#1 [↑][↓]  04-03-2009 19:49:05

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Skyrock

Bonjour,

Je viens juste ici pour faire un compte rendu d'un site qui, en 8 ans à bien changé et m'a pas mal déçu.
A l'époque où j'avais créé mon premier " blog " sur ce site qui s'appelait encore Skyblog, c'était vraiment bien, l'époque où personne n'avait de pc chez soit, où je n'avais pas honte de dire que j'avais un blog, c'était la classe quoi. Le peu de blog qu'il y avait était bien soigné et écrit. Et peut-importe le pseudo que vous choisissiez il s'affichait rarement " Ce pseudo est déjà pris. ".

Et puis il y a eut cette déferlante de Kikoolol, Skyblog étant une plateforme à l'origine pour jeunes je comprend, mais il faut faire la différence entre un adolescent et un pur Kikoolol. Il se transformait plus en site de résautage social qu'en hébergeur de blogs. La qualité et la crédibilité du contenu diminuait. Surtout depuis qu'ils fichent de la pub sur toutes les pages, on ne voit plus que ça.

Mais le pire du pire c'est leur système de classement ( Top 100, Blogs star etc.. ). Mis à part un ou deux, les autres, excusez-moi du terme, mais c'est de la m**de ! Ils sont mal fait, comptent une ou deux pages très mal écrite et trop " Bling Bling ".

Exemple : Arrivé 4e du classement, ce blog. Qui personnellement, je ne vois pas ce qu'il a de si spécial pour avoir attiré un demi million de visiteurs.

Dans le même style : ce blog, arrivé sixième du classement, je n'y vois que de la pub et des " lachez vos com'z ". Aucun contenu ! RIEN !

La liste est longue ...

En parlant de " laches vos com'z " c'est une mode apparue il y a quelques années, ils ont l'air de faire une course au commentaire, et comme quantité rime trop rarement avec qualité, on voit plus de " +1 " ou de messages partitionnés, que de vrais commentaires objectifs.

Ca me révolte franchement. Au lieu de mettre des m**des sur leurs pages d'accueil, pourquoi ne pas plutôt promouvoir un contenu pertinent, je prend exemple de ceux qui font de la photographie et qui n'ont pas le temps ou l'argent pour gérer un site. ( Je ne prend pas exemple sur moi, vu que je fais plus ça pour le plaisir ).

Vous voyez tous de quoi je veux parler. C'était mon coup de gueule voilà.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-03-2009 20:18:45

OO-PRH
Nouveau pilote
Lieu: Liège, Belgique
Date d'inscription: 02-03-2009
Renommée :   

Re: Skyrock

Je suis totalement d'accord, c'est vraiment décadent on devrait interdire internet à ce genre de spécimens !


“According to most studies, people's number one fear is public speaking. Number two is death. Death is number two. Does that sound right? This means to the average person, if you go to a funeral, you're better off in the casket than doing the eulogy.”
Jerry Seinfeld

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-03-2009 20:55:27

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Skyrock

Hmmm ... les votes sur net c'est jamais 100 % sûr.

http://anti-tricheur.skyrock.com/


N.B:  fuyez de ces blogs.

:)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-03-2009 23:29:47

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Skyrock

Hello!

Salut fanaf, ben j'ai fait la même constatation que toi il y a 2 ans, mes amis de l'époque alors en 1ère école d'ingé (à Brest, que j'ai quitté depuis) m'avaient dit que la qualité de mon blog méritait un public adulte et pas des kikoolol d'adolescents mentalement encore à 12 ans... direction blogspot, je te le conseille wink il est vraiment plus intéressant et les blogspots sont en général d'un contenu bien meilleur et variés! (en plus il est bien plus maniable et personnalisable que skyrock).

Les skyrock c'est un repère pour ado qui cherchent à tester leurs popularité en mettant des articles à 2 cts et des "les coms sont rendus" dans le seul but de mesurer le flux de passage sur leur blog, de ramassez des +5, ou alors "je te trouve charmant/charmante".

Si tu veux vraiment t'amuser, tu peux créer ton blog de 0 avec juste un éditeur de texte, bon faut apprendre le html, le php si tu veux faire un truc qui soit pas fastidieux à la longue et éventuellement le javascript si tu veux dynamiser l'ensemble facilement.
C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire, tu verras que partir de 0 et mettre en place toute l'architecture de ton blog, c'est encore plus intéressant que écrire les articles en eux mêmes tongue

PS: un de mes blogs préférés, d'un compatriote à toi wink http://flyingtomemory.com

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-03-2009 23:47:34

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Skyrock

Bonsoir Tevious,

Je n'avais pas envisager premièrement la possibilité d'héberger sur Blogspot, car j'étais un peu retissant.
Je vais en créer un sur Blogspot, en gardant celui de Skyrock, et si j'aime bien je déménage totalement.

Quant à créer un blog de toutes pièces, il me faudra du temps pour avoir quelque chose qui soit vraiment agréable à lire, mais pour ce que je compte en faire ce n'est pas la peine.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne