#26 [↑][↓]  18-10-2015 10:01:24

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
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Re: [Réel]Vol Zurich-Genève en A320

Je me souviens que par temps de brouillard à LFPO nous étions parqués au point d'attente de la 26 à LFPO dans l'espoir d'une amélioration des rvr....avion concerné B727-200!!!!et pendant ce temps la IT avec ses 320 équipés de HUD se posait comme qui rigole!!!

Dernière modification par barzanai (18-10-2015 10:01:47)


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#27 [↑][↓]  18-10-2015 10:21:06

CHURCHILL
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Re: [Réel]Vol Zurich-Genève en A320

Bonjour,

N'en était-il par de même pour la dernière génération des "Caravelle" me semble t-il  ? 

e_Clown  e_Clown  CH

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#28 [↑][↓]  18-10-2015 15:45:09

Piolotepasvirtuel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-11-2014

Re: [Réel]Vol Zurich-Genève en A320

barzanai a écrit:

Je me souviens que par temps de brouillard à LFPO nous étions parqués au point d'attente de la 26 à LFPO dans l'espoir d'une amélioration des rvr....avion concerné B727-200!!!!et pendant ce temps la IT avec ses 320 équipés de HUD se posait comme qui rigole!!!

Les minimas de décollage ne sont pas les mêmes que les minimas d'atterrissage, la comparaison attente au décollage et approche automatique n'est peut-être pas judicieuse sur cet aspect.

Sur 727, on faisait des CAT 2 à la main, avec le Captain qui reprenait les commandes à la hauteur de décision, le FO morpionnant l'ILS la tête dans le guidon.

Le HUD permet d'améliorer un peu les minimas d'atterrissage, mais ce n'est pas le HUD qui fait vraiment la différence.

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#29 [↑][↓]  18-10-2015 18:32:32

faux-avion
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Re: [Réel]Vol Zurich-Genève en A320

Merci beaucoup pour les infos Jeff wink


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

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#30 [↑][↓]  18-10-2015 19:55:22

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
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Re: [Réel]Vol Zurich-Genève en A320

Piolotepasvirtuel a écrit:

barzanai a écrit:

Je me souviens que par temps de brouillard à LFPO nous étions parqués au point d'attente de la 26 à LFPO dans l'espoir d'une amélioration des rvr....avion concerné B727-200!!!!et pendant ce temps la IT avec ses 320 équipés de HUD se posait comme qui rigole!!!

Les minimas de décollage ne sont pas les mêmes que les minimas d'atterrissage, la comparaison attente au décollage et approche automatique n'est peut-être pas judicieuse sur cet aspect.

Sur 727, on faisait des CAT 2 à la main, avec le Captain qui reprenait les commandes à la hauteur de décision, le FO morpionnant l'ILS la tête dans le guidon.

Le HUD permet d'améliorer un peu les minimas d'atterrissage, mais ce n'est pas le HUD qui fait vraiment la différence.

Il me semble que les ERJ145 de Regional sont CATII, mais que ceux de Crossair étaient CATIII à cause justement du HUD (qui compensait réglementairement l'absence d'automanette d'après ce qu'on m'avait dit)
Donc ça permet d'améliorer les minimas mais aussi les RVR.

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#31 [↑][↓]  19-10-2015 07:17:28

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
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Re: [Réel]Vol Zurich-Genève en A320

oui je sais pour les minimas.....mais il se trouve que la visi était insuffisante aussi pour les décollages d'où les remarques des pilotes(moi j'étais en jump seat) sur les minimas propres aux 320 IT....


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