qui rend ta jauge brillante la nuit, remplace "bright" par "luminous".
Ce n'est pas parfait, il existe des solutions plus complexes et plus réalistes, mais ça dépasse mes compétences.

Tu peux également télécharger ce panel de B737 sur www.flightsim.com : ps737v2.zip, il incorpore un effet nuit sur les gauges assez intéressant. De plus les gauges sont  toutes en xml, donc tu dois pouvoir les exploiter et comprendre comment l'effet nuit marche pour l'adapter à ta jauge.

Bon courage quand même, ça ne doit pas être simple !

A+

Chris

Dernière modification par chris227 (26-02-2009 12:59:22)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-02-2009 16:39:11

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Texture de nuit pour une gauge

Merci chris je vais voir ca de suite.
En plus si les gauges sont en xml, effectivement je vais pouvoir decortiquer tout ca

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-02-2009 21:00:09

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Texture de nuit pour une gauge

De rien smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne