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Bonjour
je ne sais pas si c'est normal mais la dureée des jours est plus courte dans FSX que dans la réalité. Je me suis connecté ce matin à 7h20 sur CDG . Le jour était levé pourtant il faisait nuit dans FSX sur CDG. De même la nuit tombe 30 mn trop tôt dans FSX par rapport à la réalité.
Je suis bien réglé dans date/heure/saison et je possède une heure locale = heure GMT + 2
Avez vous observé la même chose ?
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Bonjour,
tu n'utilises pas par hasard sweetFX ? Ce dernier pourrait assombrir tes paysages, ce qui pourrait expliquer des crépuscules en forme de nuits
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Salut,
Chez moi aussi le cycle jour/nuit est un peu plus court que dans la réalité et je n'utilise pas SweetFX.
Tu peux éventuellement ajouter ces lignes dans le fsx.cfg pour régler la clarté de l'aube et du crépuscule :
[GRAPHICS]
DAY_THRESHOLD=n (default=32768)
NIGHT_THRESHOLD=n (deafult=4096)
(où n est une valeur entre 0 et 65535, 0 étant le noir total et 65535 la luminosité de midi)
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Bonjour,
FsX comme P3D fonctionne au Soleil indépendamment de toutes directives ministérielles ou autres.
Exemple, 6h10 Mulhouse:
même jour, 6h10 Brest:
Si on veut tenir compte des heures réelles de lever et coucher de Soleil il faut se référer aux tables des aéroports concernés.
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Certes, mais si je me place au dessus de mon village à 7h00 il fait nuit dans FSX alors qu'il fait jour si je regarde par la fenêtre...
Je sais que l'éclairage public est très performant dans ma commune mais quand même...
Dernière modification par Chauve (21-09-2015 17:01:11)
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A 7h00 (Heure Paris-Madrid) au-dessus de ton village, la position du Soleil observée de ton village ne correspond pas au centre du fuseau horaire (sauf si bien-sûr il s'y trouve)) et dans ce cas il y a un décalage jour ou nuit inévitable.
Solution: régler l'heure pour obtenir la luminosité du lieu.
L'heure pendule ne sert qu'à régler les activités humaines.
Dernière modification par bede40 (21-09-2015 17:42:40)
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Explication claire et logique, merci.
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Et c'est grave, docteur ?
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Oui et non. C'est juste pour savoir si c'est mon FSX qui fait des siennes.
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J'ai toujours constaté ce problème, où dans FSX, les journées sont nettement plus courtes que dans la réalité.
En fait, il faut comprendre que la luminosité dans le simu n'a rien à voir avec le réel et ceci, malgré la position exate du soleil dans le ciel.
Le soucis provient d'ailleurs.
Il s'agit simplement du fait que la lumière dans le réel est déjà très présente lorsque notre étoile se trouve sous l'horizon.
Or, dans le simu, alors que le soleil rase l'horizon, il fait déjà nuit (lors d'un coucher de soleil), alors qu'il devrait faire encore grand jour (ce qui est le cas dans la réalité où la nuit arrive bien après que le soleil se soit couché).
Ceci est également valable pour la matin, où la luminosité du jour arrive seulement dans les (très longues) minutes qui suivent le lever du soleil.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un programme comme REX (par exemple) n'ait pas encore réussi à régler cette abbération liée au noyau propre de FSX.
Dernière modification par Foxy (23-09-2015 13:21:31)
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Bonjour,
je suis un peu étonné par ce que vous dites. bede40 a montré avec ses images que l'éclairage à Mulhouse et à Brest était différent (même jour, même heure). Il y a environ 45 minutes de décalage en heure solaire entre ces deux positions et il me semble que c'était plutôt cohérent.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour calculer une luminosité au plus près : hauteur de l'horizon, conditions météos, latitude, lune, lumière urbaines, altitude de l'avion. Tout n'est peut-être pas pris en compte.
La question que je me pose est de savoir si en décollant depuis Paris vers 16 heures à destination des Antilles, on se retrouve à atterrir de jour ?
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Je suis entièrement d'accord avec Foxy. J'ai constaté dans FSX qu'il faisait nuit dans FSX dès que le soleil disparaissait de l'horizon. C'est effectivement dommage que REX n'est pas réglé le problème.
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Foxy a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un programme comme REX (par exemple) n'ait pas encore réussi à régler cette abbération liée au noyau propre de FSX.
Il en est bien techniquement incapable!...
Dernière modification par Ptipilot (24-09-2015 14:12:53)
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C'est un problème archi connu et aussi vieux que FSX lui-même. Ce problème a été dans le passé maintes fois débattu sur de nombreux forums.
Il n'y a aucune solution... a part l'explication de Bede40 pour le moment.
@+
Guillaume
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Par contre, pour ceux que cela dérange, il serait judicieux d'en faire la demande à LM afin qu'il écrive la gestion de la lumière en conséquence dans une prochaine version de P3D...
Là, c'est de leurs ressorts, comme dirait Zebulon!...
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Microsoft recommends that you save a new default flight in your local timezone.
Also when DST changes - you re-save the flight with a new date for after the DST change.
http://www.avsim.com/topic/453606-night … try3249083
-------------------(FR)
Microsoft recommande que vous enregistrez un nouveau vol par défaut dans votre fuseau horaire local.
Aussi, quand l'heure d'été change - vous ré-enregistrez le vol avec une nouvelle date pour après le changement DST.
http://www.avsim.com/topic/453606-night … try3249083
Dernière modification par CBell (24-09-2015 22:14:13)
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Bonjour,
j'ai fait une dizaine d'images sur FSX d'Octeville (LFOH) le 21 juin 2015 entre 21h59 et 23h00 (heures locales). Je trouve que l'alternance entre jour et nuit est très correct.
https://flic.kr/s/aHskhA8FeT
Je suis sous FSX, DX10 avec le Scenery Fixer 2.8 de Steve. J'utilise aussi Night-Environment de Chris.
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