#1 [↑][↓]  30-10-2015 18:26:37

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

[FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Mise à jour de l'Autogen de la Corse (Végétation et bâtiments) ajusté aux limites du produit "Corse Photo" de France VFR

http://vogel69.free.fr/FSim/VogelFactory/Vogel_factory_Corse_2015.jpg

http://vogel69.free.fr/FSim/VogelFactory/Map_Corse_small.jpgNous sommes heureux de vous présenter la mise à jour de cet Autogène avec au menu quelques améliorations: notamment un nouveau traitement des bâtiments à partir des données OSM les plus récentes et un nouveau traitement de la végétation s'appuyant sur les dernières données Corine 2012 disponible.

A propos des bâtiments" Les données récentes d'OpenStreetMap croisées avec celles du cadastre ont été appliquées au carroyage de densité de population au pas de 200m de l'INSEE.
Nous devons cette idée à Gropied; qu'il soit remercié pour son inventivité, sa démarche pionnière dans le domaine des agn et la mise à notre disposition du résultat de ses recherches. Ses scripts ont été adaptés en vue de l'obtention d'un résultat plausible, à défaut d'être absolument conforme à la réalité; ceux qui connaissent les agglomérations représentées pourront noter des inexactitudes, mais globalement l'émergence des bâtiments élevés apporte une touche de réalisme au traitement standard des agn immobiliers. "
JPP

A propos de la Végétation: " Le traitement et l'analyse d'images aérienne par des utilitaires dédiés permettent aujourd'hui d'accélérer la création d'une couverture végétale relativement précise sur de grande surfaces. Ajouté à cela, l'utilisation des données Corine2012 renseignant sur la répartition spatiale de la végétation et les données d'altitude fourni par la base de donnée Alti 250 de l'IGN, le réalisme du résultat s'en trouve grandement amélioré. Biensur, on reste loin de la précision d'un travail "fait main" Mais même si de nombreuses erreurs/aberrations subsistent, l’apport de ce type d'autogen sur le "réalisme" de nos vols VFR est bien là !" Vogel69


Même si cet autogène est plus particulièrement adapté aux scènes photo de France VFR, il est cependant tout à fait possible de l'installer sur n'importe qu'elle autre type de couverture photo gratuite ou payante...
Nous aurions pu travailler sur la base d'une scène "gratuite" crée avec FSearthTile, mais c'est le manque d’homogénéité des résultats qu'il est possible d'obtenir d'un utilisateur à l'autre, qui nous à poussé à envisager une autre solution. en effet avec FSearthTile les résultats dépendent d’abord de la source des images utilisées (Google, bing, etc.), ensuite de la date de création de la scène (date/saison des prise de vue) et d'un éventuel travail sur la colorimétrie des photos.
Nous avons donc fait le choix de baser notre travail sur une couverture photo "standard", qui a l'avantage d'offrir une homogénéité d'un utilisateur à l'autre. Notre choix c'est donc naturellement orienté vers les Régions photo de France VFR, qui sont à priori les couvertures photos commercial les plus répandu couvrant notre beau pays. L'avantage est qu'une grande partie des utilisateurs possèdent les mêmes dalles photos prisent à la même saison, avec une colorimétrie identique. De plus, le choix de découpe spécifiques des frontières utilisé par France VFR, à défaut de respecter parfaitement les frontières administratives à l'avantage de grandement simplifier la cohabitation entre deux scènes voisines en permettant une parfaite articulations des dalles d'autogènes prenant en compte les contraintes techniques de notre simulateur( cf système LOD)
.

AMELIORATIONS :
- Végétation: utilisation des dernières données Corine 2012 pour l'ajustement des variétés d'espèces, prise en compte de l'altitude pour la répartition feuillus/conifères.
- Bâtiments: dernières données OSM à jour, nouveau script de génération du bâti via les données de population INSEE 200m.

DESCRIPTION :
Fichiers Autogen pour Flight Simulator X et P3D permettant d'ajouter aux décors d'une Scène Photo la végétation et les bâtiments correspondant à la zone couverte par cette scène.

PREREQUIS :
* Avant toute chose vous devez avoir installé une scène Photo de la région couverte (FsearthTile, FVFR, ou autre).

* Afin de pouvoir visualiser correctement les bâtiments, il est nécessaire de:
1/ déclarer les Groupings spécifiques de Gropied.
- soit en installant les définitions d'auteurs unifiés par France VFR: Autogen Global X, téléchargeables ici
- soit, si vous souhaitez conserver les groupings installés par d'autres éditeurs(ex: Orbx), en modifiant à la main le roofdescription.xml. (lien vers la procédure).

2/ installer les "Textures correctives" de Toits de Gropied/Lumatinstructions

INSTALLATION :
1- téléchargez et décompressez l'archive sur votre ordinateur,
2- Lancez l'installateur automatique "Scenery Installer.exe" et suivez les instructions.
ou
2- pour une installation manuelle, copiez le répertoire "Texture" dans le dossier contenant la scène photo de région couverte.

TELECHARGEMENT :

http://vogel69.free.fr/FSim/VogelFactory/cover_Corse_small.png




INFORMATIONS :
Utilitaires et sources utilisées (Merci à leur auteurs respectifs):
- QGIS, GDAL, Scenproc, VogelTree, AGN MergeTool
- données OSM, données CORINE 2012, données IGN BD ALTI 250, Données population INSEE 200m

REMERCIEMENTS :
Tout d’abord, Merci à Gropied notre "Guide" à qui revient la paternité de la plupart des techniques que nous avons utilisés pour générer cet autogène. Merci à Filipo, pour sa gentillesse, sa créativité et sa capacité à fédérer le travail des uns et des autres et de le rendre accessible au plus grand nombre. Merci à Arno, pour son formidable outil Scenproc. Merci à l'équipe de FranceVFR qui grâce à son sens de l'innovation nous à montré la voie à suivre. Merci à tous ceux qui ont créer, participé, aidé, critiqué et/ou testé les autogènes de la communauté durant ces dernières années.

FAQ :
"Je connais bien la région et les arbres me paraissent beaucoup trop nombreux et mal placés, de plus les espèces ne sont pas représentative de la réalité."
Nous touchons là aux limites de notre méthode de plantage automatique. Il est impossible de faire correspondre parfaitement virtuel et réalité sauf à faire de nombreuse retouche à la main ce qui est difficilement envisageable pour de si grande surface traités. Cependant si vous connaissez bien la région, n’hésitez pas à essayer de retoucher par vous même notre Autogène et à en faire profiter la communauté (voir la section "jardinier" pour plus d'infos).

"C'est étrange mais les proportions arbres / bâtiments ne semble pas respectés, les arbres paraissent énormes... C'est normal ?"
C'est une question récurrente mais l’impression est tout a fait justifié et est lié à certaines limitations de FSX dont entre autre l'usage de sa librairie de végétation standard.
En fait, Il serait possible de planter uniquement des arbres de hauteur "normale", mais cela nécessiterait de multiplier par 3 ou 4 le nombre d'arbres sur une même zone afin de garder identique l'impression visuel de densité des forêts. Ce choix d'utiliser une taille d'arbre exagéré par rapport à la réalité est donc lié à la recherche d'un "juste" équilibre entre impression visuelle et performance. D'autres solutions sont envisageable biensur mais cela nécessiterait le développement d'une nouvelle librairie d'arbres spécifique et optimisé pour allier réalisme et performances,  mais là c'est une autre histoire...

"Suivant l'ordre de déclaration de mes scènes, avec certains pack d'autogène, j'ai des bandes vide entre deux régions voisines installés pourtant dans deux dossiers différents."
- Ce package d'autogène à été créer de manière à éviter ce type de bandes vide aux "jonctions" entre deux régions voisines couverte par un pack VogelFactory.

"Recherche Jardiniers":
Dans l'objectif de faciliter l'amélioration du réalisme de nos décors, si vous constatez des erreurs ou aberrations de placement d'arbres ou autres, il est autorisé voir fortement conseillé de modifier les fichiers AGN manuellement et de rendre disponible vos modifications sur le site de votre choix pour en faire profiter la communauté.



AUTEURS : JPP pour la partie bâtiment, et Vogel69 pour la partie végétation

MENTIONS LÉGALES : Copyright (c) 2015 - Jpp - vogel69
Ces fichiers sont mis à disposition gratuitement selon les règles du "freeware". Par extension, il est permis à l'utilisateur de modifier partiellement ou complètement les fichiers à condition de les redistribuer sous licence "freeware" en mentionnant clairement leur source et les auteurs. La distribution commerciale de tout ou partie de ces produits modifiés ou non ne pourra se faire qu'avec l'autorisation écrite des auteurs.

Dernière modification par Vogel69 (06-11-2015 23:29:53)

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#2 [↑][↓]  30-10-2015 18:26:49

Vogel69
Copilote
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Patchs Correctifs:

Packs d'Exclusions:
La génération d'un autogen semi-automatique fait parfois poussé des arbres un peu n'importe où... C'est pourquoi de bonnes âmes ont décidés de nettoyer les zones un peu trop "envahis" et prioritairement les terrains d'aviations. Merci à eux !

Vous trouverez le résultat de leur travail sous forme d' "Excludes" sur le site de notre ami Filipo ->http://www.f-bmpl.com< En fin de page vous pourrez téléchargez les Packs Exclusions CORSE - Version 2015.
A installer dans le dossier "Scenery" de la scène photo concerné.

Dernière modification par Vogel69 (06-11-2015 21:18:34)

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#3 [↑][↓]  30-10-2015 20:41:08

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Houa, c'est Noel avant l'heure, merci pour ces 4 régions mis à disposition ....
Je vais avoir de quoi visiter demain eusa_clap eusa_clap eusa_clap

ah j'oubliais eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap wink

Dernière modification par Nouls (30-10-2015 20:42:57)


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

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#4 [↑][↓]  30-10-2015 22:58:40

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Bon et bien je sais ou je vais voler demain big_smile
Merci encore !


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#5 [↑][↓]  02-11-2015 09:58:23

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

... et bravo aussi pour la qualité de la présentation du produit !eusa_clap


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#6 [↑][↓]  02-11-2015 10:03:31

gpf
Pilote confirmé
Lieu: Lyon/Nimes
Date d'inscription: 26-06-2011
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Super et merci, je suis impatient de pouvoir tester... la corse était un peu désertique sur les versions précédentes d'autogen faute de données, peut-être que les données sont plus complètes aujourd'hui..

Dernière modification par gpf (02-11-2015 10:12:40)


Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|

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#7 [↑][↓]  02-11-2015 10:48:28

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Merci les gars e_Clown

@gpf
J'espère que cela te plaira :)

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#8 [↑][↓]  03-11-2015 10:37:54

phil31
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-03-2015
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

magnifique Vogel !

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#9 [↑][↓]  03-11-2015 13:11:23

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Merci Vogel je viens d'installer tous tes autogen et c'est absolument remarquable.
merci pour ta générosité eusa_clapeusa_clapeusa_clap


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

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#10 [↑][↓]  03-11-2015 13:46:46

boutondair
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Petit vol sur la Corse c'est nickel

MERCI

David


http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg http://i63.servimg.com/u/f63/12/13/72/88/logo_b12.jpg

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#11 [↑][↓]  03-11-2015 13:58:37

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

pierrot78 a écrit:

... et bravo aussi pour la qualité de la présentation du produit !eusa_clap

+1, travail de présentation remarquable, Vogel! Fallait bien que je te le dise en public wink

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#12 [↑][↓]  03-11-2015 17:19:44

PatDeBarr
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Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

MERCI Vogel69 et JPP,

Pour cette production superbe et pour le partage ...

Bons Vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#13 [↑][↓]  06-11-2015 21:19:05

Vogel69
Copilote
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Mise à jour du deuxième post:

Patchs Correctifs:

Packs d'Exclusions:
La génération d'un autogen semi-automatique fait parfois poussé des arbres un peu n'importe où... C'est pourquoi de bonnes âmes ont décidés de nettoyer les zones un peu trop "envahis" et prioritairement les terrains d'aviations. Merci à eux !

Vous trouverez le résultat de leur travail sous forme d' "Excludes" sur le site de notre ami Filipo ->http://www.f-bmpl.com< En fin de page vous pourrez téléchargez les Packs Exclusions CORSE - Version 2015.
A installer dans le dossier "Scenery" de la scène photo concerné.

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#14 [↑][↓]  07-11-2015 10:37:19

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Je n'ai finallement eu le temps que de faire quelques petits vols test autour de Solenzara, mais cette nouvelle version de l'autogen me laisse une impression bizarre: j'ai l'impression que la repartition des arbres est moins bien que la version precedente...

C'est peut-etre une fausse impression hein. Je viens d'installer P3Dv3 et ca faisait un bon moment que je n'avais plus vole sur P3Dv2 sur la Corse, donc c'est peut-etre mes souvenirs qui me trahissent... toutefois, en volant dans les montagne au nord-nord-ouest de Solenzara, particulierement sur les faces cotieres, il m'a semble que beaucoup d'endroits etaient defriches, par rapport a l'ancienne version. Mais il faut que j'approfondisse un peu pour etre sur.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#15 [↑][↓]  07-11-2015 12:17:29

alex753
Commandant de bord
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Mes FPS ne tiennent pas l'autogen angryfire_b1_d_gif

Ils sont dans mon PC , dès que je le change je mets toute tes régions !


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

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#16 [↑][↓]  07-11-2015 12:38:55

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Normallement, cet autogen est justement ultra leger sur les FPS. Sur mon ancienne carte video, leur impact etait deja quasi nul.
Tu utilises quel simu ? FSX ou P3D ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#17 [↑][↓]  07-11-2015 13:16:12

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

P3D 2.5 , j'atteins difficilement les 15 fps ... ( 30 sans )
M'enfin ma config n'est pas top non plus bluef

I5 1,8ghz qui tourne à 2,1 , Nvidia GT720M 6go de RAM bluef


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

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#18 [↑][↓]  07-11-2015 13:17:15

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

T'as active quoi comme ombres ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#19 [↑][↓]  07-11-2015 18:58:10

alex753
Commandant de bord
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Aucune , sinon chute à 10fps ...


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

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#20 [↑][↓]  09-11-2015 19:51:53

manucali55
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Quel superbe travail sur ces trois régions... Bravo bravo bravo...

On se met à rêver d'autres régions subissant le même traitement...

Un très grand merci


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#21 [↑][↓]  10-11-2015 20:26:23

HCou29
Copilote
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Bonsoir,

J'ai changé l'autogen free pour le nouvel ( merci de tout cœur ) sur Rhône Alpes et sur la Corse.

Sur RA, j'ai l'impression que c'est bien, ça l'était déjà bien avant. Aucune incidence sur les fps qui restent à 30 sur FSX ou P3D, avec un avantage pour FSX.

Sur la Corse il n'y avait pratiquement rien par endroits donc ça habille grandement. Partant de Bastia pour Corte il y a des d'arbres, peu de maison ( beaucoup moins que dans RA) et sous FSX les fsp s'écroulent à 15 voire 10 et restent à 30 sous P3D !!!

A titre indicatif sur la Bretagne 3DA en dehors des grandes villes c'est 20 fps sous FSX ou P3D.

Je ne comprends pas trop cette différence qui ne semble pas logique, je vais fouiller un peu plus.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

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#22 [↑][↓]  10-11-2015 21:18:04

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Bonsoir,

Tu n'aurais pas le pack VFR Corse de Filipo installé?

Certes magnifique, mais j'ai dû m'en passer, car a l'approche d'Ajaccio ou Bastia grosse chute de fps (j'ai donc juste gardé les aéroports du pack).


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#23 [↑][↓]  11-11-2015 13:30:52

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Rien du tout chez moi , surement le PC pas assez puissant bluef


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

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#24 [↑][↓]  11-11-2015 19:24:04

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Corse 2015

Bonjour,

Effectivement site vfr corse me plombe la fluidité sous FSX.

J'ai refait un scenery.cfg uniquement pour la Corse avec d'abord la scène photo et l'autogen Vogel c'est OK puis j'ai ajouté les aéroports c'était toujours OK et j'ai perdu 5 à 10 fps avec site vfr corse .

J'ai testé aéroport par aéroport et j'ai eu des avions statiques noirs, lesquels ont disparus après 3 ou 4 aéroports !

Je suis parti avec le même scenery.cfg adapté à P3D et il accepte mieux la totalité mais au prix de moins d'affichage de maisons 3d cela donne du flou aux villages et moins de netteté sur les cotés. Je pense que le lobe de netteté est plus fin mais plus long sur P3D que sur FSX, cela donne plus de netteté devant , pour un seul écran c'est bien mais pour du panoramique c'est moche.
A 1000' à 2000' l'image FSX est plus belle que celle de P3D.

Au cours de ces essais P3D s'est arrêté pour me dire qu'il lui manquait des textures de J3, c152, ainsi que 3 robins je pense donc que ça correspond aux avions statiques noirs vus dans FSX. (une fois que je lui ai dit OK il est reparti, c'est sympa). Si vous savez où elles se trouvent, je suis preneur.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

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