#1 [↑][↓]  11-09-2015 15:36:04

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

[P3D] problème d'objets à la correction AFCAD

Bonjour à tous !

Je rencontre récemment un petit soucis pour la correction lors de la correction de certains AFCAD.
Auparavant, j'avais rencontré 2 soucis différents :
- les taxiways invisibles sous P3D 2.5
- les objets invisibles sous P3D 2.5

Le premier se corrigeait facilement avec ADE 1.65, le second avec ModelConverterX.

J'ai maintenant un soucis différent : sur certaines scènes, tous les bâtiments sont là, mais certains taxiways sont invisibles. Je corrige le soucis avec ADE, et à ce moment là une grosse partie des objets disparaît. J'avais eu le cas des objets placés dans l'AFCAD, pour lesquels il fallait importer les librairies adéquate pour ne pas qu'ils soient perdus lors de la compilation. Mais ce n'est ici pas le cas...

Quelqu'un aurait-il une idée du problème et de sa solution ?
Pour exemple, la scène de Sept-Iles CYZV est concernées : http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=158369

Merci de votre aide.

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-09-2015 22:33:28

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] problème d'objets à la correction AFCAD

Personne ?


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-09-2015 22:41:15

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D] problème d'objets à la correction AFCAD

Désolé, tu te doutes bien que ça dépasse largement mes compétences .... Peux pas t'aider, moi. sad
Mais ça va venir ....  wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-09-2015 16:19:28

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] problème d'objets à la correction AFCAD

Désolé du retard, mais il a fallu que je regarde!

Le problème est hélas commun à beaucoup de scènes free du Québec. Fruit d'une remontée de Fs anciens pour aboutir sur une version dîte "FsX" quand pas "P3D".

Hormis le problème de taxy que tu as vu, le fichier des objets est erroné. Il se lit très bien dans MCX, sa recompilation est impossible, error ...

De ce fait, ADE le rejette au chargement, donc pas d'objets à l'écran ADE, correction des taxy, compilation ... plus d'objets.

J'ai essayé en occultant ce fichier pour qu'ADE ne le traite pas, résultat négatif prévisible puisque dans ce cas il aurait du les faire figurer par des carrés noirs.

Solution: exporter individuellement les objets de la librairie, corriger la ou les erreurs, etc ...

A une époque, nous avons essayé de construire un Canada avec les scènes prises sur:

http://www.freewarescenery.com/fsx/canada.html

Au vu des problèmes, nous avions demandé l'autorisation d'effectuer les corrections, il nous a été répondu qu'il fallait contacter chaque créateur dont certains se sont fâchés ... on a vite abandonné ces scènes à problèmes, les créateurs sont informés et doivent en principe amener tout ça en conformité, ce dont je doute.

Dernière modification par bede40 (14-09-2015 16:26:56)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-09-2015 10:48:53

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] problème d'objets à la correction AFCAD

Merci beaucoup bede40 !
Donc a priori, pas de solution évidente au problème... Je vais voir si je décide de garder les taxiways ou les bâtiments.

Merci du coup de main !


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne