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Bonjour à tous,
Ayant du réinstaller tout mon PC, je me suis mis à Windows 10. Plutôt content dans l'ensemble, mais j'ai un souci avec mon FSX !
En effet, j'avais déjà lutté pour ne plus avoir de flou sous Windows 7 (quoique la solution soit toute simple, il suffisait de forcer le filtrage aniso sur 16x dans Catalyst...) mais ce problème est de retour sur Windows 10 :(
Quelqu'un d'autre aurait-il ce souci ?
Je pense que cela doit venir d'un bug des drivers AMD, qui ne doivent plus forcer correctement le filtrage anisotropique.
Si quelqu'un a trouvé la solution, ça m'intéresse
Et revenir à Windows 7 n'en est pas une pour moi, pas le temps de TOUT réinstaller...
Merci d'avance à tous
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Je suis pas très bon en informatique... Mais je peux te dire que 100 pour 100 de mes amis/connaissances ou famille on eu que des enm**de... Alors ceux qui volent sous FSX/P3D n'en parlons pas. Merci W10...
Dernière modification par Gab747 (15-09-2015 09:20:06)
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bon je dois être le 101 % car moi avec Windows 10 , j'ai pas de problème, que des solutions
DREAMBOX
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Il y en a qui sont bon en informatique... Même très bon ! J'ai vue vos messages vous avez l'air de gérer ! Moi je sais juste piloter !
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Bonjour,
c'est bien beau de dire que l'on a que des solutions, mais c'est encore mieux d'en faire profiter la communauté.
Cordialement,
Olivier
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
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Ce qui est dommage, c'est que tout fonctionne bien !
Je pense juste que ça vient des drivers AMD qui ne doivent pas encore être très au point sous Windows 10...
Avec un peu de chance, ça ira mieux avec les suivants :)
En tout cas, j'ai essayé les drivers beta et c'est ça ne marche pas mieux.
Je vais m'en contenter pour l'instant, de toutes façons je ne fais que du 737, mais bon c'est moins sympa en approche ;(
Enfin, du coup autant baisser de beaucoup les textures, ça rendra au moins FSX plus fluide
D'ailleurs j'en profite pour vous demander, il y a-il un autre Orly que celui de Aerosoft ? Parce que chez moi il fait vraiment ramer cet aéroport !!!!
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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En effet, j'avais déjà lutté pour ne plus avoir de flou sous Windows 7 (quoique la solution soit toute simple, il suffisait de forcer le filtrage aniso sur 16x dans Catalyst...) mais ce problème est de retour sur Windows 10 :(
Juste un truc!...
Es tu sûr que c'est bien un problème de filtrage...
Cela peut être aussi dû à une configuration du .cfg trop excessive qui ne laisse plus le temps au moteur graphique (FSX/P3D) du jeu, de correctement afficher l'ensemble des niveaux de mipmaping des textures.
C'est souvent le cas, lorsque l'on s'amuse à bidouiller la valeur de 0.33 de FIBER_FRAME_TIME_FRACTION.
Dernière modification par Ptipilot (15-09-2015 13:01:45)
A+
Alain
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Comme pour mon FSX sous Windows 7, je ne touche presque à rien dans le FSX.cfg, pour justement ne pas créer des soucis en plus.
J'ai juste rajouté un HIMEMFIX=1 , le LOD est à 4,5 comme par défaut.
J'avais mis BEAUCOUP de temps à comprendre sous Windows 7 que je devais forcer le filtrage aniso en 16x dans les drivers AMD (Catalyst) pour que ça marche (et ça marchait super bien, les textures étaient nettes très loin, même avec un lod à 4,5, comme quoi, et cela ne ramait pas plus...)
Pas trop envie de changer de carte graphique juste pour cela, ni de repasser à Windows 7 car pas le temps de tout réinstaller.
Merci en tout cas de me tenir au courant, pour ceux qui sont aussi avec une carte AMD et sous Windows 10 :)
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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(et ça marchait super bien, les textures étaient nettes très loin, même avec un lod à 4,5, comme quoi, et cela ne ramait pas plus...)
Ta phrase m'interpelle quelque peu!...
A partir du moment où tu es au delà du rayon du LOD_RADIUS, tu ne pourras jamais avoir des textures nettes puisque celles-ci sont affichées intentionnellement, avec un niveau de mipmaping en fonction de la distance.
Donc, tu peux leurs appliquer tous les filtrages que tu veux, celles-ci ont été dégradées volontairement avant leurs affichages par le moteur (FSX/P3D) afin de recréer au mieux la réalité.
En effet, tes yeux (et, ton cerveau...) sont incapables de te faire apparaitre une image nette à toutes distances (de quelques centimètres à l'infini...). C'est ce que l'on appelle la profondeur de champ en optique.
Il n'y a que simmeurs gamer à vouloir ce genre de pratique!...
Dernière modification par Ptipilot (16-09-2015 07:55:15)
A+
Alain
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En effet, tes yeux (et, ton cerveau...) sont incapables de te faire apparaitre une image nette à toute distance (de quelques centimètre à l'infini...). C'est ce que l'on appelle la profondeur de champ.
Il n'y a que simmeurs gamer à vouloir ce genre de pratique!...
Bonjour Alain,
Bien d'accord là -dessus !
Bons vols.
Louis
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Bonjour!
je vois que tu as changé de drivers ... as-tu essayé de reconstruire les shaders? tu ne précises pas si tu es en DX9 ou DX10...
Bon courage!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Ptipilot :
Évidemment mes textures n'étaient nettes que dans le domaine du rayon du LOD.
Mais maintenant, cela refait exactement comme sous Windows 7 lorsque je ne forçais pas le filtrage anisotropique.
La seule texture nette est celle à la verticale sous l'avion 😃
Je suis sûr que cela vient des drivers, je me demandais juste si certains avaient le même souci et avaient réussi à trouver une solution.
Mais j'ai peur qu'à par attendre que AMD améliore ses drivers qu'il n'y ait pas grand chose à faire.
Merci quand même à tous.
PS: même effet sous P3D. Le réglage anisotropique ne change rien. Que cela soit 1 ou 16 même effet...
Vraiment pas au point les drivers...
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Mais maintenant, cela refait exactement comme sous Windows 7 lorsque je ne forçais pas le filtrage anisotropique.
La seule texture nette est celle à la verticale sous l'avion 😃
Je suis sûr que cela vient des drivers, je me demandais juste si certains avaient le même souci et avaient réussi à trouver une solution.
Excuse moi, mais je ne suis beaucoup plus septique que toi sur la mise en cause du pilote...
Que ton pilote ait un bug de programmation... Pourquoi pas!...
Mais le défaut serait présent sur la totalité de l'image et non sur quelques textures.
Si tu as une texture qui est nette et pas les autres, pour moi cela vient de la configuration de ton moteur graphique (FSX/P3D) qui est trop stressé et qui n'a pas le temps d'envoyer à de mettre à disposition de la carte, le bon niveau de mipmaping.
Là , tu fais une fixette sur ta possibilité de forcer le filtrage anisotropique au niveau du pilote!...
Dernière modification par Ptipilot (16-09-2015 08:27:52)
A+
Alain
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Ptipilot :
Je ne dis pas que je (ou FSX) n'est pas en cause. Mais il est quand même curieux que le même problème se soit présenté sous Windows 7, et que la solution qui passait par les drivers uniquement et qui fonctionnait parfaitement ne marche plus sous Windows 10...
Mais si tu as des suggestions, je suis preneur. J'ai essayé d'optimiser le fsx.cfg avec les conseils habituels, sans aucune différence obtenue.
Maintenant je ne sais pas, si toi aussi tu as une Radeon HD 7xxx et que tu es sous Windows 10 et que tu n'as pas de souci, alors oui je serais curieux de savoir comment tu as fait
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Ptipilot :
Je ne dis pas que je (ou FSX) n'est pas en cause. Mais il est quand même curieux que le même problème se soit présenté sous Windows 7, et que la solution qui passait par les drivers uniquement et qui fonctionnait parfaitement ne marche plus sous Windows 10...
Mais si tu as des suggestions, je suis preneur. J'ai essayé d'optimiser le fsx.cfg avec les conseils habituels, sans aucune différence obtenue.
Maintenant je ne sais pas, si toi aussi tu as une Radeon HD 7xxx et que tu es sous Windows 10 et que tu n'as pas de souci, alors oui je serais curieux de savoir comment tu as fait
Je n'ai ni la carte, ni l'OS!... Donc, je vais m’abstenir d'intervenir sur la suite du post...
Mais, je continu à penser que le souci vient de ton paramétrage du simulateur et non du pilote graphique.
A+
Alain
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Bonsoir.
J'ai une 7870XT ,Win 10 et P3D ;et aucun soucis hormis les réglages habituels de l'os ,du simu et du CCC pour optimiser tout cela.
De la a dire que c'est les drivers ,il faut sacrément s'y connaitre ou par défaut ne rien connaitre du tout pour les mettre en cause .Aucun problème chez moi et ce depuis la préview de WIN 10.
Le principal soucis c'est qu'il y a beaucoup de configs différentes et donc de réglages différents,ce qui va marcher chez l'un ne marchera pas chez l'autre .
Donc faut faire des essais ,bref mettre la main dans le cambouis ,voir sur Google et mettre des cierges un peu partout ,ou des gris-gris.
En effet, tes yeux (et, ton cerveau...) sont incapables de te faire apparaitre une image nette à toutes distances (de quelques centimètres à l'infini...). C'est ce que l'on appelle la profondeur de champ en optique.
Il n'y a que simmeurs gamer à vouloir ce genre de pratique!... w00t w00t w00t
Enfin une phrase que j'adore !
@+ Mitch.
Dernière modification par Mitch (16-09-2015 16:22:17)
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Dernière remarque, non je ne cherche pas à avoir tout net de quelques centimètres à l'infini...
Et oui je connais la profondeur de champ merci !
C'est étonnant de devoir se justifier comme si on avait forcément fait une erreur ?
Si sous Win 7 ça me convenait et que ce n'est pas le cas sous Win 10, pourquoi me mettre en cause ?
Enfin bon, laissons tomber, de toutes façons ça n'est pas hyper grave et je ne vais pas en faire une maladie.
Et si je me mets à en faire une, au pire je peux réinstaller Win 7 alors...
Merci en tout cas.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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