#1 [↑][↓]  01-03-2009 12:02:57

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Question de copyright.

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai voulu envoyé un lien pour qu'un ami télécharge The Gimp. J'ai donc pris le premier qui soit venu ( celui-ci ), que je croyais être le site officiel, mais après il me dit qu'il doit envoyer un sms payant, n'ayant pas vérifier je lui répond que ce sont des bénévoles et que c'est la page pour envoyer des dons. Mais il me répond qu'il n'y a aucune autre option possible.

Ma question : Ce site ( qui n'est pas le site officiel ) a-t-il le droit de vendre un logiciel gratuit ? Si non, que faire ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-03-2009 12:13:15

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Question de copyright.

fanaf a écrit:

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai voulu envoyé un lien pour qu'un ami télécharge The Gimp. J'ai donc pris le premier qui soit venu ( celui-ci ), que je croyais être le site officiel, mais après il me dit qu'il doit envoyer un sms payant, n'ayant pas vérifier je lui répond que ce sont des bénévoles et que c'est la page pour envoyer des dons. Mais il me répond qu'il n'y a aucune autre option possible.

Ma question : Ce site ( qui n'est pas le site officiel ) a-t-il le droit de vendre un logiciel gratuit ? Si non, que faire ?

Bonjour,

Écrivez à l'auteur du logiciel, en donnant le nom du site ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-03-2009 12:14:45

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Question de copyright.

Arnaque !

En plus, sans doute une ligne surtaxé.

Ce logiciel est gratuit.

Le site officiel est ici :
http://www.gimp.org/

Surtout, le plus que possible télécharger vos logiciel sur les sites officiels.
Télécharger un logiciel sur des sites non officiel c'est prendre un risque conséquent et peuvent être piéger (virus, spyware, ...).

Sans doute encore un site furtif qui va rester quelques jours ou mois pour disparaitre ...
Il y a toujours des gens qui tombent dedans quand ils tapent sur google la 1er adresse venue en tête d'affiche ...

Ce site ne vend pas le logiciel mais un service sécurisé payant, et qui sait ? peut-être un logiciel qui est piégé en prime ...

Dernière modification par Skyline (01-03-2009 12:44:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne