#1 [↑][↓]  03-10-2015 17:04:47

waichou
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-09-2015
Renommée :   

[P3D] Questions sur installation V3

Bon voilà, je me lance, je vais prendre la version academic de la V3, j avais la pro V2.5 mais c'est l occasion d'enfin pouvoir prendre tacpack. Bref, on va éviter de parler du cout de tout ça, mais j'ai des questions plus pratiques qui pourraient également en interesser :

- Je pense d'abord effacer ma v2.5 pour éviter tout conflit, et du coup j'ai pensé à acheter un disque dur ssd à part. Je me demandais si ça valait le coup, et si un disque dur ssd branché en USB est aussi rapide qu'en SATA (car ca coute moins cher...)

- est ce que certains connaitraient une astuce pour installer les add on sur la v3 sans forcément devoir attendre des installateurs dédiés ? Pour l'instant je ne sais pas si ORBX est compatible par exemple, ni les autres. Je ne voudrais pas avoir la v3 mais attendre un temps fou (ou pire, devoir repayer !) pour utiliser mes scenes et avions

- A confirmer, mais on est d'accord que version academic = pro dans l'absolu ? Car si c'est juste une histoire de logo en plus, ça vaut pas 150€ en plus selon moi...

Voilà, désolé si certaines questions sont stupides, mais je suis un peu perdu sur les avis de la nouvelle version, ce qui m'embete le plus en fait c'est le temps infini que je vais devoir passer à tout réinstaller sur la v3. Si seulement un outil simple existait ! D'ailleurs FSUIPC existe t il déjà sur la v3 ?

Merci !!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-10-2015 19:00:50

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [P3D] Questions sur installation V3

Yo!
Comme je ne vois personne te répondre, ben je m'y colle !
1: Aucun conflit a garder la 2.5 et la 3. C'est comme qui dirait, deux simu a part.
2.: Pour les addons, je te conseille une passionnante et instructive lecture du forum.
En particulier certains post de Yodas bien connu du fofo pour avoir gracieusement mis a dispo de tous, d'excellents tutos sur les install aussi diverses et variées d'addons. Et autres.
Quand aux choix financier de ta future version de la V3, je serais bien en peine pour te conseiller !
D'autant qu'il me semble avoir croisé un récent post où il en était question...
Concernant Fsuipc, il fonctionne trés bien sur ma V3.
Ainsi que pas mal d'autres choses.
Certes; un peu de cambouis sur les mains, mais l’hôtesse avait de quoi me remettre au propre !
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-10-2015 19:13:38

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Questions sur installation V3

Pierrick a écrit:

Yo!

Certes; un peu de cambouis sur les mains, mais l’hôtesse avait de quoi me remettre au propre !

On appelle çà un échange de bon procédé, c'est très sain tout çà !!!  wink

Pour en revenir au sujet, il faut d'abord lire le sujet sur le forum, des gens compétants ont déjà répondu cent fois! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-10-2015 18:31:12

horulius
Nouveau pilote
Lieu: [ LFLG ] Le Versoud
Date d'inscription: 10-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Questions sur installation V3

Bonjour , je viens de finir ma journée test Prepar3D V3 et je peux dire que j'en suis ravis !!

Seul l'install de FTX Global m'a causé soucis j'ai pu m'en sortir en ayant la version 2.5 instal a cote, renomé le dossier p3D v2 en V2b et le V3 en V2, j'ai fais l'install de ftx , remis les bon nom et ca a marcher ^^
j'ai mis des screen dans la galerie ^^


i7 4790K ( 4.7 Ghz ) - GTX 980 4Gb - MSI Z97 Gaming G45  - 32 Gb DDR3 2400 - SSD 250 pour P3D
Prepar3D 3.0 Academie - ORBX Global 1.30 / Vector 1.20 / Open LC Europe 1.30
Windows 8.1 Pro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne